NX2 et les vignettes ?

Démarré par francesquo, Novembre 23, 2010, 18:48:19

« précédent - suivant »

francesquo

Aux dernieres new j'ai fais un essai sur la machine d'un collégue , Acer duo double coeur 2.93 ghz sous seven 64 bits 8 Go de ram installés, et c'est la même chose , une trentaine de vignettes s'affichent et basta !
J'ai relance Nikon , et j'attends des réponse.

Merci a tous , mais en plusje n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'en occuper vraiment.
Je vous tiens au courant

francesquo
Dilettante ...................

zuiko

En fait, il me semble que j'ai une utilisation du couple ViewNX2 / NX2 qui me fait échapper à ce problème (que je n'avais pas constaté, et pour cause).
Je fais toute l'exploration des photos et 1ère visualisation via ViewNX2, les corrections basiques aussi.
Quand une photo nécessite un passage sous NX2, je clique simplement sur l'icône située dans la barre supérieure de ViewNX2.
Cela bascule automatiquement la photo dans ce logiciel et permet de la retoucher.
Sous NX2, après sauvegarde du NEF et fabrication du jpeg, lorsque je clique sur la croix de la vue photo, je reviens naturellement sous ViewNX2 qui se positionne à la visualisation de la photo qui vient d'être traitée (elle est affichée fidèlement même si on en peut plus rien faire sur cette photo via ViewNX2).
Et ainsi de suite...
Si bien que je n'utilise jamais les vignettes de NX2.

Ce n'est pas vraiment une réponse au problème posé mais un contournement qui pourrait peut-être servir...

francesquo

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2010, 15:28:50
En fait, il me semble que j'ai une utilisation du couple ViewNX2 / NX2 qui me fait échapper à ce problème (que je n'avais pas constaté, et pour cause).
Je fais toute l'exploration des photos et 1ère visualisation via ViewNX2, les corrections basiques aussi.
Quand une photo nécessite un passage sous NX2, je clique simplement sur l'icône située dans la barre supérieure de ViewNX2.
Cela bascule automatiquement la photo dans ce logiciel et permet de la retoucher.
Sous NX2, après sauvegarde du NEF et fabrication du jpeg, lorsque je clique sur la croix de la vue photo, je reviens naturellement sous ViewNX2 qui se positionne à la visualisation de la photo qui vient d'être traitée (elle est affichée fidèlement même si on en peut plus rien faire sur cette photo via ViewNX2).
Et ainsi de suite...
Si bien que je n'utilise jamais les vignettes de NX2.
Ce n'est pas vraiment une réponse au problème posé mais un contournement qui pourrait peut-être servir...

Je te remercie c'est en effet et faute d'une autre solution ce que j'avais envisagé ...... :-[
Merci encore  :)
Dilettante ...................