Questions sur Capture One

Démarré par lilipop, Octobre 28, 2009, 23:44:13

« précédent - suivant »

lilipop

 ;D
Eh bien me voilà bien dans la mouise avec cette version 5; j'avais acheté la 4 puis fait une maj 4.8;
je télécharge la V5 ce soir; il m'est seulement demandé mon email ;  au moment de l'activer, une fenêtre me communique mon nouveau code de licence ; seulement voilà,  dans la fenêtre d'activation il y a 4 cases de 4 chiffres chacune à remplir et mon nouveau code ne comporte que 3 cases remplies, la 4ème étant vide  ( 4 pts :....)

Comme dans l'étape précédente, au moment de glisser la V5 dans Applications, il est demandé de remplacer, ce que j'ai fait, je n'ai non seulement pas la version 5 mais plus de version 4 .

Le déroulement de mon téléchargement laisse croire que cette maj est gratuite dans mon cas; si elle ne l'était pas , il m'aurait été demandé un paiement à une étape quelconque du téléchargement; logique ... et sans paiement si cela avait été une condition sine qua non je n'aurais pas du avoir un code de licence, fut il incomplet.

Bref, c'est très fumeux  et pas transparent ce fonctionnement  ; c'est dans le fil de la section Leica que j'ai appris q le montant de la maj  pour certains.Ce n'est jamais apparu dans mon cas.
Très agaçant car perte de temps .
Lilipop


lilipop

OUi, et avec le mode d'installation pour les Nuls, please  ;)
Lilipop

Olivier-P

Citation de: lilipop le Octobre 29, 2009, 12:10:53
OUi, et avec le mode d'installation pour les Nuls, please  ;)
Lilipop

Ok je jette cela sur un zip, pas bcp de temps mais on va le faire ! il va le faire :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

#3


Qq1 des icc principaux, et qq1 pour apprendre les différences de gamut.

En les visionnant dans un log 3D gratuit comme http://www.iccview.de/index.php?lang=en , vous verrez les dissemblances ou pas.

Les RGB tres au dessus des CMJN.
Les espaces print en RGB au dessus de Adobe98 aussi en partie, donc l'explication du choix de Kodak et son espace géant.

Un espace écran de qualité, un espace apn pro, les deux bien proches de A98.
Les espaces papier brillants bien différents des apn et écrans ( ne couvrent pas ! ), et ceux des papiers mat bien petits.

Etc ...

www.photus.eu/img/icc_rgb_cmjn_.zip

Amitiés 
Olivier

airV

Olivier, merci pour les profils.

Dans quel dossier doit-on les ranger ?
J'ai fait une recherche icc sur le mac et les seuls trouvés sont ceux du téléchargement.

à+
Hervé.

lilipop

Un grand merci ; tu as droit à toute notre gratitude pour ton dévouement à ce forum ;) m^me si c'est souvent trop technique pour moi  :D; mais c'est l'esprit de partage qui compte et donne un ton.
Cordialement Lilipop

printo

Citation de: lilipop le Octobre 28, 2009, 23:44:13
;D
Eh bien me voilà bien dans la mouise avec cette version 5; j'avais acheté la 4 puis fait une maj 4.8;
je télécharge la V5 ce soir; il m'est seulement demandé mon email ;  au moment de l'activer, une fenêtre me communique mon nouveau code de licence ; seulement voilà,  dans la fenêtre d'activation il y a 4 cases de 4 chiffres chacune à remplir et mon nouveau code ne comporte que 3 cases remplies, la 4ème étant vide  ( 4 pts :....)

Comme dans l'étape précédente, au moment de glisser la V5 dans Applications, il est demandé de remplacer, ce que j'ai fait, je n'ai non seulement pas la version 5 mais plus de version 4 .

Le déroulement de mon téléchargement laisse croire que cette maj est gratuite dans mon cas; si elle ne l'était pas , il m'aurait été demandé un paiement à une étape quelconque du téléchargement; logique ... et sans paiement si cela avait été une condition sine qua non je n'aurais pas du avoir un code de licence, fut il incomplet.

Bref, c'est très fumeux  et pas transparent ce fonctionnement  ; c'est dans le fil de la section Leica que j'ai appris q le montant de la maj  pour certains.Ce n'est jamais apparu dans mon cas.
Très agaçant car perte de temps .
Lilipop
Agaçant en effet

J'ai essayé Capture One et laissé tomber sans regret

Je trouve aussi que l'incurie du représentant français mérite sanction. Ils sont surement bons pour vendre un dos numérique ou 50.000 euros de matos de studio, mais le petit amateur qui a téléchargé un soft, ils s'en tapent comme de l'an 40 !