Hausse des prix Capture One

Démarré par Verso92, Février 05, 2025, 10:24:27

« précédent - suivant »

Verso92

Augmentation prochaine (3 mars) de 6% des licences Capture One.

Si j'ai bien compris, il y a une offre en ce moment de -50% sur le prix de l'abonnement annuel...

egtegt²

J'ai l'impression que je vais rebasculer sur une version perpétuelle et abandonner les mises à jour pendant un paquet de temps.

restoc

Capture One ferme des utilisateurs son forum brutalement. Cà interpelle sur la santé de la société. Parceque changer d'hébergement se prépare et se fait généralement en temps masqué bien avant le basculement en qqs minutes.

https://support.captureone.com/hc/en-us/community/topics

doppelganger

Citation de: restoc le Février 09, 2025, 18:18:09Capture One ferme des utilisateurs son forum brutalement.

Et en français, ça donne quoi ?

Citation de: restoc le Février 09, 2025, 18:18:09Cà interpelle sur la santé de la société. Parceque changer d'hébergement se prépare et se fait généralement en temps masqué bien avant le basculement en qqs minutes.

Autrement, amusant de te voir te soucier de la santé de Capture One et en particulier, de son forum.

Ps : t'as vu ce qui se passe en ce moment sur le forum de DxO ?

Jean-Paul B.

Citation de: restoc le Février 09, 2025, 18:18:09Capture One ferme des utilisateurs son forum brutalement. Cà interpelle sur la santé de la société. Parceque changer d'hébergement se prépare et se fait généralement en temps masqué bien avant le basculement en qqs minutes.

Je ne comprend pas bien la remarque, qui ne correspond en rien à ce qui est écrit.
Ce n'est pas un sujet de changement d'hébergement, mais de blocage de flux trollesques, ce qui est effectivement une vraie plaie.
Je comprends tout à fait qu'ils aient décidé de fermer le robinet.

arwed

Salut, il y en effet une offre de réduction via un code promo pour les abonnements payés annuellement, en 1 fois donc.
J'ai mis en pj les tarifs mensuels/annuels.

arwed

Et la remise avec le code promo ci-dessous.
Pour la licence perpétuelle, la réduction est de 20% soit 279,20€ au lieu de 349€.
Pour ma part j'ai trouvé la mise à jour vers la dernière version perpétuelle pour moins de 180€.

A-snowboard

Ayé, je viens de le lire le mail d'augmentation.

C'est bien, ça arrive pas très longtemps après celle d'adobe...

lilipop

bonjour
sur Pixamania version C One PRO 23 :239€  ???
est ce valable ?

coval95

Citation de: lilipop le Mars 09, 2025, 11:38:24bonjour
sur Pixamania version C One PRO 23 :239€  ???
est ce valable ?
Capture One 23, c'est la version 16.2.6, donc bien dépassée, je suis étonnée qu'elle soit encore en vente.  ???
https://support.captureone.com/hc/en-us/categories/360000430178-Release-Notes
Chacune des versions 16.x suivantes (16.3, 16.4, 16.5) est une nouvelle version payante.

The_Micha

Hey les gars.... Moi je pige plus.
il y aurait encore des versions perpétuelles ? Je croyais que la V 16.4 était la dernière ?

egtegt²

Citation de: The_Micha le Mars 14, 2025, 11:46:58Hey les gars.... Moi je pige plus.
il y aurait encore des versions perpétuelles ? Je croyais que la V 16.4 était la dernière ?

Non, il y en a toujours, en tout cas aux dernières nouvelles. Par contre autant il y a quelques années c'était intéressant financièrement, autant ces versions perpétuelles deviennent de plus en plus inabordables.

coval95

Citation de: egtegt² le Mars 19, 2025, 09:25:59Non, il y en a toujours, en tout cas aux dernières nouvelles. Par contre autant il y a quelques années c'était intéressant financièrement, autant ces versions perpétuelles deviennent de plus en plus inabordables.
...de plus en plus inabordables et avec de moins en moins de nouveautés intéressantes...  :(

egtegt²

Citation de: coval95 le Mars 20, 2025, 00:10:17...de plus en plus inabordables et avec de moins en moins de nouveautés intéressantes...  :(
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle : s'il n'y a pas de nouveautés intéressantes, tu peux conserver ta version perpétuelle bien plus longtemps. Je suis passé à l'abonnement parce que justement je faisais une mise à jour par an parce que des fonctionnalités m'intéressaient.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 21, 2025, 09:57:16Ca c'est plutôt une bonne nouvelle : s'il n'y a pas de nouveautés intéressantes, tu peux conserver ta version perpétuelle bien plus longtemps. Je suis passé à l'abonnement parce que justement je faisais une mise à jour par an parce que des fonctionnalités m'intéressaient.

En fait, je me fais (faisais) régulièrement avoir : les nouvelles versions ne m'intéressaient pas plus que ça, mais ils finissaient régulièrement par m'avoir en me proposant des réductions de -40, voire -60%...  ;-)

paltoquet

Un petit passage en coup de vent... En ce qui me concerne, je tiens assez facilement une même version 2 ans puis j'upgrade en promo. Pour ce qui est des progrès du logiciel, je me contente très bien de ce qu'il sait faire, n'ayant pas eu l'occasion de goûter à ce que les concurrents savent faire de mieux ou de plus.
Pourtant, je trouve que le super pinceau magique IA de la version 16.3.8.2038 que j'ai manque de finesse (les jonctions entre les zones n'aiment pas les poils qui dépassent, au sens propre car je travaille en ce moment sur des portraits d'animaux) et un truc fin qui appartient à une zone mais empiète sur l'autre est bouffé, et les réglages de masque laissent à désirer (sans compter le côté sale de certaines zones qui se contaminent quand les jonctions ne sont pas tranchées sur l'image, parce que beaucoup d'ombre, contours p.

paltoquet

Oh p-tain j'avais oublié la sensibilité technique de ce forum et ses règles d'édition très restrictives... Bon, le début du message est parti tout seul, l'édition et le complément que j'avais faits ne sont pas passés. Comme ça me gave (j'administre un forum bien plus souple), je reviendrai quand j'aurai le temps et envie de me le fader à nouveau... J'avais oublié qu'il vaut mieux rédiger son message sur un fichier texte avant de le copier ici... Je retourne traiter des photos aves C1. A plus.

Verso92

Citation de: paltoquet le Avril 15, 2025, 01:01:30Oh p-tain j'avais oublié la sensibilité technique de ce forum et ses règles d'édition très restrictives... Bon, le début du message est parti tout seul, l'édition et le complément que j'avais faits ne sont pas passés.

Étonnant...

paltoquet

En fait je suis habitué à mon forum (un tout bête forumactif) dont j'ai réglé l'édition de façon plus souple qu'ici où il y a une limite temporelle courte (10 minutes ? ). Il me semble que sur mon forum, si je reviens en arrière après avoir malencontreusement lancé l'envoi du message (ce qui est arrivé ci-dessus en tapant un peu trop vite), je peux compléter directement, alors que là il ne faut pas avoir le réflexe de revenir en arrière mais éditer après coup le message posté par erreur, avec donc un temps d'édition plus court que le temps qu'il m'a fallu pour le faire (sur mon forum le temps disponible est beaucoup plus long et ça fait toute la différence)... Voili voilou. Et comme ça énerve de voir qu'on a perdu le contenu d'un message, ben j'ai pas eu le courage de recommencer...
Cela dit, rédiger un message un peu long dans un fichier texte avant de la coller sur le forum est tout de même recommandé quand on est maladroit.

Pour reprendre donc, je voulais juste dire que l'IA dans C1 n'est pas encore très performante, très précise dans la version que j'ai.
J'aimerais aussi que la progressivité des contours des masques soit encore plus nuancée ou propose plus de réglages, que la gestion du bruit soit meilleure (pour améliorer le rendu de portraits en mauvaises conditions de lumière et qui réquièrent du détail), ou que la netteté soit gérée par IA. Pour ces deux derniers points j'utilise Topaz Photo AI, et si c'était intégré à C1 ça serait bien...

Mais l'idée était que, en l'état, si, pour une raison ou une autre (prix -encore plus- délirant, politique commerciale encore pire), je devais renoncer à l'achat d'une future upgrade, je me contenterais sans problème de ma version actuelle pendant des années, car elle me permet de faire bien le travail que j'ai à y faire. Sur les milliers d'heures passées sur C1, il y en a bien peu occupées à râler.

N'empêche, leur politique commerciale est pour le moins erratique, quand on fait l'historique de leurs pratiques...

Et tant qu'à te répondre de façon personnalisée, je me suis mis au format carré (pour du portrait animalier)...  ::)

Verso92

Citation de: paltoquet le Avril 15, 2025, 15:43:54Et tant qu'à te répondre de façon personnalisée, je me suis mis au format carré (pour du portrait animalier)...  ::)

En voilà une bonne idée !

;-)