Quelle directions pour C1 ?

Démarré par A-snowboard, Hier à 12:49:44

« précédent - suivant »

A-snowboard

Bon,

J'ai l'impression que lightroom est en train de rattraper son retard qu'il avait accumulé il y a quelques années (en s'endormant sur ses lauriers).
Il y avait quelques ajouts intéressant, mais son outil supprimer va faire des ravages. Clairement. Chez mes confrères qui utilisent lightroom, ils sont aux anges de ne plus avoir à ouvrir photoshop.


Capture one sort Studio et live. Essentiellement orienté grosses entreprises et gros studio. Pour les autres ça n'apporte pas grand chose.

Du coup, est-ce que capture one met essentiellement le focus sur ces gros studios et leurs besoins, quitte à délaisser les photographes pro ordinaires ?

Perso je m'en pose la question. Car il y a eu quoi comme grosse évolution ces derniers temps ? Le masquage ?
Le tri qui regroupe les photos similaires n'a pas bougé d'un iota, les ajustements intelligent n'ont pas bougé du tout.

Les plugin, apparemment le ticket d'entré est cher, donc personne n'en propose. Ce qui pourrait permettre quelques évolutions sympa ou connexions à certains services.

Bref, je m'interroge et je lance le débat :D

Le tarif, ce n'est PAS le sujet !  >:D

Verso92

Comme tout le monde, j'imagine, je me pose des questions sur l'avenir de Capture One.

Notamment en ce qui concerne l'abonnement (auquel je suis réfractaire).

J'ai profité il y a quelques mois d'une promo à 60% pour upgrader vers la dernière version (16.3.8 à ce jour).

Cette dernière mouture ne m'intéresse absolument pas, et tant que mes (futurs ?) boitiers sont reconnus, tout roule pour moi...

Manu_14

J'utilise C1 depuis des années, je suis resté à la version 22 qui m'allait très bien. Mon D750 va être remplacé par un Z8 (un cadeau !) et j'avoue hésiter à payer plein pot pour C1 (les dernières nouveautés IA ne m'intéressent pas non plus). Je vais voir ce que ça donne avec NX studio dans un premier temps (j'ai utilisé capture NX jusqu'à que Nikon l'abandonne).

A-snowboard

C'est bien pour ça que je souhaite volontairement mettre de côté l'aspect financier et abonnement pour concentrer le débat sur le contenu du logiciel. ;)

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Hier à 20:51:33C'est bien pour ça que je souhaite volontairement mettre de côté l'aspect financier et abonnement pour concentrer le débat sur le contenu du logiciel. ;)

Dans ce cas, peu importe la direction, le contenu actuel est satisfaisant, pour mon usage.

doppelganger

Vidéo intéressante de Quentin Décaillet, qui résume bien l'actualité de C1 et met l'accent sur ce qui fâche : CAPTURE ONE 16.4... OU PLUTOT CAPTURE ONE STUDIO 😵