Qu'utilisez-vous pour le focus stacking ?

Démarré par JayRayMe, Octobre 20, 2025, 12:09:08

« précédent - suivant »

JayRayMe

Tout est dans le titre : quel est votre outil privilégié pour faire du focus stacking ?
J'ai beaucoup entendu parler d'Affinity. Personnellement je ne fais pas de retouches hors Photolab donc pas envie de dépenser beaucoup juste pour le focus stacking.
Merci d'avance pour vos réponses.
J.

rsp

Jusqu'à présent j'ai utilisé la fonction incorporée à mon EOS R6-2, le traitement est fait dans le boîtier en quelques secondes et je récupère un jpeg.

ASta

Bonjour.
Personnellement j'ai utilisé une fois Focus Fusion mais qui est payant.
Sinon en logiciel gratuit j'ai lu du bien du logiciel Picolay (www.picolay.de).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, la seule fois où j'ai fait du focus stacking c'est par curiosité

JayRayMe

Vu qu'Affinity devient gratuit le choix va être simple pour les utilisateurs DxO j'ai l'impression...
A voir quelle est la contrepartie, les premiers articles que j'ai lu n'en trouve pas, il semblerait que ce soit une stratégie marketing pour récolter rapidement beaucoup d'utilisateurs et les orienter vers Canva, ce qui me va perso.
Juste penser à désactiver "Autoriser l'utilisation de vos données générales d'activité pour améliorer l'IA"

gibus

Pas de contrepartie immédiate. Le but est d'avoir un maximum d'utilisateurs et leur donner envie d'utiliser les fonctions IA qui elles sont payantes ... en abonnement uniquement. Voila, on y est.  ;D