Mon PC bloque l'activation de ma licence: help!

Démarré par Sacha, Janvier 26, 2015, 09:46:38

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour,
Voilà, j'ai acheté hier l'upgrade de Capture One Pro 7 vers Capture One Pro 8. Parmi tous les logiciels que j'ai pu acheter, je n'ai jamais eu le moindre problème pour enregistrer ma licence, y compris avec C1 Pro 7. Hors avec C1 Pro 8 ça ne marche pas. Le logiciel me répète qu'il est impossible de se connecter au serveur de licence. Le diagnostiqueur inclus dans le logiciel me donne le compte-rendu suivant:
Check 01: Success
Check 02: BFEBFBFF000206A7 /
Check 03: 2053651248
Check 04: Exception: Impossible de se connecter au serveur distant
Cause: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée 127.0.0.1:49771
Check 05: Exception: Impossible de se connecter au serveur distant
Cause: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée 127.0.0.1:49771
Check 06: success
Check 07: success

J'ai envoyé un message à Phase One, qui m'indique que l'adresse IP 127.0.0.1 est une adresse "loopback", donc interne, ,et que le problème vient de mon PC, il faut que je désactive le firewall. J'ai donc dans un premier temps autorisé C1 Pro 8 à passer à travers le firewall, puis j'ai totalement désactivé le firewall Windows, rien à faire, le problème persiste. Nouveau message à Phase One, qui me dit qu'un logiciel doit bloquer la communication avec le serveur, il faut que je le trouve...le problème c'est que je ne vois vraiment pas, je n'ai qu'un firewall, celui de Windows et un anti-virus - Microsoft Security Essential (que j'ai désactivé aussi, pour voir, mais ça n'a rien donné).

Comment trouver ce qui bloque ?

Merci

sledof

Il semblerait que ta config IE fasse passer ton traffic web à travers un proxy qui tourne sur ta machine sur le port 49771.

Si windows, fais un tour dans les pref. de IE pour corriger çà (outils=>options internet=>connexions=>paramètres réseau=> serveur proxy).

Et passe un bon coup d'antivirus/malware/... ça sent louche.

Stéphane

Sacha

Ah ben merci, c'est bon.
Je m'étais pris effectivement un Malware il y a quelque temps, qui avait modifié mes paramètres de connexion Internet sous Firefox (seul navigateur que j'utilise). J'avais nettoyé l'ordinateur et rétabli les paramètres de Firefox, mais je n'avais pas pensé à le faire sous IE.
Merci encore!