Image disque d'un viewer Epson P2000

Démarré par Larry40, Janvier 27, 2015, 23:14:11

« précédent - suivant »

Larry40

Bonsoir,

Il est bien tard par rapport à ce fil arrêté en Août 2008 dans le Forum Hard, Soft et Micro Photo/espace Micro-Discussions générales/Petite question sur visionneuse Epson Viewer P2000, mais je n'en prends connaissance que maintenant, par hasard !
Après avoir lu toutes ces discussions, je vois qu'il était possible de changer le Disque Dur d'un Epson P2000.
J'en ai un qui dors dans un placard depuis 3 ou 4 ans parce que le Disque Dur est mort !
Bien sûr, je n'ai pas d'image disque ! J'ai cliqué sur le lien de Gilmon mais il ne fonctionne plus, évidemment ça fait tellement longtemps, je comprends.
Y aurait-il, aujourd'hui, encore quelqu'un en mesure de me fournir cette image disque ?
Je ne sais pas non plus si il est possible de trouver dans le commerce, aujourd'hui un Disque dur de 80Go de 2,5" tournant à 7200 tours pour remplacer celui d'origine ?
Ce sont mes premières questions, mais si d'aventure, j'obtenais des réponses positives, malgré que je ne sois pas informaticien du tout, je tenterais tout de même l'opération car je regrette ce viewer qui me servait bien jusqu'au jour où je l'ai connecté avec mon PC portable en windows 7, c'est peut-être le hasard, mais c'est à ce moment qu'il a rendu l'âme !
Merci à toute personne susceptible et en mesure de me répondre à ces 2 questions.

kochka

je n'ai pas mais j'ai encore un P7000 avec un DD plus gros, que je n'utilise plus vraiment depuis que je suis passé au nexto Di.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Y a-t-il vraiment besoin de remplacer le DD à l'identique?
Un SSD devrait plutôt mieux marcher (ou sinon un plus gros HDD), une fois que tu as retrouvé l'image disque...

Larry40

Merci à tous pour votre aide.
Non, le DD que je cherche de 80 Go est 2 fois plus gros que celui existant (40Go) qui est mort !
Lorsque j'allume mon P2000, le DD claque ! et Epson me l'a confirmé, il est mort !
Mais Epson, pour le réparer, demande quasiment le prix d'un neuf ! Vu le rapport utilisation et temps de service de ce P2000, je ne veux plus réinvestir sur ce genre de produit chez Epson. De plus Epson est très cher par rapport à d'autres produits presque équivalents ou du moins permettant de faire des sauvegardes en voyage.
Je pense que si je trouve un DD qui va bien et surtout l'image de ce P2000, alors je pourrai tenter.
Peut-être l'image d'un P7000 pourrai convenir puisque justement il a une capacité de 80Go.
Il y a un certain nombre de tutos ou vidéo qui montre comment faire, mais il faut avoir l'image disque que je n'ai pas.
Merci pour le lien du Firmware du P2000 mais je ne connais pas la différence entre le Firmware et l'image disque ? Est-ce qu'avec le firmware je pourrais obtenir le même résultat et dans ce cas quelle est la procédure ?
C'est vrai qu'un SSD serait beaucoup mieux mais lequel choisir ? ses dimensions seraient-elles compatibles ? et ses connections aussi ? et le prix ?
Merci encore pour votre aide.

Larry40

Je viens de télécharger le Firmware du P2000 sur le site d'Epson en suivant le lien de "pgrat".
D'après l'explication donnée dans le PDF inclus dans le zip, il s'agit seulement d'une mise à jour du firmware et non du firmware lui même !
Merci tout de même.

kochka

Pas certain du tout qu'un SSD puisse marcher.
Le firmware limite la capacité utilisable sur le DD. J'ai monté un gros DD; il reconnait bien le volume du DD, mais refuse ensuite de l'utiliser au dela de 250G. Probablment u_ne bête histoire de compteur trop petit
Technophile Père Siffleur