ACDSee Pro 3 ?

Démarré par smuk, Janvier 20, 2010, 09:26:05

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous pensez de ce logiciel :
Facilité d'emploi (ergonomie)
Rapidité de traitement
Efficacité des traitements
Traitement des RAW
etc...

Par rapport au un Ligthroom (par exemple) qu'a t il de + ou de - ?

Merci

Smuk

Denio

dimaging

Citation de: smuk le Janvier 20, 2010, 09:26:05
Bonjour

Rapidité de traitement
Traitement des RAW
etc...

Par rapport au un Ligthroom (par exemple) qu'a t il de + ou de - ?

Merci

Smuk

Dans tous les cas, tu peux télécharger une version d'éval de 30 jours

la meilleure chose à faire, c'est d'essayer....

tu verras, c'est génial !!!! :) :) :) (et tu adopteras !)

GM38

bonsoir

Si ACDsee 3 vous interesse : prix sympa chez Amazon  ;)

GIL93

Merci, mais
J'ose pas aller regarder, commandé hier a la FNAC
Prix idem Micro sans port et pas CB sur le net.
A bientôt
Gil

GM38

Citation de: GIL93 le Février 13, 2010, 14:00:34
Merci, mais
J'ose pas aller regarder, commandé hier a la FNAC
Prix idem Micro sans port et pas CB sur le net.
A bientôt
Gil

106.84 € à l'adresse que j'ai indiquée, port gratuit. ;)

GIL93

Affreux GM38   >:(
Je voulais pas savoir  ;)
Gil

GM38

Citation de: GIL93 le Février 13, 2010, 18:08:24
Affreux GM38   >:(
Je voulais pas savoir  ;)
Gil

désolé pour toi ;) :D  (annule ta cde)
Ceux qui connaissent l'adresse en question savent que les promos ne durent pas longtemps. A mon avis,ça n'ira pas au delà du WE.

GIL93

C'était avec les points promo St Valentin.
L'A....  :-* :-*

Pybe

Citation de: smuk le Janvier 20, 2010, 09:26:05
Bonjour

Rapidité de traitement
Traitement des RAW
etc...

Par rapport au un Ligthroom (par exemple) qu'a t il de + ou de - ? 8)

Merci

Smuk
enfin tout çà ne repond pas à la question! il me semble? pas d'avis autres que sur le prix? j'aimerai moi aussi  avoir le retour d'utilisateurs, surtout que les avis divergent sur la prise en charge des Nef .

GM38

Citation de: Pybe le Février 16, 2010, 10:07:52

enfin tout çà ne repond pas à la question! il me semble? pas d'avis autres que sur le prix? j'aimerai moi aussi  avoir le retour d'utilisateurs, surtout que les avis divergent sur la prise en charge des Nef .

Non,ça ne répond pas à la question! ??? Mais parler du prix ici,c'est aussi éviter d'ouvrir un autre fil, tout en donnant l'info à ceux que ça intéresse.
Tu as aussi la possibilité de télécharger une version démo, pour te faire ta propre opinion. ;) 

Pybe

:o :o Eh y a pas de pb , le prix est biensur tres interessant 8) l'info tout autant, mais la question porte sur l'utilisation, un besoin de retour d'experience, je sais bien que je peux telecharger une version d'eval., mais l'experience d'utilisateurs est bcp plus riche d'informations sinon on se passe de forum et on se dem...tout seul! ;D
Si je peux me permettre l'info demandée correspond a un besoin du moment sinon on aurait demandé a quel prix l'avez vous acheter ! C'est quand meme formidable d'avoir la reponse a sa question Non?  ;D
Sans rancune    8) 8) 8) 8)

GIL93

Voir le fil   >>>   Question aux utilisateur d'ACDSEE V2.5   de Guifette
Pour l'instant il y a plus d'info sur le fil  ( y compri pour V3 )
ou des connaisseurs ont fait la transition

GIL

Pybe

Citation de: GIL93 le Février 17, 2010, 12:35:47
Voir le fil   >>>   Question aux utilisateur d'ACDSEE V2.5   de Guifette
Pour l'instant il y a plus d'info sur le fil  ( y compri pour V3 )
ou des connaisseurs ont fait la transition

GIL
Merci , j'ai été un peu trop rapide.  :D

GIL93

Bonsoir a tous
je fait remonter le fil
Passer a V 3 ,  mais problème PC et Anti virus et perso , alors pas trop le temps
des nouvelles des utilisateurs
Dimaging en vacances ??
Gil

GIL93

Si un transfuge V2.5 > V3 passe par là    8) 8)

Récupération Catégories toujours en galère
J'ai essayer la manip décrite dans la FAQ de ACDSEE
fichier texte, et modif N° version dans celui ci
Rien a faire il me dit que j'essaye d'importer des données d'une version ANTERIEURE
ça je le sais c'est le but de la manoeuvre  ???
Gil

dimaging

Citation de: GIL93 le Avril 01, 2010, 10:23:11
Si un transfuge V2.5 > V3 passe par là    8) 8)

Récupération Catégories toujours en galère
J'ai essayer la manip décrite dans la FAQ de ACDSEE
fichier texte, et modif N° version dans celui ci
Rien a faire il me dit que j'essaye d'importer des données d'une version ANTERIEURE
ça je le sais c'est le but de la manoeuvre  ???
Gil

bon....

je reviens

:) :) :)

tu voulais savoir quoi exactement ?

:)

GIL93

Bonjour Dimaging, enfin   ;)
Bonne vacances ?
Ben comment dire, j'ai finalement après différentes manip ( comme dit ci dessus modif du fichier texte ) tranférer dans Pro 3 , la liste des catégories ( j''avais essayé manuellement aussi de créer les même ) mais le soucis c'est que qu'il ne me retrie  pas mes catégories utilisé dans v2.5
hormis l'histoire de BDD et catalogue, les données sont bien intégrées dans les/les fichiers  Non ?
et quand je fais l'import de la BDD  >>>  réponse >>j'essaye d'importer des données d'une version ANTERIEURE  ?
En d'autre terme comment c'est passé ta migration ?
par avance merci
Gil

dimaging

Citation de: GIL93 le Avril 28, 2010, 13:16:49
Bonjour Dimaging, enfin   ;)
Bonne vacances ?
Ben comment dire, j'ai finalement après différentes manip ( comme dit ci dessus modif du fichier texte ) tranférer dans Pro 3 , la liste des catégories ( j''avais essayé manuellement aussi de créer les même ) mais le soucis c'est que qu'il ne me retrie  pas mes catégories utilisé dans v2.5
hormis l'histoire de BDD et catalogue, les données sont bien intégrées dans les/les fichiers  Non ?
et quand je fais l'import de la BDD  >>>  réponse >>j'essaye d'importer des données d'une version ANTERIEURE  ?
En d'autre terme comment c'est passé ta migration ?
par avance merci
Gil

en fait, je crois que tu fais "plus compliqué" que nécessaire !!!!

tu peux en effet "jouer" avec les imports exports de BDD (et ca marche très bien en règle générale).... mais il y a bien plus simple !

1) tu fermes ACDSEE en version 2.XXX
2) tu copie colle (ailleurs) le répertoire de BDD (histoire d'en faire une sauvegarde locale au cas où)
3) tu installes proprement et normalement ACDSEE 3 (qui, au passage, peut parfaitement cohabiter avec des versions antérieures)

puis tu ouvres ACDSSE PRo 3.xx en "ouvrant" la BDD originale (celle de la V2.xx)

et là, ACDSEE PRO3 te demandera si tu acceptes de la convertir (à la volée): et ca prendra quelques petites minutes, et tout ira bien !

GIL93

Bonjour Dimaging
Merci de tes infos,
mais je suivais les Instructions de ACDSEE, sur la FAQ et de l'assistance
Je pensais bien au départ récupérer comme auparavant sur les différentes instal qui me demandais "voulez vous intégrer les infos dans les fichiers"
la rien et quand j'ai voulu faire ce que tu dis>> vous essayez d'utiliser une base de donnée de version antérieure !!!
Bon je me suis fait une raison de tout refaire, de toute façon, je n'avais pas fait grand chose, c'est en suivant tes fils que je me suis intéressé de + près aux catégories, et je démarre dans les mots clés , alors !!
et d'autant plus que je merdais en renommant des fichiers et répertoire en dehors de ACDSEE  >:(
Vu que tu utilise au mieux les tris et autres capacités de ACDSEE,
Je ne pense pas que tu ais des répertoires et sous répertoires très long, ainsi que des noms de fichiers très,
je me suis aperçu en faisant mes sauvgardes par ACDSEE , qu'il ne copiait pas le contenu quand c'est trop long !!!!! (mais il crée les répertoires vide)  ,,,
a + Merci
Gil

dimaging

Citation de: GIL93 le Mai 21, 2010, 17:13:53
Bonjour Dimaging
Merci de tes infos,
mais je suivais les Instructions de ACDSEE, sur la FAQ et de l'assistance
Je pensais bien au départ récupérer comme auparavant sur les différentes instal qui me demandais "voulez vous intégrer les infos dans les fichiers"
la rien et quand j'ai voulu faire ce que tu dis>> vous essayez d'utiliser une base de donnée de version antérieure !!!
Bon je me suis fait une raison de tout refaire, de toute façon, je n'avais pas fait grand chose, c'est en suivant tes fils que je me suis intéressé de + près aux catégories, et je démarre dans les mots clés , alors !!
et d'autant plus que je merdais en renommant des fichiers et répertoire en dehors de ACDSEE  >:(
Vu que tu utilise au mieux les tris et autres capacités de ACDSEE,
Je ne pense pas que tu ais des répertoires et sous répertoires très long, ainsi que des noms de fichiers très,
je me suis aperçu en faisant mes sauvgardes par ACDSEE , qu'il ne copiait pas le contenu quand c'est trop long !!!!! (mais il crée les répertoires vide)  ,,,
a + Merci
Gil

Mes dossiers (indépendamment d'ACDSE PRO) sont classés ainsi

ANNEE1
        ANNEE1-MOIS1
                    ANNEE1-MOIS1-JOUR1-Evénement1
                    ANNEE1-MOIS1-JOUR1-Evénement2
                    ANNEE1-MOIS1-JOUR2-Evénement1
                    ANNEE1-MOIS1-JOUR3-Evénement1
                    ANNEE1-MOIS1-JOUR3-Evénement2
        ANNEE1-MOIS2
                    ANNEE1-MOIS2-JOUR1-Evénement1
                    ANNEE1-MOIS2-JOUR1-Evénement2

[etc...]

ANNEE2
          ANNEE2-MOIS1
                    ANNEE1-MOIS2-JOUR1-Evénement1
                    ANNEE1-MOIS2-JOUR1-Evénement2

[etc...]

ca permet donc déjà un bon classement "hiérarchico-événementiel"

qui se suffit à lui-même (et à mon entourage) pour une première approche chronologique puis par événement

puis je scanne tout ca régulièrement dans acdsee pro, et je crée mes catégories dynamiquement par "import" de la structure des dossiers (c'est une fonction exclusive d'acdsee pro), et ca me construit toutes mes catégories et tous mes mots clés à la volée, instantanément !

ma seule "contrainte" (qui n'en est pas une finalement) est de bien respecter mon système de classement des dossiers par années / mois / jours / événements-sujets

ainsi, grace aux fonctions de traitements par lot des IPTC/XMP, une à deux fois par semaine, je demande à acdsee pro de tagguer mes images, et elles sont toutes à jour de leurs mots clés !

c'est super pratique, et ca garantie l'intégrité de mes classements et catégories (y compris en cas de perte de BDD !)

GIL93

Yes Dimaging
Même structure de dossiers , mais je renomme après premier tri, je n'arrive pas a renommer
010526-###_Evènement avec ACDSEE
Je catégorise aussi ,( mais pas automatique !!! )  et essaye de m'initier aux mots clés  ???
Comme je l'ai posté sur le fil Catalogueur, un log genre ACDSEE apporte quand même beaucoup de petits plus de tri
pour un amateur.
Mais comme posté précédemment j'ai toujours des soucis de dates et tri  (Delta > Original, date de création, date modifs, dates base de données, dates inconnues ...)
Bonne soirée
Gil

GIL93

Bonjour Dimaging et tous
Comme déja posté , je me suis lancé dans la Catégorisation et un peu mots clés

En mode tri par catégories ACDSEE V3 m'affiche les vignettes en double  > celle de ma sauvegarde sur HD externe
si il est pas branché, il dit pas dispo, et ne peut afficher plein écran la 2ème
si branché OK , mais toujours en double
es ce qu'il y a une option que j'ai modifié ??
Par avance merci
Gil

GIL93

Encore moi,
Je devient fou
Je traite une CR2, le l'enregistre sous JPG
elle devient date inconnue et n'est plus triable par date heure original !!!!!! :'( :'( :'(

GIL93

Bon
Suite
SI grouper par jour pris >> Date inconnue et pas de tri
Si pas de groupage OK la JPG revient a sa place ( a coté du CR2 ) et comme par magie n'est plus date inconnue
Je préfère , mais enfin il y a quand même pas mal de petits bugs !!!
Gil

Maitre Dimaging pas possible Groupir sur un  seul Fil ???

dimaging

Citation de: GIL93 le Juin 07, 2010, 13:58:10
Bon
Suite
SI grouper par jour pris >> Date inconnue et pas de tri
Si pas de groupage OK la JPG revient a sa place ( a coté du CR2 ) et comme par magie n'est plus date inconnue
Je préfère , mais enfin il y a quand même pas mal de petits bugs !!!
Gil

Maitre Dimaging pas possible Groupir sur un  seul Fil ???

il te faut me donner plus de détail sur ton "souci" : je pense que ce n'est pas un souci mais, à nouveau; un pbm d'interprétation/utilisation de l'outil

comment importes tu et comment "traites" tu tes CR2 ???

je pense que tout vient de là

(au niveau variété d'affichage, groupement, souplesse et puissance de tri, ACDSEE Pro est (de très loin) le plus puissant et le plus finement personnalisable !

GIL93

Bonjour
Et bien je fait au + simple copier coller de la carte dans le répertoire <ACDSEE  préalablement créé ; le tout avec ACDSEE ( ça maintenant, j'ai compris qu'il fallait oublier l'explorateur pour gérer les photos, et répertoire contenant les photos)
Ensuite je fais un premier tri et supprime
Je renomme avec ACDSSE
et comme dit ci avant je traite RAW
No soucis jusqu'a maintenant, mais comme certain   ;) m' ont convaincu des fonctions de tri
j'utilise également le tri par jour et c'est la qu'il ne me retrouve pas la date et ne tri pas, (il reste en fin de liste des fichiers dans JOUR PRIS Date inconnu)
si j'annule le tri par jour pris plus de soucis
il me remet bien mon JPEG avec son N° idem raw a coté du RAW père   xx1.CR2   xx1.jpg
La logique veut que le RAW traité et enregistré en Jpg ai la meme date et trié par le jour pris Non ?
C'est pas cata mais au départ tu te demande ou est passé ton Jpeg  :'( je ne sais si idem avec v2.5 comme j'utilisais rarement ce tri)
Fait un essai
Merci
A+
Gil

dimaging

Citation de: GIL93 le Juin 08, 2010, 14:32:18
Bonjour
Et bien je fait au + simple copier coller de la carte dans le répertoire <ACDSEE  préalablement créé ; le tout avec ACDSEE ( ça maintenant, j'ai compris qu'il fallait oublier l'explorateur pour gérer les photos, et répertoire contenant les photos)
Ensuite je fais un premier tri et supprime
Je renomme avec ACDSSE
et comme dit ci avant je traite RAW
No soucis jusqu'a maintenant, mais comme certain   ;) m' ont convaincu des fonctions de tri
j'utilise également le tri par jour et c'est la qu'il ne me retrouve pas la date et ne tri pas, (il reste en fin de liste des fichiers dans JOUR PRIS Date inconnu)
si j'annule le tri par jour pris plus de soucis
il me remet bien mon JPEG avec son N° idem raw a coté du RAW père   xx1.CR2   xx1.jpg
La logique veut que le RAW traité et enregistré en Jpg ai la meme date et trié par le jour pris Non ?
C'est pas cata mais au départ tu te demande ou est passé ton Jpeg  :'( je ne sais si idem avec v2.5 comme j'utilisais rarement ce tri)
Fait un essai
Merci
A+
Gil

Hello Gil

à te lire, je pense que c'est un simple pbm de confusion des champs ou des colonnes...

si tu le souhaites, tu t'installes TEAM VIEWER sur ton poste, tu te crées un mdp (quitte à le changer ensuite), tu me files un n° tél (mobile par exe) et je fais une inter à distance pour voir précisément ce qu'il en est

je suis sûr que c'est un petit détail de rien, agaçant, mais tout petit....

à toi de voir

GIL93

Merci Dimaging
Un fixe ça le fait, sinon portable de ma femme
un MDP c'est quoi
sinon je vois pour installer TEAM Wiewer  et voir
Mais tu a essayer chez toi  ?  pas ce problème ?
Si tu veut donne moi un N° fixe ou je te donne le mien par mail ( par contre je vérifie si mon mail est visible)
En fait quand je dis je devient fou j'ai plein de petit soucis
par exemple je t'avais parlé des date original ou date base de données ect et bien aujourd'hui pour me les mettre dans l'ordre, c'est date création qui est bon  ???  et date heure original n'est plus ok
Par exemple aussi comme je suis en train d'organiser et affecter des mots cléfs, je suis sur un répertoire, je tri au fur et à mesure en affectant des mots clés, quand tu tri par mots clefs si tu clic sur 1 au hasard, ok tu démarre sur le premier de la liste, mais si tu clique sur les restant non affecté, je n'ai pas que ceux la, mais les autres aussi ??  alors que la logique voudrait quand fin de liste il ne te reste que ceux non affectés que tu élimines au fur et a mesure ( et je réatualise, en faisant plus de tri et retri)
A+
Gil et merci

GIL93

Bonjour Dimaging
Bon quand je reviens dessus a tête reposée, c'est un peu mieux  :D
en fait il faut que ACDSEE réactualise
Je traite RAW ( en affichage groupé par jour pris ) le raw va en fin de liste avec date inconnue
j'enlève le groupir  Il viens a sa bonne place comme je l'ai dit
Mais j'avais pas percuter que si je retrit par jour pris IL est resté a sa bonne place !!!
Donc sur ce point c'est une question actualisation/rafraichissement affichage.
Par contre pour les dates c'est dur a suivre
Je vais essayer de faire une liste de toutes les dates c'est impressionnant, et la cohérence ???
Sinon j'ai chargé  TEAM 
Mais avant de t'embêter, je vais essayer de me faire un peu + a la logique ACDSEE
Sinon comment déplacer la base de donnée pour qu'elle ne soit pas sur C:  mais sur le disque des données
( si je change l'option et donne un répertoire ACDSEE sur D et après redémarrage comme demandé, il ne la trouve pas!!)
ou alors tout déplacer  ACDSEE System qui est dans Local seting ?   ou uniquement catalogs ?
par avance merci
Gil

dimaging

Citation de: GIL93 le Juin 09, 2010, 09:04:21
Bonjour Dimaging
Bon quand je reviens dessus a tête reposée, c'est un peu mieux  :D
en fait il faut que ACDSEE réactualise
Je traite RAW ( en affichage groupé par jour pris ) le raw va en fin de liste avec date inconnue
j'enlève le groupir  Il viens a sa bonne place comme je l'ai dit
Mais j'avais pas percuter que si je retrit par jour pris IL est resté a sa bonne place !!!
Donc sur ce point c'est une question actualisation/rafraichissement affichage.
Par contre pour les dates c'est dur a suivre
Je vais essayer de faire une liste de toutes les dates c'est impressionnant, et la cohérence ???
Sinon j'ai chargé  TEAM 
Mais avant de t'embêter, je vais essayer de me faire un peu + a la logique ACDSEE
Sinon comment déplacer la base de donnée pour qu'elle ne soit pas sur C:  mais sur le disque des données
( si je change l'option et donne un répertoire ACDSEE sur D et après redémarrage comme demandé, il ne la trouve pas!!)
ou alors tout déplacer  ACDSEE System qui est dans Local seting ?   ou uniquement catalogs ?
par avance merci
Gil

pour changer l'emplacement

1) du ouvres acdsee, puis tu changes le chemin en dur dans le menu qui va bien (option, base de données, emplacement : tu mets le chemin cible...)

2) tu fermes acdsee

3) tu déplaces ta bdd physiquement, depuis son origine vers l'emplacement spécifié ci-dessus

4) tu redémarres acdsee pro, et la bdd est "prise en compte"

(à noter que si tu te trompes de chemin, acdsee recréera une base vierge : rien de grave, il suffit de bien remettre le bon chemin et/ou mettre la bdd d'origine dans le bon chemin

(en fait, le comportement vis à vis de la bdd est proche de celui d'outlook vis à vis d'un fichier PST : c'est la même manip si on veut changer le pst de base)

valain

Bonjour,
voyant qu'il y a des "pros" d'ACDSee pro3, je voudrai savoir s'il est possible d'entrer les champs IPTC directement dans les NEF sans avoir de fichier xmp, comme le fait ViewNX?
Merci de votre réponse.

Franciscus Corvinus

Oui c'est possible. Je ne sais pas quel est le menu en francais mais il me semble que c'est sous "Batch".

valain

Déjà une réponse.
Batch doit correspondre à traitement par lot, je pense. Mais ça me donne un fichier xmp que je ne veux pas.
Merci quand même.

Franciscus Corvinus

Desole, je me suis trompe. Maintenant que je l'ai devant moi, c'est "Tools > Embed database information". Ca doit se traduire par "Outils > Inclure les donnees de la base" ou quelque chose d'approchant.

valain

Merci Franciscus Corvinus,
bien essayé (en refusant les fichiers sidecars) mais ça ne marche pas sur les NEF. Dommage, je conserve ViewNX pour remplir les champs IPTC des NEF.