Quel objectif pour mon 500D

Démarré par jc30, Décembre 29, 2009, 15:02:26

« précédent - suivant »

jc30

Bonjour à tous,

J'ai un 500D avec le 18-55 qui va avec.

Je souhaite évoluer vers un objectif de meilleure qualité. J'ai besoin d'un objectif passe partout (portrait, famille, voyages...)

Que me conseillez vous? j'ai pensé au 17-85 qui équipe le 50D, on peut le trouver à 280 euros d'ocass'

Par ailleurs, j'ai un 28-85 argentique qui m'a longtemp servi sur mon eos 50 argentique. Je regrette de perdre le grand angle puis je pense qu'il est inutile de le vendre dans la mesure ou il ne vaut plus rien.

Merci à tous!

BrettSinclair63

Le 17-85 est très controversé, le 24-85 est plutôt bon, mais c'est vrai qu'on en tire guère plus de 150 euros à la revente.

Le 17-50 2,8 de Tamron est très bon et peu cher (350 euros environ sur le net chez des vendeurs réputés et ayant pignon sur rue comme lldiffusion ou BK Photo).
40D, what else?

jesson

Nikojorj

Par rapport au 18-55IS, le 17-85 est sensiblement moins bon, évidemment on y gagne un peu de télé et surtout l'AF plus rapide, mais on y perd aussi un bon peu optiquement.
Le 28-85 quant à lui est franchement inadapté au 500d... peut-être plutôt 50 euros que 150 à la revente, et encore.

La question principale, c'est : que pourrait t'apporter un nouvel objectif par rapport au déjà très bon 18-55IS?

timouton

Comme le dit Nikojorj, le 18-55 est très bon, et surtout très léger.
Si tu veux faire du portrait, une focale fixe, 50 ou 85 mm avec une ouverture plus grande que celle des zooms apporte un fond flou.
Le 10-22 ou ses équivalents dans d'autres marques compatibles sont aussi géniaux pour représenter des grands espaces ou lorsque le recul manque.

jc30

Hello!

En fait, je cherche un objectif à tout faire pour enmener en voyage.

Je trouve que mon 17-55mm manque de focale, je cherche un objectif de bon rapport qualité-prix du genre 17-130 ou pourquoi pas dun 17-200?

Pouvez vou me dire aussi pourquoi mon vieux 28-85 est franchement inadapté? j'ai du mal à voir la différence sur mes photos.

Salutations

jipT

Citation de: jc30 le Janvier 13, 2010, 18:39:23
Hello!

En fait, je cherche un objectif à tout faire pour enmener en voyage.

Je trouve que mon 17-55mm manque de focale, je cherche un objectif de bon rapport qualité-prix du genre 17-130 ou pourquoi pas dun 17-200?
Le 18-200 je l'ai testé rapidement mais j'ai pas été convaincu (pas mal de distorsion à mon gout) mais c'est pratique pour se balader avec un seul objectif léger sinon le plus grand bien à été dit du 55-250 IS (en complément de ton 18-55)

Citation de: jc30 le Janvier 13, 2010, 18:39:23
Pouvez vous me dire aussi pourquoi mon vieux 28-85 est franchement inadapté? j'ai du mal à voir la différence sur mes photos.
A mon avis à cause du départ du zoom à 28mm, ce qui avec un petit capteur de canon ne donne plus qu'un équivalent en cadrage à un 45-135 ce qui n'est pas pratique pour un zoom à tout faire.( plus de vrai position grand angle)

Jip

mat1

pour le 18-200 il est tres adapté, et ses légers default optiques sont tres bien corrigés  par dpp ou dxo. Alors.....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Fab35

Le nouveau EFS 18-135 IS semble un bon rapport qualité/prix (on peut le trouver à moins de 300€).
Il m'a laissé une plutôt bonne impression lors d'un trop court essai (les photos qu'il me reste de ce test sont je trouve d'un piqué très correct).
Utiliser DPP ou un autre soft d'amélioration pour palier ses petits défauts et ça roule.

F

jc30

Help!

Je n'arrive pas à me décider avec tous vos conseils!!! Je navigue en eau trouble!!!

Pour l'instant, je penche plutôt pour le 18-135 EFS, quelqu' un peut il me donner un avis pertient?

Merci!

Sebas_

Ou alors le nouveau 15-85. Il est un peu plus cher, mais te permet de "descendre" plus en angle (ca taille comme un 24mm sur 36). A completer avec le petit 50mm 1.8 (vraiment pas cher par contre!), ca devrait te donner satisfaction.
Regarde tes stats de photo, et regarde quelles sont tes focales favorites.
Le 18-55 que tu as est trop court -> prends un zoom (18-135; 18-200 ou le tres bon 55-200). Tu aime cadrer large? le 10.22 ou le 15-85.
Tu veux une meilleure qualité -> le 17-50 de Tamron est bon

scoopy

Bonjour- Qui a dit que le 18/55 canon était très bon? Mon précédent APN était le Sony DSCR1. Avec 5mp de moins il écrase du point de vue qualité optique le 500d avec le 18/55 à tel point que je me demande si je ne vais pas filer le 500D à ma fille, (Je comprends après coup la prudence de CI sur l'utilité de 15MP avec de telles optiques).Distorsion importante au 18mm cad seulement  27 ou 28 en 24x36 et flouflouteux. J'avoue ne pas comprendre les tests favorables à ce zoom (publicité indirecte sans doute). En forçant la netteté du 500D et le contraste cela s'arrange un peu. Mais cela reste un zoom qui transmet mal les couleurs un zoom premier prix, sans doute correct pour un zoom premier prix mais mauvais pour qui a possédé un  apn avec une bonne optique avant. Aussi, je suis également à la recherche d'objectifs de qualité pour rattraper cet achat malheureux. J'hésite après réflexion entre le Tamron 2.8-1750 et le canon 4/ 1750 ou 1740 (j'ai oublié) à liseré rouge et donc censé être meilleur.

jc30

J'hésite encore entre le canon 17-85 et le canon 18-135 car le premier et en USM le second non.
Cela change beaucoup?
Sinon que vot le 18-125 f/3.8-5.6 de Sigma et le 18-200 mm f/3.6-6.3 de tamron?

Sebas_

jc30 : ca depends de tes attentes.. Le 17-85 est pas terrible, mais a un bon range. Tu dois pvr le trouver a un bon prix (vu que le 15-85 est sorti).
Le 18-135 n'est pas exeptionel, mais bon compromis au niveau range / prix

Scoopy : le Tamron 17-50 es tres bon. Il y a meme la version stabilisée (plus chere). J'hesite a le prendre.
Le 17-40 fait court, qd meme... Ca depends de tes autres optiques.

Slds

alb

Les Tamron 17-50 sont excellents, mais ils ont sensiblement le même range que le 18-55. Donc pas très adapté en fonction de la question posée.
Le 18-135 est meilleur et moins cher que le 17-85, il me semble donc que c'est le bon conseil à donner (malgré le mm perdu en grand-angle et l'absence d'USM).
A mettre dans la balance : le 18-200. Avec un niveau de qualité similaire au 18-135, la focale + longue se paie en grammes et en €uros ...
A compléter bien sûr dans les deux cas d'un 50 f1.8 !

mat1

scoopy tu parles des qualité optiques du sony qui est donc un bridge, faut pas tout mélanger, c'est pas la meme taille de capteur.
Ensuite le 18-55 IS  est d'un rapport qualité possibilité prix imbattable sur reflex. apres faut pas le comparer à des optiques à 5 ou 8 fois le prix....
Ici personne ne fait de pub ou autres. Il y a ceux qui font des photos, ceux qui parlent et ceux qui font les deux.
Et est tu sur que la qualité de tes images est du à une faiblesse de l'optique ?
Il y a un monde entre bridge et reflex. Un reflex ça ce "maitrise" ça s'apprivoise, le mode "carré vert" ne fait que dégrader le potentiel d'un reflex. ils ont tous leur subtilité. Apres si tu veux des images "brigés" pousse la netteté et la saturation dans tes menu, ça va claquer comme de la gold ou un compact....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

microtom

Salut,

Et pour en remettre une couche, ce 18-55 is est très bien pour commencer pas cher et déterminer le(s) focale(s) vers laquelle(lesquelles) on va tendre.
Pour ma part, quand je suis passé au reflex, j'ai zappé ce type de zoom car j'avais des idées très précises (macro, portrait, animalier).
Mangez des cacahuètes!