Teasing Affinity oct 25

Démarré par Jean-Claude, Octobre 02, 2025, 09:42:24

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Après essai de Affinity V3 qui fonctionne parfaitement à côté de la V2 en Win11, je suis extrêmement déçu par la nouvelle ergonomie grand public pas pro pour un sou.
Fini les icônes en couleurs , choix prioritaires de solutions toutes prêtes à la place de listes de paramètres, baisse de la surbrillance des calques, on se demande pourquoi... bienvenue dans le monde Canva !

Et les influenceurs qui y vont à fond pour la V3 qui devrait présenter des progrès énormes par rapport à la V2 ?

Le tout en un est un grand bluff, la V2 avait bien la fonction studio link parfaite.
Les 3 apps avaient des fichiers à différents suffixes mais compatibles, zéro progrès de la V3
La seule fonction V3 supplémentaire utile à mon sens est la vectorisation des images pixels, pour ceux qui travaillent avec des logos et autres graphismes.

Le support des utilisateurs de V2 qui passeraient à V3 est lamentable, où se trouve caché le bonus promis ?
Comment vais-je migrer la multitude de pinceaux, overlays, polices que jʼai achetés pour la V2 ?

Gérard B.

Merci pour ce compte rendu. Cela me conforte dans l'idée de ne pas installer la V3.
Je n'ai de toute façon pas besoin des deux autres logiciels.

Henri42

Expliquez moi: pourquoi la v2 lorsque j'ouvre un raf Fuji de 35 Mo voire parfois plus, ça lague et parfois fermeture d'Affinity. Alors qu'avec la version Canva pas de soucis elle fonctionne nickel.

doppelganger

Mais de quel v3 parlez-vous ? Il n'y aura jamais de v3.

Frank29

Citation de: doppelganger le Novembre 12, 2025, 13:35:00Mais de quel v3 parlez-vous ? Il n'y aura jamais de v3.
La nouvelle version par Canva est bien estampillée v3, la version en cours est v3.0.1

Pour récupérer vos achats sur la v3, dans la fenêtre de bienvenue, en haut à gauche, vous devez "lier un ID Affinity" utilisé pour les versions précédentes.
Sony 2x A7III - A77II - A77

frmfrm

Citation de: doppelganger le Novembre 12, 2025, 13:35:00Mais de quel v3 parlez-vous ? Il n'y aura jamais de v3.

Ben, quand je lance le nouvel affinity, le splash screen indique 3.0.1 ;)

Sinon, effectivement, comme mentionné par JC, il y a quelques différences qui sont difficiles au début ... mais à cheval donné ...

Edit:  grillé au poteau ;)

doppelganger

frmfrm

Citation de: doppelganger le Novembre 12, 2025, 13:55:27Ok, mea culpa :)

Bon, mais n'y reviens pas :)

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2025, 11:35:46Comment vais-je migrer la multitude de pinceaux, overlays, polices que jʼai achetés pour la V2 ?

Ben, pour les polices cela ne pose pas de pb sur windows ;)

Sinon, comme trucs nouveaux que j'ai remarqués, il y a la possibilité :

- de générer des documents epub pour diffuser sur des liseuses,
- d'utiliser les macros en mode Mise en page ( cependant il y a encore pleins de limitations et j'suis pas sûr que cela soit utilisable),
- de travailler en mode pixel ( ex affinity photo) avec des fonds perdus,
- D'exporter des configs perso de studio pour les passer sur un autre poste facilement( avec des toolsbar personnalisées)

Rien que ça me suffit pour envisager une bascule prochaine :)

Jean-Claude

Citation de: Frank29 le Novembre 12, 2025, 13:51:51Pour récupérer vos achats sur la v3, dans la fenêtre de bienvenue, en haut à gauche, vous devez "lier un ID Affinity" utilisé pour les versions précédentes.

Merci je vais essayer

Jean-Claude

Il est qu'il y a aussi de l'hyper-pro genre génération de fichiers Adobe pour liseuses