test flash autonome quantuum R600 dual

Démarré par oliv-B, Janvier 23, 2010, 10:40:12

« précédent - suivant »

mikile

Citation de: preshovich le Février 04, 2010, 19:28:07
jviens d'avoir des news du matos profoto à venir pour bientot je vous conseille d'attendre avant d'acheter un vagabon :)
Salut,

Source fiable... et ça concerne quoi, la batterie portable pour le D1??

preshovich

Citation de: nmeunier le Février 05, 2010, 09:58:30
C'est toujours Avril??? De ce qu'on m'avais dit : propriétaire au D1, pas très cher, petit, pratique, moins d'autonomie qu'un Vagabond.
on m'a dit le contraire :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 05, 2010, 10:21:56
on m'a dit le contraire :)

Alors moi ca venait du gentil monsieur qui démonte des Pro8a à longueur de journée pendant sa pause café ;)
Mais je suis preneur d'infos si ca a changé.
Un p'tit MP??? :)

preshovich

pas bien de citer ses sources ;) :(
moi on me dit que le batterie pack sera un module qui ne viendra pas se greffer à l'arriere du D1 mais qui se "posera à coté" et qui viendra s'enficher sur la prise 3 broches du D1 ce qui à priori en fait une alimentation "non propriétaire". Le batterie pack inaugure une nouvelle techno de batterie plus legere plus performante qui permettra d'autres applications que la simple alimentation d'un flash.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 05, 2010, 10:34:33
pas bien de citer ses sources ;) :(
moi on me dit que le batterie pack sera un module qui ne viendra pas se greffer à l'arriere du D1 mais qui se "posera à coté" et qui viendra s'enficher sur la prise 3 broches du D1 ce qui à priori en fait une alimentation "non propriétaire". Le batterie pack inaugure une nouvelle techno de batterie plus legere plus performante qui permettra d'autres applications que la simple alimentation d'un flash.

J'avoue il ne m'a pas dit que c'était un grand secret, c'etait parcequ'on débâtait justement sur l'ExplorerXT et Vagabond et ca lui semblait gros. Bon ben on verra alors... mais purée je vais avoir du mal à attendre sans rien acheter en attendant

Olivier Chauvignat

en tout cas, tout ca ce sont de bonnes news
Photo Workshops

preshovich

oui j'avoue que ça risque de faire tres tres mal , reste à voir le prix , réponse ds un mois

Olivier Chauvignat

y compris pour moi, en exteriers en plus du ProB.

Et avec Air, pas besoin de s'emmerder a courir à 20 mètres pour changer la puissance du D1 distant...
Photo Workshops

wayer

Dans tous les cas mon achat n'est pas prévu pour tout de suite, donc wait&see. Ca serait effectivement intéressant que Elinchrom/profoto et autres emboitent le pas sur des solutions autonomes a base de "Vagabond Like" pour pas trop cher. Il y a bien le kit Bowens, qui se trouve en France, mais le travelpak me semble un peu faiblard quand même, et j'aimerai bien partir sur du 600j.

oliv-B

a priori de se que j'ais compris sur le travel pack tu peux alimenter n'importe quel model bowens de la gamme gemini jusqu'au 1500 J il me semble ,
je connais un gars qui en a un avec 2 gemini 500 J ,ca rempli son role sans pb de toute facon sur le principe c'est tout con rappellez vous ma bidouille discount "lidl" j'alimente un flash de 200 J sans pb avec pour quelques dizaine d'euros ,

le principe est simple  une batterie ,un convertisseur pour sortir du 220 V c'est mieux si il est stabilisé au passage ,ou un flash alimenter directement en 12 V le cas du quantuum par ex ,

pas etonné que profoto se lance sur se creneau du battery pack ,tout le monde n'as pas 2500 e a mettre dans un flash autonome .

wayer

Citation de: oliv-B le Février 05, 2010, 13:34:18
a priori de se que j'ais compris sur le travel pack tu peux alimenter n'importe quel model bowens de la gamme gemini jusqu'au 1500 J il me semble

Oui apparemment c'est bien ca, mais pour l'extérieur j'aurais bien aimé 600j. Dans la gamme gemini, on passe direct de 500j à 750j.

oliv-B

bof ,à mon avis 100 J en +ou- en puissance maxi ca change pas grand chose ,maintenant si tu n'es pas pressé attend de voir le tarif du profoto fort à parier qu'il le proposerons en kit avec un d1 ,ca peux etre une sacrément bonne solution qualitative .

TarekC

Pour ceux que ça intéressent, j utilise depuis un peu plus de 6 mois des flashs Alien Bees B400 et B1600 avec un Explorer XT 220V, et leur ringflash avec un explorer normal en version 110V (le ring n est pas fabriqué en 220V).
Je leur reproche juste leur lampe pilote insuffisamment puissante: 150W.
La construction est très bonne, et pour des compacts, ils sont vraiment compacts.

Les tronic explorer sont lourd, gros, mais ça marche très bien et le prix est très bon: plus de 500 flashs à 640J avec le XT, pareil avec le ring (320J) sur l explorer normal.

wayer

Citation de: oliv-B le Février 05, 2010, 23:51:15
bof ,à mon avis 100 J en +ou- en puissance maxi ca change pas grand chose ,maintenant si tu n'es pas pressé attend de voir le tarif du profoto fort à parier qu'il le proposerons en kit avec un d1 ,ca peux etre une sacrément bonne solution qualitative .

Oui tu as raison. Disons qu'il faut bien se fixer une limite, et comme mon utilisation sera en autre extérieur + pleine journée + grosse BAL, je pense que 600j est vraiment un minimum. Et le pb des 750 bowens, c'est qu'ils sont aussi sur 5 stop, donc ils ne descendent pas très bas. Bref je vais attendre :)

Citation de: TarekC le Février 06, 2010, 05:59:49
Pour ceux que ça intéressent, j utilise depuis un peu plus de 6 mois des flashs Alien Bees B400 et B1600 avec un Explorer XT 220V, et leur ringflash avec un explorer normal en version 110V (le ring n est pas fabriqué en 220V).
Je leur reproche juste leur lampe pilote insuffisamment puissante: 150W.
La construction est très bonne, et pour des compacts, ils sont vraiment compacts.

Les tronic explorer sont lourd, gros, mais ça marche très bien et le prix est très bon: plus de 500 flashs à 640J avec le XT, pareil avec le ring (320J) sur l explorer normal.

Merci pour tes impressions.
Juste par curiosité, tu les as commandé aux US ou Australie tes Alienbees ? Tu as payé la douane je suppose ?

romu22

le R600, est-il livré avec un pied, ou il faut le prendre en plus?

gillesP

non, le pied ne fait pas parti de l'ensemble.

TarekC

Citation de: wayer le Février 06, 2010, 18:58:47Merci pour tes impressions.
Juste par curiosité, tu les as commandé aux US ou Australie tes Alienbees ? Tu as payé la douane je suppose ?

Commandé aux US, avec frais de douane oui.

CedeC

Bonjour à tous,

merci pour toutes les indications données par chacun de vous qui aident bien les gens comme moi  ;D

encore une petite question, il faut acheter avec un declencheur radio mais faut il brancher le recepteur sur le flash ou celui ci en a un integré comme sur les Elinchrom ?

Merci

romu22

oliv-B

Citation de: CedeC le Mars 20, 2010, 14:18:55
Bonjour à tous,

merci pour toutes les indications données par chacun de vous qui aident bien les gens comme moi  ;D

encore une petite question, il faut acheter avec un declencheur radio mais faut il brancher le recepteur sur le flash ou celui ci en a un integré comme sur les Elinchrom ?

Merci

ouai ouiai, ouai , le pied , le declencheur, l'assistant devoue, le café, les croissants, et le tout tj pour 350 e  ;D ;D
allons ...soyons serieux 30 s quand meme....hihihi mdr  ;D

les descriptifs des boutiques qui le vende sont tres clair il me semble, je ne comprend pas vos questions  ???
il s'agit d'un flash et de sa batterie, fourni avec un petit bol, un cable synchro, un cable secteur, un cable batterie+ cable recharge allumecigare,
simple et efficace pour moi, pour info il fonctionne tj parfaitement, apres avoir connu la mer, la neige, re la mer, re la neige, la poussiere ect ect ...
il me donne satisfaction à 100 % .

Will95

Ce flash n'est autre qu'un nouvel emballage du Proxistar PS-300C : http://www.prostudio360.fr/product.php?productid=984349430&cat=469&page=2

J'ai un kit "fixe", ça tombe souvent en panne et il faut renvoyer le tout en Allemagne a ses frais. Aucun service, des ampoules de flash plus chères que le flash ... Bref, pour se faire la main c'est pas mal, ensuite il faut passer à autre chose.

En revanche, les pieds sont excellents !

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Mars 29, 2010, 09:36:30
Ce flash n'est autre qu'un nouvel emballage du Proxistar PS-300C : http://www.prostudio360.fr/product.php?productid=984349430&cat=469&page=2

J'ai un kit "fixe", ça tombe souvent en panne et il faut renvoyer le tout en Allemagne a ses frais. Aucun service, des ampoules de flash plus chères que le flash ... Bref, pour se faire la main c'est pas mal, ensuite il faut passer à autre chose.

En revanche, les pieds sont excellents !

Je ne suis pas certain. C'est clair que ca sort de la même usine en chine (comme LightCube) mais chacun peut modifier les specs, ca peut être le même emballage mais des composants différents. De la même manière, certains ici ont pretendu que les StripLight Profot, fabriqué par un tier en allemagne sont dispo chez Elinchrom et Broncolor, c'est vrai mais avec quand même des composants et spec différentes même si l'aspect extérieur est le même.

Will95

Citation de: nmeunier le Mars 29, 2010, 10:11:01
Je ne suis pas certain. C'est clair que ca sort de la même usine en chine (comme LightCube) mais chacun peut modifier les specs, ca peut être le même emballage mais des composants différents. De la même manière, certains ici ont pretendu que les StripLight Profot, fabriqué par un tier en allemagne sont dispo chez Elinchrom et Broncolor, c'est vrai mais avec quand même des composants et spec différentes même si l'aspect extérieur est le même.

Mouai ... Je doute qu'ils prennent cette peine à ce niveau de prix  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Mars 29, 2010, 10:13:27
Mouai ... Je doute qu'ils prennent cette peine à ce niveau de prix  ;)

Detrompes toi : tu commandes 1000 pièces tu as ton propre logo, ta propre doc avec et la possibiltiés de rajouter des circuits en plus ou d'en modifier.

Je bosse dans l'automobile et on fait ca tout le temps.

ROULI

Bonsoir à tous,

J'ai reçu cette chinoiserie, la version 600 ws, il y a une semaine, et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Son prix de vente est égal au prix de mon SB900 nikon et les possibilités et la qualité d'éclairage n'ont rien de comparable avec un flash cobra.
La lampe pilote est un peu faible (150w) et ne fonctionne que sur le secteur.
Il reste à espérer que la batterie et les condensateurs tiennent quelques années...Je cherche un bol beauté et j'hésite entre un bol blanc et un bol argenté.

A recommander pour les budgets serrés.