Leica M et instant décisif

Démarré par jipev, Janvier 14, 2010, 16:44:38

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: JMS le Janvier 17, 2010, 20:10:32
mieux vaut faire ça qu'avec un leica appartenant à JMS....

(ou Fuji S3 appartenant à JMS - private joke)  ;D ;D ;D

Il était pas à bout de bras et il était dans le sac qui s'est rouvert parce que j 'avais mal fermé le zip...

Phil VDD

Citation de: Canito le Janvier 23, 2010, 18:00:20
Jolie image.

Tiens Phil, une question au passage : depuis l'acquisition de tes M numériques, utilises-tu encore beaucoup tes M argentiques ?

J'ai acheté le M7 après le M8...
Et un Hasselblad en attendant le M9.

Pas sectaire, je suis.
Et j'adore remettre les choses en question mais pas forcément publiquement.
:D

Je veux dire que je pratique les deux techniques argentique/numérique comme si la créativité pouvait s'exprimer aussi en peinture, en sculpture, en cuisine, en son, en poésie, en littérature etc...

Parfois j'ai eu le M7 et le M8 autour du cou simultanément sans avoir l'impression de commettre une "adultère"!
:) :)

Le Tailleur

Par rapport à la question initiale de jipev, je vais faire un petit compte-rendu de mon expérience de ces derniers mois.

Elevé au reflex (Pentax Spotmatic, Contax, Nikon) mais décidé à ne pas mourir idiot, j'ai acheté un M6 d'occasion et un Summilux 50 en liquidation. Les objets sont somptueux et la qualité à l'avenant. Utilisateur d'XPan et de Contax G2, la visée ne m'a pas dérouté. Par contre, je n'ai pas pu "me faire" à l'ergonomie du M et, après 6 mois, c'était toujours aussi laborieux. Ma mise en action au M6 était toujours plus lente qu'avec, par exemple, le 167MT ou le G2.

En conclusion, je n'ai pas réussi à faire corps avec le M -à mon grand regret- et l'ai revendu. Je recommenderais à tout utilisateur de reflex de d'abord bien essayer un M avant de significativement investir dans ce système.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Canito

Il y a un avantage, à cet égard, comme me le rappelait Waldo, c'est qu'en achetant d'occasion à un prix normal (par exemple un M6 et un 35), on peut revendre sans trop y perdre de plûmes. Bien sûr, si on peut essayer, c'est mieux.