Planté DDP sur pipette BdB

Démarré par Teseo, Janvier 23, 2010, 23:03:22

« précédent - suivant »

Teseo

Bonjour,
J'ai DDP V3.7.2 installé sur un PC de bureau sous Window 7, et aussi sur un portable sous Windows XP.
Dans les deux cas, l'utilisation de la pipette de BdB, dans la fenêtre "modifier l'image", plante DDP toutes les 4 à cinq images. Je n'ai jamais compté réellement, mais cela marche très bien pour 4 à 5 images, puis soudainement cela plante en cliquant sur le bouton pipette, ou en cliquant la pipette sur l'image. Je ne sais pas bien quel est l'évènement qui cause le planté car il n'apparait pas tout de suite que le programme ne répond pas.
Il faut alors fermer la fenêtre, la boite de dialogue "le programme ne répond pas etc", puis on se retrouve sur la fenêtre principale de DDP. Reste plus qu'à sélectionner de nouveau la fenêtre modifier image.

Pas super grave, mais gonflant tout de même.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Y a-t-il une solution ?

JamesBond

Citation de: Teseo le Janvier 23, 2010, 23:03:22
[...]
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?[...]

Non. 3.7.3 ici et aucun problème de ce genre (sur Mac).
A mon avis c'est un problème relié à ta config ou à bécane (OS vérolé).
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: JamesBond le Janvier 24, 2010, 20:47:10
Non. 3.7.3 ici et aucun problème de ce genre (sur Mac).
A mon avis c'est un problème relié à ta config ou à bécane (OS vérolé).

"J'ai DDP V3.7.2 installé sur un PC de bureau sous Window 7, et aussi sur un portable sous Windows XP.
Dans les deux cas, ...."

Ce n'est donc a priori pas un problème de config ou de bécane, car deux PC différents avec OS différents.

Certes, Windows est dans toutes ses versions un OS vérolé, mais quand même.

Des retours de quelqu'un utilisant V3.7.2 sur XP ou 7 ?

Tiens, V3.7.3 est sorti ?

Fritillaire

J'ai exactement le même problème avec la même version de DPP sur Windows Vista 64bits !

D'autre part, DPP me plante complètement le système une fois sur trois lorsque je le lance: tout l'OS est complètement figé et il y a juste les tâches de fond qui continuent à tourner mais impossible de rien faire: "reset hard" nécessaire (CTRL-ALT-DEL impossible). Cela se produit avec 95% de probabilité si je lance DPP bien après avoir démarré Vista et avec 0% de probabilité si je le lance juste après le démarrage de l'OS. J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique mais aucun progrès. Il semble qu'il réveille certains disques durs en veille et juste après, c'est là que cela bloque. J'ai donc mis à jour les pilotes Intel AHCI: on verra si j'ai un progrès ... C'est le genre de "bug" impossible à résoudre. A noter que c'est le seul logiciel qui me pose autant de soucis sur mon système; pour le reste tout fonctionne très bien.

CitationTiens, V3.7.3 est sorti ?
Seulement pour corriger des défauts sur mac  ???

Alex.

PS: pour JamesBond: j'ai un OS original et pas de virus. C'est un problème d'incompatibilité matériel/logiciel quelque part.

Teseo

Je n'ai pas eu ce problème hier soir sur mon PC portable.
Mais au lieu de sélectionner un paquet de 30 CR2 et de lancer l'éditeur d'image, je l'ai fait par paquets de 2 ou 3 images.
Peut-être qu'une sélection de trop de fichiers provoque une surcharge quelque part.

Je vais faire des essais un peu plus sérieux pour vérifier que c'est bien cela la cause.

Mais c'est curieux, j'imagine qu'il ne charge tout de même pas l'ensemble des CR2 sélectionnés à l'ouverture de l'éditeur, mais qu'il charge chaque fichier lorsqu'on le sélectionne dans la sous-liste de l'éditeur (j'appelle sous-liste les fichiers sélectionnés dans l'écran principal qui affiche lui l'ensemble du dossier, ensuite l'éditeur ne permet d'afficher que les fichiers sélectionnés auparavant).

Je précise que mon W7 est la version 32 bits (j'ai entendu dire que beaucoup de drivers n'étaient pas au top en version 64 bits, voire n'existaient pas du tout).

JamesBond

Citation de: Teseo le Janvier 26, 2010, 12:42:51
[...]Tiens, V3.7.3 est sorti ?

Citation de: Fritillaire le Janvier 26, 2010, 19:48:10
[...]Seulement pour corriger des défauts sur mac  ??? [...]

Oui pour corriger quelques bugs de DPP sur le nouvel OSX 10.6.2.

Ceci étant, quant on fait de la photo, on se doit de travailler sur Mac ; pour preuve, regardez toutes les videos de turoriels chez Adobe. Que ce soit pour PS ou LR, des Macs, que des Macs, rien que des Macs

Allez, laissez tomber vos Windaube de merde les mecs...  ;D

(Je reviendrais demain lire tous les posts d'insulte à cette provocation. C'est bien connu, les PCistes n'ont aucun humour ni aucun flegme... Ha, ha !  ;)
Capter la lumière infinie

Teseo

Ouarfff...

Personnellement, les gueguerres MS-Apple, cela me laisse aussi froid que les gueguerres Nikon-Canon.