Où sont les boitiers Olympus

Démarré par renkin, Janvier 23, 2010, 23:44:42

« précédent - suivant »

renkin

Bonsoir. Je remarque avec une certaine tristesse le manque d'intérêt vis à vis des boitiers Olympus. Certes le dernier est apparu en mai(e-620) mais les nouveaux fils sont tous dédiés aux micro 4/3 voire à un compact(lx3). Où sont les aquéreurs heureux ou malheureux des E3, E30 ou voire du dernier le e-620. Quelle différence par rapport à il y a deux ans où les fils se multipliaient sur le E3 et les fabuleux objectifs qui arrivaient... ??? ??? ???

Alain OLIVIER

Citation de: renkin le Janvier 23, 2010, 23:44:42Où sont les aquéreurs heureux ou malheureux des [...] E30 ou voire du dernier le e-620.
Présent ! Et très heureux. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Ben ils font des photos!
Pas le temps de trainer ici  :D

le TITI


cptcv

Toujours comptant de mon E-3 et de mes objos, donc rien à dire. :)

jige24

Citation de: renkin le Janvier 23, 2010, 23:44:42
Bonsoir. Je remarque avec une certaine tristesse le manque d'intérêt vis à vis des boitiers Olympus. Certes le dernier est apparu en mai(e-620) mais les nouveaux fils sont tous dédiés aux micro 4/3 voire à un compact(lx3). Où sont les aquéreurs heureux ou malheureux des E3, E30 ou voire du dernier le e-620. Quelle différence par rapport à il y a deux ans où les fils se multipliaient sur le E3 et les fabuleux objectifs qui arrivaient... ??? ??? ???

Je ne comprends pas ce post. Comme beaucoup d'utilisateurs de E3, je suis extrêmement satisfait de mon matériel et des objectifs qui l'accompagnent ( 9-18, 14-54, 70-300, 35 macro ) et je ne vois pas l'intérêt de le dire et de le répéter. C'est normal que les fils s'intéressent en priorité aux nouveautés plutôt que de répéter inlassablement ce  que tout le monde sait.

microtom

Citation de: cptcv le Janvier 24, 2010, 00:45:55
Toujours comptant de mon E-3 et de mes objos, donc rien à dire. :)
Ah? Tu en as combien?  ;D
Bref, tu comptes dessus et tu en es content, c'est le principal  ;)

(je connais la sortie)
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Pour leur défense, il faut dire que les utilisateurs Olympus ne sont pas légions, tout au plus des manipules...

renkin

Qu'entends- tu par "tout au plus des manipulés"? ::)

microtom

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2010, 09:28:37
Pour leur défense, il faut dire que les utilisateurs Olympus ne sont pas légions, tout au plus des manipules...
Bof... j'aurais bien pris un E-620 avec objo de kit à moins de 600 euros à la Fnac (près de chez moi : Marseille La Valentine, un seul exemplaire concerné pour vider le stock) en second boitier (chuis équipé Canon) pour utiliser comme un super bridge. Mais pour l'avoir essayé avec batterie chargée, le viseur ne m'était pas du tout agréable avec mes lunettes, et utiliser un tel boitier sans les lunettes, donc avec corrections dioptriques, sachant que c'est un appareil destiné (pour mon cas) à être utilisé par tout le monde) non. Ca m'a bien fait râler d'ailleurs!
Pour info, le viseur du G1/GH1 m'était largement plus agréable. Le GF1 est lourd est donne la même sensation de poids dans la main que le G1/GH1 avec le 14-45. Je suis sorti de la Fnac les mains vides, le porte-monnaie plein, il y avait donc deux heureux : mon épouse et ma banque :)
Mangez des cacahuètes!

jige24

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2010, 09:28:37
Pour leur défense, il faut dire que les utilisateurs Olympus ne sont pas légions, tout au plus des manipules...

J'aimerais bien que tu précises ce que tu veux dire par "manipulés". Ce serait très intéressant.

m@tt_64

#11
je vais répondre à la place de chelmimage qui voudra bien excuser mon outrecuidance  ;), mais j'avais aussi remarqué l'absence d'accent sur "manipules", et la référence à légion;
j'ai donc voulu en savoir un peu plus avant de ma sentir "manipulé", étant également heureux possesseur d'un e510 agé mais suffisant pour mes besoins  ;D

voir sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipule_romain

désolé pour cette digression...
ça cache kek' chose...

m@tt_64

pour répondre précisément au sujet, je suis aussi comblé par mon e510 et passe mon temps à essayer de faire des photos potables  :D (10.000 déclenchements et pas un l'ombre d'un pépin à l'horizon)
ça cache kek' chose...

Escartefigue

Je suis également satisfait de mes E-1 et E-3 et de tout mon système Olympus, je côtoie beaucoup d'utilisateurs des autres marques, ce qui me permet de me rendre compte de leurs lacunes respectives (les appareils je précise) je ne regrette pas mes choix, seulement à quoi bon le crier sur les toits.

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Janvier 24, 2010, 09:48:51il y avait donc deux heureux : mon épouse et ma banque :)
Ton épouse je ne dis pas mais je pense que ta banque est plus heureuse quand tu dépenses. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 24, 2010, 10:13:05
je vais répondre à la place de chelmimage qui voudra bien excuser mon outrecuidance  ;), mais j'avais aussi remarqué l'absence d'accent sur "manipules", et la référence à légion;
j'ai donc voulu en savoir un peu plus avant de ma sentir "manipulé", étant également heureux possesseur d'un e510 agé mais suffisant pour mes besoins  ;D
voir sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipule_romain
désolé pour cette digression...
Outrecuidance est de trop, heureusement qu'il y a des photographes observateurs, je t'en prie, merci pour la correction, et puis, comme le dit ma maxime, le pire n'est jamais certain!!
Je n'ai qu'un bridge Olympus et tout le charme est d'essayer d'en tirer le meilleur..Ce qui m'amuse bien, autant que d'avoir un 7D ou un D3! Peut être plus? parce que c'est plus difficile..
Mais je vais réfléchir à l'idée de rendre heureuse ma banque!

cptcv

Citation de: microtom le Janvier 24, 2010, 09:26:42
Ah? Tu en as combien?  ;D
Bref, tu comptes dessus et tu en es content, c'est le principal  ;)

(je connais la sortie)

:) oui effectivement. On va dire qu'il était tard. ;)

scarabee

Bonjour à toutes et tous,

Ben, les heureux propriétaires de E3 sont toujours bien là, très contents en général je pense malgré les critiques des pros et des journalistes.
La question que je me pose plutôt est de savoir où est Olympus? Apparement très heureux des critiques qui leurs sont adressées, pas de contre-réaction(s), pas de pub, rien.
Poussés à l'extrème, certaines remarques peuvent se comprendre, mais en général, même en des circonstances difficiles,
très bonne qualité des photos et équipement pro, objectifs de qualité top.
j'ai  le 14-54 II, 2,8-3,5, le 180-180 et vient de commander le 50-200 (2,8-3,5).
Petite remarque: sur le marché de l'occasion on trouve de tout, sauf de l'Olympus, donc, les propriétaires les gardent.
le temps qui passe

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2010, 12:12:03Mais je vais réfléchir à l'idée de rendre heureuse ma banque!
Si tu veux vraiment la rendre heureuse contracte un prêt pour acheter ton matériel photo.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

valmente

#19
Et bien après avoir choisi d'acquérir en décembre la petite merveille qu'est le E-620 en remplacement de mon E-420 (qui a permis de convertir un Nikoniste), auquel je viens d'ajouter un superbe ZD 11-22 mm, je viens de me faire plaisir en achetant un magnifique et légendaire E-330 (neuf !) et je peux dire que je me régale avec mes deux nouveaux appareils !  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

Bounty

Pour l instant Olympus est concentré sur sa gamme µ4/3 ep1 et ep2.Pas de rumeurs pour l instant sur un réflex 4/3 pour bientot. ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Les rumeurs annoncent une annonce de 2 boîtiers 4/3 courant février. Un serait le remplaçant du E-620 avec un nouveau capteur Pana, l'autre le remplaçant du E-3 ou du E-30 ou des 2 à la fois, avec un nouveau type de capteur. Certains annoncent aussi de nouvelles optiques.
Mais ce ne sont que des rumeurs...

speedfightor


jige24

Mon banquier préférerait que ces rumeurs ne soient pas fondées !! ;D