Et l'ixus 110 IS ???

Démarré par deltaman, Mai 31, 2009, 13:11:44

« précédent - suivant »

ixus110Fan++

Bonjour

j'ai testé pour vous le Powershot sd980IS que j'ai fait venir des states et  qui est le clone du l'ixus 200IS mentionné par vivaskull

voici mes conclusions après 3 semaines de tests

- optiquement il est moins bon que le 110is moins de piqué, images plus molles dès qu'on zoome un peu
- le 24 mm déforme et présente des aberrations chromatiques.

le coté tactile de la chose s'avère un gadget à l'usage.

en fait on s'aperçoit si on observe l'objectif que la lentille frontale ressemble à un verre de lunette en plastique creux et non bombé ce qui élargit certainement le champ mais altère la définition de l'image à mon sens.

Bref autant je suis enchanté par le 110IS autant celui-là ne me plaît pas du tout.
je ne le conseille pas (si je peux me permettre de donner ce conseil que personne ne m'a demandé)

Salutations

brainwork

Globalement, je le trouve nettement moins performant que mon Ixus 860IS, tant au niveau de la qualité d'image que du point de vue ergonomique
où toutes les fonctions étaient accessibles directement...
De plus la petite taille de l'écran le rend moins confortable en visée.
Le gros plus est quand même la vidéo HD, nettement  meilleure que le 860IS et même le Panasonic Lumix FT1.
Malgré tout le capteur de mon 110IS vient de rendre l'âme (acheté en Juin 2009), il est actuellement au SAV.
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Voilà, il s'est mis à mettre une ligne jaune verticale gauche sur toutes mes photos...   :(

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

Reviendu

Mais c'est très joli cette ligne jaune, on dirait un épisode de CSI Miami   ;D

L'Ixus 110 est un appareil sur lequel je reviens au cours du tour que je fais sur le net pour faire mon choix d'un compact à prendre partout où le reflex ne rentre pas.

Le Pana LX3 est bien....mais ne rentre pas dans une poche sans faire croire à la dame en face de toi que tu es ému par sa présence.

Le Canon G11...n'en parlons pas de ce point de vue.

Je regarde encore
- le Fuji F70 dont le capteur et les fonctionnalités m'interpellent, mais pas encore assez de renseignements sur des vraies capacités, il est haut sur ma liste mais je ne sais même pas s'il est disponible en magasin!
- Le Sony WX1 notamment pour ses panoramas...mais ses photos ont l'air tellement molles!
- Le Canon S90 pas encore en magasin, et je ne suis pas convaincu par les photos qu'on trouve par ci par là.

Bref, à budget serré, le Ixus 110 semble une petite machine tout à fait étonnante. Et bien d'accord que les images du 200 sont par contre molles.

nemo62

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un APN (ultra) compact pour remplacer mon vieux Canon S45. Et les Ixus m'intéressent beaucoup... surtout les 110IS et 200IS. A plusieurs reprises vous avez qualifiés les photos du 200IS de molles : qu'entendez-vous par là ???

Cordialement.

Tonybennett78

Bonjour. On trouve aussi en cherchant bien des 990is qui sont encore meilleurs que le 110is, par contre sans grand angle, mais un piqué et une qualité d'image supérieure excellent aussi en faible lumière avec une batterie plus balaise. Mais le top de stabilisation pour un ixus.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=661&p1=4653&ma2=1&mo2=746&p2=5354&ph=2
Que le grand cric te croque.

Henri 6768

Bonsoir à tous,

Et bien j'avoue que les belles photos mises en ligne par Ixus110fan++ m'ont donné envie d'acheter cet APN ! Les premières photos faites hier et aujourd'hui semblent prometteuses !
Encore merci à toutes ces personnes qui mettent des photos en ligne et qui m'ont permis de franchir le pas !

salutations,

Henri6768