dxo confond le nik 70x200vr1 et le vr2

Démarré par suliaçais, Mars 25, 2010, 00:00:43

« précédent - suivant »

suliaçais

fabco

A mon avis tu n'as pas choisi le bon forum.Tu devrais poser la question à DXO directement.  ;)

hlb

Citation de: suliaçais le Mars 25, 2010, 00:00:43
...tout est dans le titre...
Bonsoir Suliaçais,

Je viens d'acquérir le 70-200 VRII (magnifique!) et, effectivement, DxO me propose soit le VRI, soit un Sigma.

Clairement, DxO ne supporte pas encore le VRII. Et je dois dire que la dernière mouture qui vient tout juste de sortir ne fait pas mieux: un paquet de nouveaux modules pour le D3s...dont le 70-200 VRI.

J'espère de tout coeur que DxO va finir par inclure le VRII dans sa panoplie. Pour ma part, je l'ai demandé explciitement. Pourquoi ne ferais-tu pas de même? Plus nous serons à le réclamer, plus de chances nous aurons d'être entendus.

Bonne soirée,

HL

sledof

Citation de: hlb
Je viens d'acquérir le 70-200 VRII (magnifique!) et, effectivement, DxO me propose soit le VRI, soit un Sigma.

Moi j'aimerais bien qu'il me propose le sigma pour D300S ... Je suis passé du D80 au D300S et du coup, mon parc optique supporté s'est réduit comme peau de chagrin ... A mon avis, cela risque d'empirer, à moins qu'ils soient capable soit d'augmenter la "production" ...

Bon, heureusement qu'il reste les outils de réduction du bruit ... mais c'est très rageant ...

Stef

hlb

Citation de: sledof le Mars 26, 2010, 14:54:56
Moi j'aimerais bien qu'il me propose le sigma pour D300S ... Je suis passé du D80 au D300S et du coup, mon parc optique supporté s'est réduit comme peau de chagrin ... A mon avis, cela risque d'empirer, à moins qu'ils soient capable soit d'augmenter la "production" ...

Bon, heureusement qu'il reste les outils de réduction du bruit ... mais c'est très rageant ...

Stef
En fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque je propose une image pris epar le 70-200 VRII au traitement DxO, ce dernier me porpose de télécharger l'un ou l'autre de ces modules.

Maintenant, le problème qu'ils rencontrent, c'est que la technique utilisée requiert toujours plus de tests. Vu la prolifération actuelle des boîtiers, je me demande si cela restera encore tenable bien longtemps...

Je sais que je ne vais pas faire plaisir à tout le monde en disant cela, mais il me paraîtrait logique que DxO accorde plus de priorité aux combinaisons uniquement supportées par la version Elite. En effet, non seulement elle est plus chère (et par conséquent ceux qui l'achètent sont en droit d'espérer en avoir un peu plus pour leur argent), mais aussi les boîtiers concernés sont moins nombreux. Je serais même d'accord de payer cet avantage un peu plus cher encore.

sledof

Citation de: hlb
En fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque je propose une image pris epar le 70-200 VRII au traitement DxO, ce dernier me porpose de télécharger l'un ou l'autre de ces modules.

C'est ce que j'avais compris ;-) Moi c'est le contraire, il me propose le 70-200 f/2.8 VR1 ... Mais je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent une solution du genre caractérisation indépendante du boitier et de l'objo.

Stef