Rotule Ball Vs Joystick

Démarré par Patrack, Février 08, 2010, 01:38:19

« précédent - suivant »

Patrack

Je me suis fait un ptit plaisir avec mon Velbon sherpa cf 645 L, seulement il était vendu avec une rotule 3 axes (et je ne suis pas fan du tout).
Je m'étais habitué à la rotule ball avec mon vieux manfrotto 785B.

Je voulais savoir si vous aviez testé la rotule "joystick" 222 de chez manfrotto ou encore la 322 et connaitre vos impression sur ce matos atypique.

sinon qu'est-ce que vous utilisez comme rotule ball et pourquoi ? En êtes vous content ?

Pour le poids , au plus lourd, j'ai un D90 et un sigma 10-20mm et j'aime bien les longues expo (d'où une recherche de bonne stabilité).

Pierre69

J'utilise depuis plusieurs années une manfrotto 322 RC2...J'en suis ravi : précision et rapidité. La prise en main est vraiment incroyable.
Maintenant, en position "portrait" (horizontal), elle ne supportera pas un poids trop conséquent.
Un 5d grippé avec un objectif moins de 1kg (24-70 ou 24-105) est supporté mais au delà, il faudra penser à une rotule "classique" avec verrouillage car le poids dans cette position sera excessif.

Pour une très grande réactivité, portrait ou plein pied, c'est idéal mais pour du paysage, ou le besoin de faire vite est moins primordiale, et ou la cadrage veut être au milimètre et sans la moindre vibration, elle ne semble moins pertinante.
Sinon, encore une fois, pour moi, c'est un vrai plaisir et confort.