essais Kowa 883 + Nikon D80 : episode 3 le retour

Démarré par sardine 29, Janvier 14, 2010, 15:58:49

« précédent - suivant »

sardine 29

pour le becasseau je jure que j'ai rien rajoute dans l'oeil mais par contre ca courre tout le temps ces bestioles avec un peu de super glue je devrais ameliorer la nettete
,pour les queues je suis d'accord moi non plus je n'aime pas quand elle sont coupees mais lui aussi n'arretais pas de bouger .....
les seules retouches faites sont point blanc point noir basse lumiere et nettete parfois un petit recadrage

sardine 29

pour la nettete dans une photo d'animal  je trouve que l'important est que l'oeil soit nette ce qui n'est pas toujours compatible avec la nettete du reste du corps nette

micbouvreuil

Citation de: sardine 29 le Janvier 24, 2010, 19:08:07
pour le becasseau je jure que j'ai rien rajoute dans l'oeil

Oups, désolée dans ce cas !!!

micbouvreuil

Citation de: sardine 29 le Janvier 24, 2010, 19:12:21
pour la nettete dans une photo d'animal  je trouve que l'important est que l'oeil soit nette ce qui n'est pas toujours compatible avec la nettete du reste du corps nette

Sans vouloir...enfin...je pense que vu la position du bécasseau, bien de profil, il y avait moyen qu'il soit net...mais je n'étais pas présente, je n'ai pas essayé de faire la photo et s'il bougeait sans cesse, ce n'est certes pas un atout...surtout en digi, je sais ! Et la distance joue aussi.
Donc, va falloir y retourner et trouver un bécasseau fatigué  ;)

sardine 29

je suis d'accord pour la nattete on peu faire mieux sur le becasseaux .
je trouve quand meme que la nettete et la definition de ce nouvelle adaptateur me semble tout a fait bonne.soyons meme un peu ose, aussi bonne qu"avec une LV Swaro .... ::) ::) ::)

Olive10

Bon, je ne vais plus pouvoir te prendre la tête avec les AC !!!!
Hummm, voyons voir !

Olive10

sardine 29

oui et puis toutes ces couleurs c'est un peu trop non? :P

Roland Ripoll

Je trouve personnellement que tu progresses. La "grande poule blanche"  :) (l'aigrette garzette) est très réusssie. La mésange charbonnière et la première de l'accenteur aussi. Il ne faut pas s'arrêter aux éternels "trop serrés, trop  centrés". J'ai dû l'entendre des centaines de fois... Continue à aller sur le terrain, prends du plaisir (très important le plaisir), fais de nombreuses images, sois sévère et exigeant avec toi-même. Je suis ton fil et j'attends les prochaines images.
Etre simple pour être vrai

sardine 29

merci pour ces critiques et ces gentils encouragement. l'aigrette semble avoir plu et comme elle etait gentille gentille enfin surtout occuppee a pecher je vous propose les 500 autres de la serie !!! argl :o
bon d'accord seulement 3 autres

sardine 29

sardine 29

ou pas ...
je sais pour celle la elle a bouge un peu vite mais le poisson ne voulais pas se laisser manger et puis moi je l'aime bien quand meme

affaire a suivre

Roland Ripoll

Concernant les 3 dernières images, on peut noter:
un manque de netteté du sujet
un arrière-plan un peu confus sauf la toute dernière (important l'arrière plan pour mettre l'oiseau en valeur et pour la "bauté" de l'image en général))
une gestion des blancs un peu limite (peut être faut il sous-exposer davantage.Je te conseille de faire des essais de correction d'exposition, chaque appareil ayant une sensibilité bien particulière).
Etre simple pour être vrai

sardine 29

merci pour les remarques et aux visiteurs
un des inconveniant du D80 c'est qu'il fonctionne en manuel des qu'il n'a plus d'objectif avec une gentille pupuce. donc avec la LV c'est tout a la main comme au bon vieux temps (celui des dinosaures avec une pellicule et un appareil manuel sans cellule )cela se fait plutot bien grace a l'histogramme mais sur des sujet blancs comme celui la si la luminosite change un peu (nuage) on se fait avoir les doigt dans le nez.
je suis d'accord sur l'importance de l'arriere plan. avec la LV sur un pied on pense moins a bouger ou a se baisser d'autant que  les oiseaux ne sont pas toujours en l'air, certains sont aussi gratteurs (desole je n'ai pas pu resister) ::).point important a ne pas oublier la prochaine fois