Imac 27 et Capture NX 2 problèmes!!!

Démarré par guillaume du sud, Juillet 04, 2010, 16:07:38

« précédent - suivant »

guillaume du sud

Salut à tous, je viens de m'acheter sur la refurb l'imac 27 i7 apparemment testé et au top avec en plus en bonus un disque dur de 2 TO. Impeccable jusqu'à aujourd'hui où je commence à traiter des photos d'un mariage d'hier et là, je pose avec capture nx 2 avec quelques points de contrôles et déjà je trouve qu'il n'est pas super rapide par rapport à mon macbook blanc vieux de 2 ans et surtout il plante. Faut t il le renvoyer ou voir avec vous autre chose?

LSCC

Citation de: guillaume du sud le Juillet 04, 2010, 16:07:38
Salut à tous, je viens de m'acheter sur la refurb l'imac 27 i7 apparemment testé et au top avec en plus en bonus un disque dur de 2 TO. Impeccable jusqu'à aujourd'hui où je commence à traiter des photos d'un mariage d'hier et là, je pose avec capture nx 2 avec quelques points de contrôles et déjà je trouve qu'il n'est pas super rapide par rapport à mon macbook blanc vieux de 2 ans et surtout il plante. Faut t il le renvoyer ou voir avec vous autre chose?

Avant de dire que cela vient de la machine : essaies un autre logiciel.
NX2 est une calamité et est fort mal encodé.
Un peu de recherche sur ce forum t'éclairera plus les déboires qu'ont les MacUser avec ce soft.

A titre info, si tu as Ap ou Lr, teste le traitement de tes images, tu auras tout le loisir de constater si cela vient bien de NX2 ou de ta machine  ;D

Pascal Méheut

Autre solution, tu clones ton MacBook sur un disque externe ou une partition de l'interne, tu bootes l'iMac dessus et tu regardes ce que ça donne.

En supposant que le Macbook soit en SnowLeopard derrière version.

Autre chose : les lenteurs viennent souvent d'une memoire insuffisante et les plantages d'une barrette pas top.

Et enfin, NX2 est effectivement mal codé mais il semble qu'on puisse l'accélérer avec de bons paramètres. Il y a des fils sur le sujet.

guillaume du sud

Mon macbook n'est pas sous snowléopard. Ca tourne sinon mais par exemple si je veux juste zoomer dans l'image ce n'est pas très rapide alors qu'alors c'est censé être une bête de course non? Sur mon macbook nx 2 n'est pas super rapide mais pas plus lent je pense qu'avec cet imac qui est superbe mis à part ça ???

guillaume du sud

Merci des conseils. On va se pencher un peu plus sur comment gérer capture NX 2 et ma bête de course.

thierry871

Je reviens sur ce sujet

je viens de changer d'os, sur le 10.5 j'etais plutot content du comportement d'NX2,
pas de plantage, il rame ca c'est sur mais c'est son style..

Et puis sous 10.6, apres une utilisation du pinceau (ou autre?), il ferme brutalement
sans raison apparente.. (2.2.4.)

J'ai vidé le cache, reinstallation etc, rien à faire!

Une suggestion peut etre?

cyril17

chez moi, NX2 2.2.4 tourne sur un Imac 27 en i5 , OS 10.6.4 et aucun problème...  ??? Bon courage !
Menacé mais libre...

Hugues33

Ben moi non plus NX2 sur imac 27 i7 8go ram : aucun souci et rapide