bruant des roseaux

Démarré par Francis Cauet, Janvier 26, 2010, 18:36:18

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour,
il y a qqs jours avec peu de lumiere dans un fossé ou coule un filet d'eau .
les bruants s'allimentent toute la journée avant de regagner le dortoir pour la nuit .
souvent au sol , ils montent dans les branches pour la toilette ou simplement pour une petite sieste.
amicalement francis

1)

2)

3)

il y aura une petit MAJ .
amicalement francis

InsectoR

Vraiment très sympas ces photos ! J'aime beaucoup !

Je suis vraiment désolé que les photos "abouties" issues de cette technique pointue qu'est la digiscopie, ne trouvent pas naturellement leur place dans la section "nature". Je n'ai que rarement le réflexe de visiter cette section "digiscopie" que j'assimile plus volontiers au côté "technique" et "échanges" de cet aspect photographique. Loin de souhaiter lancer une polémique, je suggère simplement une reconnaissance plus "large et méritée" de ceux qui excèlent dans cette discipline et, de façon plus égoïste, un bon rinçage de noeil des envieux dont je fais partie.

Amicalement.

Christian
... --- ..- .-. .. . --.. !

Francis Cauet

bonjour et merci christian pour ton commentaire .

je te rassure rien ne m'empêche de poster dans la partie "nature" .

même si il n'y a pas beaucoup de commentaires il y a de nombreuses visites .

sur ce forum je suis nouveau et je trouve normal de poster pour le moment dans cette rubrique afin d'apporter aux digiscopeurs des photos de bonnes qualités et de montrer aux autres que cette methode apporte beaucoup de plaisir et de bon resultas .

amicalement francis

Francis Cauet

une petite suite avec mes bruants des roseaux .

petite éclaircie cet apm , juste le temps de m'intaller et le soleil etait caché  er4

nous sommes en janvier et le plumage du mâle commence à apparaitre .

le noir sur la tête arrive par abrasion des plumes (le marron finissant par s'user pour faire place au noir)

4) bruant mâle

5) le même de profil .

6) femelle sur du sorgho

7) toute en douceur

8 ) femelle

amicalement francis

InsectoR

Très belle aussi cette nouvelle série ! J'en retiendrais surtout les n° 1 et 3 qui me plaisent par dessus tout.
Beau travail !

Amicalement.

Christian

GéGé73

Bravo, c'est vraiment tentant la digiscopie
A+

balzac

Bonjour,
très belle série Francis!  :D
J'ai vu que tu fais la map un poil en avant du sujet pour garder le fond flou où c'est la map de l' apn.
Tu peux donner des infos sur la pdv svp.
Cordialement.
Les Fils du Vent

micbouvreuil

Une série que j'aime beaucoup, aux tons harmonieux et à la netteté impeccable ! La femelle sur du sorgho...mmmmhhhh !!! ::)

Roland Ripoll

Superbes images Francis, comme toujours !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

un grand merci à vous 5 .

Citation de: balzac le Janvier 27, 2010, 07:25:20

J'ai vu que tu fais la map un poil en avant du sujet pour garder le fond flou où c'est la map de l' apn.
Tu peux donner des infos sur la pdv svp.
Cordialement.

pour la MAP je fais comme je peux  :)

non c'est la MAP de l'APN avec ma mise au point sur l'ecran .

pour le flou :
1) plus f.. est grand plus la profondeur est grande
2) si l'arriere plan est près il risque d'être visible , plus il est loin plus il sera flou .
mais je pense que tu sais cela .
amicalement francis

Francis Cauet

une petite suite de cet apm .

9)

10)

11)

voili voila
amicalement francis

balzac

Merci francis de tes réponses. Bel update au fait.
Pour la pdc je pensais avoir plus de flou en faisant la map en avant du sujet vu la grande pdc en digi..
Une piste que je vais explorer... Difficile sans avant premier plan...
Les Fils du Vent

micbouvreuil

Ooooh, je n'avais pas vu les trois dernières !!!  ::) Quelle qualité d'image !!!

InsectoR

Bonsoir Francis, splendides tes dernières ! Vraiment réussies, j'adore. Bravo à l'artiste.

Amicalement.

Christian

GéGé73

Ajyx

Ouf !!! Cette série est exceptionnelle. Quelle qualité de prise de vue, de cadrage, de piqué, de tons, d'ambiance... Je mesure là le long chemin qui se déroule devant moi pour (peut-être espérer) arriver un jour à de tels résultats (aussi bien techniques qu'artistiques).
   Ah là là !!! Ca me fait vraiment mal de regarder certaines productions de cette section   :'(
André

beaba

Vos avis sont mes progrès.

vulpes

c'est superbe.

....et dire que je ne viens jamais dans cette partie du forum.........Quel tort  ???
Impossible photographe....

MBRokkin

Bonsoir,
Merci de me faire découvrir "les As de la Digiscopie"
Il est vrai que le Forum Chassimages est très vaste et que les nuits sont courtes
Cdt Mike

PapyDuche

Très belles séries, et quelle qualité d'images!
Je suis allé faire un tour sur ton site, belle diversité d'espèces et de bien belles images, (que de patience il doit falloir) on y ressent ''l'amoureux'' de la nature et de ces oiseaux.

Cdt Christian

Buteo

Très très belle série ... et les 3 dernières ..  ::) ::)
;)
buteo

Francis Cauet

un tres grand merci à tous pour vos commentaires sympas .

depuis cette série le temps n'est pas de la partie .

christian merci pour ta visite sur mon site  .

amicalement francis

Francis Cauet

une petite suite en pleine dégustation   :)

12)

13)

14)

15)

amicalement francis

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Franc72

Série exceptionnelle sur les bruants.
Super qualité comme d'habitude.

François

Ajyx

Bon, je viens de dire sur le fil des Sarcelles que je ne commenterai pas tes images car cela me prendrait trop de temps  >:(  mais c'est plus fort que moi : plus je regarde cette série sur les bruants et plus j'y reviens !

Mais je viens enfin de comprendre ce qui me "chagrine" tant : outre la qualité d'ambiance, de cadrage, de tons, de poses... c'est cette impression que les oiseaux étaient très près de toi quand tu les as photographiés, comme si tu les avais fait au 50 mm. C'est ce qui donne une dimension exceptionnelle à cette série : on les toucherait en tendant la main !

Francis, tu es vraiment fort et ça me "gonfle" parce que je n'arrive pas à comprendre comment tu obtiens un tel rendu  >:(
André

Francis Cauet

un grand merci à tous .

ajyx , du travail , du travail , du travail  et un peu de photoshop  ;D

non j'etais en affût à qqs metres  :D

amicalement francis

MBRokkin

Bonsoir,
Je découvre ce fil qui mérite bien le détour, j'y reviendrai donc plus souvent
Que dire si non que la PDV digi si difficile est maîtrisée avec beaucoup de brio,
Bravo pour ce talentueux partage
Cdt, Mike

Francis Cauet

merci mike pour ce beau compliment .

amicalement francis

Roland Ripoll

Magnifiques les dernières Francis !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

merci beaucoup roland

amicalement francis