Sigma DP2s en vue ?

Démarré par SD9_FOREVER, Janvier 22, 2010, 11:45:50

« précédent - suivant »

Odi

Citation de: marthouret le Mars 03, 2010, 12:08:58
Moi je veux bien, mais c'est quoi la concurrence ?
Comme ils sont les seuls a utiliser ce superbe foveon, ils peuvent dormir tranquille !!!!

je suis les posts sigma et quelques commentaires ailleurs : le capteur est superbement piqué... à petite définition ! En A3+ je trouve que les 12 Mp prennent déjà le devant. mais apparemment des grands tirages ont été exposés au salon de la photo. Sur mes tests photos, c'est là que le capteur fovéon pêche un peu (+ haute sensibilités ?)
reste l'appareil, mais ça c'est autre chose.

johanjohan

peut etre suis je devenu accro au DP1 et qu'il me faire perdre la raison, mais as ton vraiment besoin de voir des photos en poster A2 ou plus? Quand vous voyez une
expo de Doisneau ou Bresson je n'ai pas vu beaucoup de tirages en A0 de leurs photos il me semble.

Bien sur j'aimerai aussi pouvoir avoir un capteur plus grand, mais il faut prendre les DPx pour ce qu'ils sont, pas de zoom et A3, et avec des zoom les SDx en A3
C'est une question de choix, et Sigma l'a très bien compris.
je ne suis pas sur que c'est surtout avec leurs boitiers qu'ils se font de l'argent, mais à priori plus en photo avec leurs objos.
de toute façon on voit très bien qu'il ny a pas beaucoup de nouveauté ce sont les memes models à chaque fois, si on a moins de budget, on prend les anciens model, si on veut le meme boitier avec de petites nouveautés et qu'on a un peu plus d'argent, on prend les nouveaux models.

les boitiers Sigma, comme ils disent c'est une philosophie, on accroche ou pas, en tout cas du moment qu'ils soient la pendant 20 ans au moins, c'est l'essentiel

marthouret

Citation de: johanjohan le Mars 04, 2010, 04:20:31
il ny a pas beaucoup de nouveauté ce sont les memes models à chaque fois, si on a moins de budget, on prend les anciens model, si on veut le meme boitier avec de petites nouveautés et qu'on a un peu plus d'argent, on prend les nouveaux models.

Je trouve ta remarque intéressante. C'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir le tout dernier modèle de jouer pour faire des merveilles.

En l'occurence, entre DP2 et DP2s, il faudrait pouvoir comparer pour juger de la "vraie réalité" du progrès, et de son utilité...

à+