Idée d'un prix pour une photo utilisé pour une affiche de chanteur

Démarré par jesus, Janvier 26, 2010, 19:21:41

« précédent - suivant »

jesus

On me fais une demande pour utiliser une de mes photo pour une affiche d'un chanteur, je voudrais avoir une idée du prix que je pourrai demander, pour 500 ou 1000exemplaires, enfin je crois que ca va finir en cadeau :)
C'est le même musicien et les mêmes photos que pour ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54867.0.html

Je dois dire qu'il y a du progrès, on me demande la permission avant  ;D :D :o

LyonDag

T'embête pas, tu leur demande le budget, tu le multiplies par deux et tu as un "prix d'ami" :)

jesus

C'est une bonne idée :)
mais je crois que le calcul va être vite fait alors, budget à Z...

LeRentier

Demandes leur déjà ou sur l'affiche il te proposent de mettre ton nom et en quelle taille, histoire d'entamer une discussion entre grands garçons.

TheGuytou

Citation de: jesus le Janvier 26, 2010, 19:52:38
C'est une bonne idée :)
mais je crois que le calcul va être vite fait alors, budget à Z...

Budget zéro, pas de photos.
Tu vas donner du fric à la prod en plus ?

baséli

Si ce sont des affiches pour des concerts du chanteur et que tu es prêt à faire cadeau, demande lui un pourcentage sur les recettes avec un plafond de XXX€, ou tout autre formule indexée sur les recettes avec un plafond.

Comme ça le chanteur paye seulement s'il fait des bénefs, le plafond est connu d'avance et il ne te prend pas pour un type qui veut se faire du blé sur son dos (on sait jamais, si c'est le nouveau Johnny, le pourcentage pourrait te rendre millionnaire!), et si ça foire, tu auras fait le gentil sponsor et cela reviendra au cadeau que tu envisages.

Ca me paraît du gagnant/gagnant dans la bonne humeur.

TheGuytou

Citation de: baséli le Janvier 26, 2010, 23:12:59
Si ce sont des affiches pour des concerts du chanteur et que tu es prêt à faire cadeau, demande lui un pourcentage sur les recettes avec un plafond de XXX€, ou tout autre formule indexée sur les recettes avec un plafond.

Comme ça le chanteur paye seulement s'il fait des bénefs, le plafond est connu d'avance et il ne te prend pas pour un type qui veut se faire du blé sur son dos (on sait jamais, si c'est le nouveau Johnny, le pourcentage pourrait te rendre millionnaire!), et si ça foire, tu auras fait le gentil sponsor et cela reviendra au cadeau que tu envisages.

Ca me paraît du gagnant/gagnant dans la bonne humeur.

C'est peut être une solution, mais vachement difficile a appliquer.

Twan

vernhet

Twan

De tête ça dépend de pas mal de facteurs : nb exemplaires, taille de l'affiche, support et lieu sur lequel ça sera accroché ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Loyola le Janvier 29, 2010, 01:55:40
Et solvabilité du client  ;D

Pas toujours! y en a qui vont en prison...
Alors les affaires courantes, ce n'est plus leur priorité! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ