Quelle carte mémoire CF choisir ?

Démarré par steed1331, Janvier 27, 2010, 09:05:05

« précédent - suivant »

steed1331

Outre la capacité de mémoire proprement dite de la carte, que pensez des vitesses de transfert de ces mêmes cartes ? Est ce vraiment un argument autre que commercial ? Est ce que les cartes de marque Sandisk et Lexar sont réellement au dessus du lot ?
Merci pour vos réponses futures.

azzaizzo

Cela dépend de l'appareil qui reçoit la carte !
Certains vont mieux avec un modèle et d'autres non, recherche sur internet les sites qui vont comparer les cartes suivant les appareils.
A+

Jojo12

Les dernières cartes ont des vitesses de transfert en très nette augmentation (leur prix aussi, d'ailleurs  ;D )
Encore faut'il que le boitier suive , c'est à dire que le bus soit compatible et prévu avec la vitesse de transfert maxi de la carte
Par exemple , les dernières cartes (x600) sont compatibles avec le D3x (UDMA 6 je crois) et permettent un vidage du buffer plus rapidement , donc des rafales plus longues

Pour moi qui suit amateur , des cartes comme les Transcends en x266 ou x300 , sont déjà bien moins chères et suffisantes en rafale (sur D300S) (je les achète à Montgallet  ;) )

helveto

Rob Galbraith a testé une ribambelle de cartes avec la plupart des boîtiers:

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Cela peut donner une bonne idée des performances comparées dans des conditions réelles d'utilisation.

Amitiés

John Lloyd

FVDB

Tout le monde n'a pas de besoin de cartes rapides. Si on ne fait pas de longues rafales en Raw, nul besoin de se ruiner.

Pour ma part, avec mon Sony Alpha 700 en JPEG (je fais de la photo numérique comme je faisais de la dia  ;)), les Sandisk Ultra II et Extreme III me conviennent parfaitement.

Il est à mon avis préférable d'acheter des vraies cartes Sandisk (pas des contrefaçons sur le net) que d'acquérir des cartes ultra-rapides de marques moins fiables.