choix petite boite pour cobra

Démarré par franfran, Janvier 27, 2010, 13:25:20

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour,

J'aimerai prendre une petite boite à lumiere type lastolite UNIQUEMENT pour faire du reportage. J'y mettrai un 580ex relié avec un cable ttl, le tout au bout d'une poignée. Le but est d'avoir un eclairage déporté ET ttl (plus simple à gerer en reportage). Je tiendrai la poigné en bout de bras, pas d'assistant.

J'esite en une boite de 40cm et celle de 60cm. J'aimerai bien sure la boite la plus grande possible, mais pas trop pour garder une "certaine" facilité de mouvement en condition de reportage.
J'aimerai connaitre vos avis toujours plein de bon sens sur la question.

en complement, je ne choisi pas de solution type quatum (trop chere) et quadra (pas ttl), pour un budget de 300€ maxi.

Merci

francois

Nicolas Meunier

Si tu sais ce que tu veux exactement, c'est quoi la question restante?

franfran

j'hesite entre les tailles :
40cm : plus facile à manipuler à bout de bras, lumiere encore dure, angle couvert trop restreint
60cm : ben l'inverse de la 40

Nicolas Meunier

Citation de: franfran le Janvier 27, 2010, 16:26:28
j'hesite entre les tailles :
40cm : plus facile à manipuler à bout de bras, lumiere encore dure, angle couvert trop restreint
60cm : ben l'inverse de la 40

je dirais 40, car au delà je pense que c'est très difficile à manier sans assistant

franfran

Oui c'est ce sur quoi je m'orienterai, mais j'ai du mal à m'imaginer du rendu en condition reportage.

Merci pour ton conseil

francois

oliv-B

bonjour,
meme avis je pense plutot 40 cm et deja seul à bout de bras ca va quand meme etre encombrant ,et peu pratique à mon point de vu ,pas sur non plus que le ttl s'y retrouve avec l'absortion de lumiere  de la bal ,je ne sais pas ?

pour voir des ex ,sur le net par ex du coté des strobists ,ou autres,
pour le plaisir des mirrettes par ex le site d'un photographe que j'adore qui utilise entre autre des cobras+ petites bal avec grand talent,
http://www.photob.be/ 

et si tu veux tester par toi meme à moindre cout ,on trouve de plus en plus des trucs vraiment peu cher par ex 
http://cgi.ebay.fr/Speedlight-Flash-Softbox-Kit-Nikon-SB-800-SB-600-SB-900_W0QQitemZ270495012434QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_StudioEquipment_RL?hash=item3efac25652

et si tu a du budget en plus serieux à mon gout que lasolite cher pour du chinois regarde se cote creative-light,avec un speddring adapté pour plus de polyvallence ,ca a l'air vraiment bien:

http://www.creativelight.com/content/softbox-ff-square

Olivier Chauvignat

la seule chose que je puisse faire, c'est de te montrer une 60 en reportage ici et ici, photos 9-10-11
Photo Workshops

franfran

Merci pour vos comm,

bon ben j'étais partis pour une 40 pour la maniailité, avant de voir les photos d'OC ... je l'ai avais déjà vu mais sans savoir que c'etait fait avec ca. Le rendu est vraiment bien et surtout ca reste homogene, donc du coup la 60.... c'est bien quand meme !
par manque de temps, je vais rester sur quelque chose de connu pour moi pour mon reportage de cette fin de semaine (3 jours au popb), a savoir le lumiquest.
Pour les reportages à venir, je tenterai bien la 60 quand meme, et pis si c'est trop grand, ca depanerra quand meme pour un complement du ranger.

Merci encore

francois

au fait, tres bien ce photographe belge !