Help Dreamweaver ...

Démarré par Will95, Janvier 30, 2010, 19:02:42

« précédent - suivant »

Will95

Bonsoir,

Mon site est fait avec DW. J'arrive à faire des pages avec une colonne fixe à gauche ou se trouve les menus galeries, et quand on clique dessus le diaporama s'ouvre dans la zone à droite (le menu de gauche est toujours présent). Donc lien vers mon index et "target" frame "right" je crois.

J'essai de faire la même chose mais en horizontal : barre fice en haut avec les menus, et zone libre en bas. Mais quand j'ouvre le diaporama soit il s'ouvre en haut (si je met target "parent") ou il s'ouvre sur toute la page et le menu fixe en haut disparait ...

Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ça ne marche pas comme les colonnes droite ou gauche ...

Merci !  :)

JPSA

Citation de: Will95 le Janvier 30, 2010, 19:02:42
Bonsoir,

Mon site est fait avec DW. J'arrive à faire des pages avec une colonne fixe à gauche ou se trouve les menus galeries, et quand on clique dessus le diaporama s'ouvre dans la zone à droite (le menu de gauche est toujours présent). Donc lien vers mon index et "target" frame "right" je crois.

J'essai de faire la même chose mais en horizontal : barre fice en haut avec les menus, et zone libre en bas. Mais quand j'ouvre le diaporama soit il s'ouvre en haut (si je met target "parent") ou il s'ouvre sur toute la page et le menu fixe en haut disparait ...

Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ça ne marche pas comme les colonnes droite ou gauche ...

Merci !  :)

Tu crées un template avec ton menu en haut et tu utilises ce template pour toutes tes pages, ton menu restera toujours en haut et tu pourras le modifier une seule fois pour changer toutes tes pages en fonction de cette modification d'origine...

Will95

Citation de: JPSA le Janvier 30, 2010, 19:09:59
Tu crées un template avec ton menu en haut et tu utilises ce template pour toutes tes pages, ton menu restera toujours en haut et tu pourras le modifier une seule fois pour changer toutes tes pages en fonction de cette modification d'origine...

Oui mais ce menu change a chaque fois  ;)

Si tu regarde mon site (www.williamderennes.com) les menus sont à gauche, je les voudrais en haut maintenant, et je n'arrive pas à faire pareil.

Charlie47

Target "mainFrame", celle du centre si tu n'as pas modifié son nom ... ;)
et en haut topFrame...

Will95

Citation de: Charlie47 le Janvier 30, 2010, 19:53:30
Target "mainFrame", celle du centre si tu n'as pas modifié son nom ... ;)
et en haut topFrame...

Justement, ces appellations n'y sont pas d'ou mon problème. J'ai "blank" "parent" "self" et "top" et aucune ne permette l'affiche du slideshow dans la partie basse...

Charlie47

Ben tu l'écris "à la main" tiens...  et ça marche (et n'oublie pas la majuscule dans mainFrame) :)

Will95

Non ça marche pas ... ça l'ouvre dans une nouvelle fenêtre la ...

Charlie47

#7

Alors ton architecture des frames est mal organisée. Tu devrais reparti à zéro à mon avis, Dream te permet facilement de mettre en place ce que tu souhaites.

ta page index, qui contient les frames doit contenir ça normalement...

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title></title>
</head>

<frameset rows="80,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  <frame src="menu.htm" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" />
  <frame src="centre.htm" name="mainFrame" id="mainFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>
</noframes></html>

Will95

Pourtant j'ai juste fait un "split frame down", rien de compliqué.

Avant j'utilisais les pages HTML déjà divisées, mais avec la version DW qu'on m'a donné, qui est aussi la CS3 mais en anglais, quand j'ouvre une page ou les frames sont déjà fait, la partie "active" est un bloc au milieu de la page, et non une page entière ... Du coup je suis parti d'une page vierge simple et ai fait un split frame.

Peut être mauvaise méthode ?

Will95

Euh en fait je crois que j'ouvrais le mauvais modèle de fichier, je viens de retrouver  ;D

J'essaie et te dis si c'est bien ça ...

Will95

Bon alors effectivement la j'ai bien "topFrame" "mainFrame" et "bottomFrame" ... Mais le slideshow s'ouvre quand même dans une autre page alors que je signifie le target "mainFrame" ...

Will95

Bon, rien a faire je pige pas ...

D'autre part, est-ce possible d'avoir un "double lien" ? C'est a dire quand je clique sur le nom d'une galerie, le slideshow s'ouvre dans le main frame (enfin si ça veut marcher un jour) avec lien vers l'index de la galerie + target, ET un lien vers un bloc "texte" qui s'ouvrirait dans le bottom frame.

Charlie47

Salut,

Je pense que tu essaies d'appeler une page avec mainFrame, depuis une page extérieure et effectivement ça ne peut pas marcher ! Il te faut appeler la page qui contient les frames.

je m'explique : tu as une page accueil.html (ta page index sans frames). Tu as une page Fashion.html , celle qui est divisée en trois frames.  Depuis ta page accueil tu es obligé d'appeler la page fashion complète (les frames seules ne veulent rien dire, elles font partie d'un tout).

Ensuite quand tu es dans une page avec frames  depuis le menu tu pourras appeler n'importe quelle page dans n'importe quelle frame en lui mettant le target correspondant.

Charlie47

PS: pour appeler plusieurs liens c'est faisable mais en javascript (fouille un peu sur le net tu devrais trouver)

Will95

Citation de: Charlie47 le Janvier 31, 2010, 06:53:55
Salut,

Je pense que tu essaies d'appeler une page avec mainFrame, depuis une page extérieure et effectivement ça ne peut pas marcher ! Il te faut appeler la page qui contient les frames.

je m'explique : tu as une page accueil.html (ta page index sans frames). Tu as une page Fashion.html , celle qui est divisée en trois frames.  Depuis ta page accueil tu es obligé d'appeler la page fashion complète (les frames seules ne veulent rien dire, elles font partie d'un tout).

Ensuite quand tu es dans une page avec frames  depuis le menu tu pourras appeler n'importe quelle page dans n'importe quelle frame en lui mettant le target correspondant.

Oui mais la le problème est dans une seule et même page. Mon menu dans le frame du haut "topFrame" sert a appeler des galeries à afficher dans le frame central (mainFrame ?).

La manip fonction quand j'ai une colonne (voir mon site) mais ne fonctionne pas avec des "colonnes horizontales" (la galerie s'ouvre dans une autre page). Et pourtant je précise le target "mainFrame" mais il n'en tient pas compte on dirait ...

Charlie47

difficile de te répondre sans savoir comment tu travailles... 
Déjà pour passer de colonnes (côté gauche) à menu en haut, je pense qu'il suffit de remplacer
frameset rows="80,*" par frameset clos="80,*"  (mais je n'en suis pas certain, tu peux faire un test).

Par contre si tu es dans ta page index (celle qui contient les frames) lorsque tu fais tes liens, tu dois voir apparaître mainFrame, etc... et il n'y a aucune raison que les target n'ouvrent pas dans la mainFrame.
Mais si tu travailles directement dans la frame menu, ces target n'apparaissent pas.

Pas facile à distance...
Je suppose que tu as des dossiers pour chaque type de galeries ? dans chaque dossier, tu dois avoir une page index (j'ai vu avec tes liens) et des pages correspondant au menu et à la page centrale. C'est sur cette page index que tu dois travailler.

Will95

Citation de: Charlie47 le Janvier 31, 2010, 10:44:46
difficile de te répondre sans savoir comment tu travailles... 
Déjà pour passer de colonnes (côté gauche) à menu en haut, je pense qu'il suffit de remplacer
frameset rows="80,*" par frameset clos="80,*"  (mais je n'en suis pas certain, tu peux faire un test).

Par contre si tu es dans ta page index (celle qui contient les frames) lorsque tu fais tes liens, tu dois voir apparaître mainFrame, etc... et il n'y a aucune raison que les target n'ouvrent pas dans la mainFrame.
Mais si tu travailles directement dans la frame menu, ces target n'apparaissent pas.

Pas facile à distance...
Je suppose que tu as des dossiers pour chaque type de galeries ? dans chaque dossier, tu dois avoir une page index (j'ai vu avec tes liens) et des pages correspondant au menu et à la page centrale. C'est sur cette page index que tu dois travailler.


Oui pas simple a distance ...

Ma méthode est exactement la même que pour faire les pages actuelles du site, sauf qu'au lieu de créer les menu dans une colonne à gauche (leftFrame) , je les crée dans un un topFrame. MAIS la galerie s'ouvre dans une autre page au lieu du mainFrame qui pourtant est bien présent dans la liste target, et est celui sélectionné ...

Will95

Je viens de créer une page "test" avec la frame a droite, et ça fonctionne bien, le slide s'ouvre bien dans le mainFrame.

Il doit donc y avoir une impossibilité d'ouvrir un slide avec un topframe ?

Charlie47

pas à ma connaissance...
et dans ta page test, remplace le lien cols par rows pour voir ... Ca va t'envoyer le menu en haut au lieu du côté...

Will95

? Ben ça marche en remplaçant ... Ya un truc bizarre la  ???

Will95

Non ça marche plus ... dès que je met en page en centrant les menu etc... ça ouvre une nouvelle fenêtre. ça commence a me courir ....  ???

Will95

J'ai l'explication  :)

En fait il faut créer beaucoup d'espace libre sous le topFrame, sinon la galerie s'ouvre dans une autre page ...

Reste persistant le problème de "balise", je nomme ma page "fashion" (<title>Fashion<title>) mais elle s'affiche toujours "untitled document" dans les navigateurs.

Will95

Merci Charlie47 pour le coup de main  :)