platine arca swiss à Paris

Démarré par Kadobonux, Janvier 28, 2010, 13:54:14

« précédent - suivant »

Kadobonux

bonjour

savez vous dans quelle boutique parisienne je peux trouver une platine simple de type arca swiss (pour mettre sous mon boitier) ?

merkiiii

jamix2

Le Grand Format très probablement.

Kadobonux

en fait c'est pour aller sur mes rotules Benro (classique + pendulaire) qui sont bien à vis de serrage (et non levier style manfrotto)

mais je souhaite les trouver en boutique  (LBN ?)

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Janvier 28, 2010, 14:58:39

mais je souhaite les trouver en boutique  (LBN ?)

Nop! Ils ne font que Bogen : Manfrotto/Gitzo

jamix2

Il y a pas mal de fabricants, outre Arca, qui proposent des platines compatibles Arca : FLM, Novoflex, Foba, Graf (autrefois distribué par Manfrotto)... Tu devrais avoir le choix Bd. Beaumarchais.

Kadobonux

ben pas trouvé ce matin chez O.B. ni la boutique qui est en face  :-\

giraffe

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2010, 14:52:56
Les platines de Wimberley achetée chez Jama sont impeccables, elles marchent avec toutes les embases, elles, sans être plus chères.
Je viens de faire l'expérience inverse ! J'ai du la remplacer par de l'Arca (à peine plus chère) car elle ne se montait pas sur mon Flip-lock. La reprise par JAMA n'a posé aucun problème.
Si cela intéresse quelqu'un je peux donner des explications complémentaires sur ces problèmes de compatibilité. 

habu

Bonsoir,

Normalement les platines et les étaux à vis sont bien compatibles.
Mais les platines et les étaux rapides ne le sont que rarement pour des marques différentes (Exception : RRS et Wimberley 100% compatibles)

Voici un tableau des compatibilités platines/étaux à vis.
http://www.afximages.com/stuff/arca-plates-xref.html

Salutations,

Habu

inca

Et pourquoi ne pas opter directement pour un L bracket de chez RRS? Il y en a assez souvent sur la baie et non seulement çà marche tip top sur un étau à vis Arca mais en plus en vertical tu gardes ton cadrage!

mielou1

ou acheter un L bracket de chez RRS magasin ou site français ou francophone
Je crois qu'il y a un modèle par appareil

oliv-B

pourquoi tu prend pas  les benro ?
chez photoaddict ils livrent super vite ,et le port est gratuit il me semble ,

la pendulaire c'est laquelle ? la GH-2 il me semble avoir vu sur un autre post c'est bien ca ,
tu en ais content ? elle me fais de plus en plus de l'oeil  ::)

Kadobonux

tu as raison Oliv, je vais la prendre chez P.A.
c'est bien la GH2 avec le pied sans colonne combo 397m8
juste testé chez moi, pas encore sur le terrain mais ca semble très très bon

Phil Way

Kadobonux

Citation de: Phil Way le Janvier 30, 2010, 20:20:22
Contacter Objectif Bastille

je suis allé la semaine dernière et ils n ont rien en arca swiss (la vendeuse a même ouvert de grands yeux avant d aller sur le net)