pentax digital camera 4

Démarré par leicazeiss6768, Janvier 30, 2010, 15:58:26

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

ou peut t'on telecharger le logiciel complet ! pas la mise a jour ..celle ci j'ai pu la telecharger  sur le sitre de pentax..mais elle s'install pas parceque  c'est juste une mise a jour ..en fait voila ..j'ai trouvé des fichiers PEF pentax donc du raw et je voulais tester le logiciel car je souhaiterais m'acheter le Kx ,au moins je peut voir les images raw et le logiciel avant!! merci si quelqu'un sait ou le telecharger ou bien me l'envoyer par free ou on peut deposer un gros fichier ca serait sympa ! merci
merci

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Franc38

La suite logiciel Pentax est assez nase, si je peux me permettre... pas vraiment le bon truc pour traiter ses raw. Pas hyper rapide ni performante en dématriçage, elle est surtout affligée par une interface très moche et un une ergonomie assez absente.

Mais bon, sinon, voilà le lien pour télécharger le truc...

http://www.pentax.jp/english/support/digital/util4_win.html
L'œil était dans la tombe...

leicazeiss6768

merci a vous .....mais..ce ne sont que des mise a jours... ca marche po!! puisque je n'ai pas le prog installé....alors les mises a jours marche pas bien evidement
merci

Krg

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 30, 2010, 16:24:19... que des mise a jours...
Pour les mises à jour, le logiciel se contente de tester le nom d'un CD Pentax présent: tu crée un CD que tu nomme S-SW90 et çà suffit; tant qu'à faire archives-y le logiciel.
Pentax & Werra

clover

Il me semblait bien avoir lu un truc comme cela. as tu essayé de juste renommer une carte sd dans un lecteur ?

clodomir

leicazeiss ? pentax digital camera 4 est fourni avec le k7 = as-tu un k7 ?

leicazeiss6768

je n'ai pas encore de pentax...donc pas de logiciel ,mais je vais essayer l'astuce !! merci a vous  et bonne soirée  ..merci
merci

clodomir

question bête : à quoi sert utility (3 ou 4, peu importe) si pas de pentax ?

leicazeiss6768

yééé ca marche juste en nommant le cd comme decris par  : Krg !! merci .
a quoi sert  le logiciel pentax si je n'ai pas de pentax!! je veut m'acheter un KX donc je veut toput simplement voir  comment ce logiciel est foutu (simple curiosité) et  j'ai reussi a trouver 2 fichiers raw PEF pentax Kx donc je peut au moins tester la qualité du raw pentax pour voir tout simplement car photoshop cs3 n'ouvre pas le raw Kx ..par contre j'ai aussi trouver le dng converter de chez adobe  et ca me converti le PEF en DNG et ca s'ouvre avec totoshop comme ca je peut tester les 2 : logiciel pentax et ACR photoshop! en tout cas merci a tous!
j'espere ne pas me planter en achetant un Kx et que ca delivre des fotos correct avec le zom de base  je ferais du 30x40 maxi!!
merci

Franc38

Avec le zoom de base ça fait des photos très correctes... et même mieux !
Mes photos de Venise (cf sur mon site, ou ici dans le fil des photos au Kx) ont pratiquement toutes été prises avec le 18-55 de kit. Quelques rares au 50/1.7 et quelques autres au 50-200 du double kit...

Sinon, du moins pour l'instant, le bon choix sur les pef du Kx c'est Lightroom 3 beta. Gros progrès en dématriçage par rapport aux anciennes versions de ACR ou LR. Et gratuit pour l'instant. On vera bien en Avril quand il passera en stade "commercial", mais pour l'instant c'est tout bon, et très stable en plus. (dans le même temps RawTherapee 3 est en développement, et est passé sous licence GNU GPL... espéront qu'ils auron atteint un stade utilisable à ce moment ;) )
L'œil était dans la tombe...