merci en passant...

Démarré par Altius, Octobre 12, 2010, 19:49:51

« précédent - suivant »

Altius

Un hommage aux artistes de la digi que sont Roland et Francis, qui nous poussent toujours plus haut, (même si les forum(s) ne sont plus mon "truc").

merci de m'avoir fait rêver si souvent à l'impossible.....;

jacques

Swaro80HD/x45/leicaDLux4/9.3mm/f2.5/1,400s/-0.7IL/spot/priorité A/80iso/16.9

Francis Cauet

bonjour jacques

merci pour le compliment  8)

superbe ta digie sur ce balbuzard .

marche bien ce leica et à x45 bravo .

tu utilises un adaptateur leica modifié "guichon" ?

amicalement francis

Altius

bonsoir francis, merci pour le qualificatif,
j'utilise la bague "guichon",effectivement, ce qui me permet d'utiliser les deux oculaires 30 et 45  sans trop de bricolage.
Quand au Leica il est excellent surtout si la lumière est mauvaise, mais un peu "court".
Je pense tenter d'ici peu une nouvelle aventure P7000 pour succéder au P5100 que j'utilise associé au 30x.
Encore quelques mises au point en perspective...
ci joint une image du couple leica x30 , sous la pluie!!

amitiés, Jacques

Swaro80HD/x30/leicaDLux4/11.1mm/f2.7/1,80s/-0.IL/spot/priorité A/80iso/4-3

Roland Ripoll

Merci à toi !

De très bonnes digiscopies ! La 2 des hirondelles est superbe !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

superbe cette seconde .

"mais un peu court" , tu peux préciser stp .

le P7000 en digiscopie ?

amicalement francis

Altius

Tout cela était très sincère, j'ai mis du temps pour approcher votre qualité d'image; j'ai encore du chemin , mais le mien est peut-être différent du votre.

Photographe, je le suis par plaisir et parce que les défis techniques sont à relever, mais je suis surtout  ornitho.

Le fait de passer du temps en affût ne me passionne pas outre mesure et j'avais même stoppé toute photo animalière pendant de nombreuses années (avant la numérique et la digi).

L'observation en milieu ouvert m'intéresse d'avantage et par conséquent un type de digiscopie un peu différent.

Comme, « qui peut le plus, peut le moins » si je suis au point de loin, je pourrai faire aussi des gros plans de près à l'occasion. Telle fût ma théorie.

D'où le coté « court » du zoom du Leica et la tentative de l'utiliser associé au x45,  et pour l'avenir d'essayer d'exploiter le zoom du P7000 (28/200) assez décrié mais peut-être intéressant pour nous.

J'espère un jour reprendre la photo suivante sans avoir à la recadrer ou à me rapprocher, sachant que la taille de l'oiseau a peu de chance de changer....

Amitiés

Jacques

Swaro80HD/x30/Nikon P5100/12.9mm/f4.9/1,21s/-0.IL/spot/priorité A/64iso/4-3

Altius

une précision ultime, le balbuzard est à 50m, les hirondelles à 8m;

jusque là, je  fais après recadrage, une photo comparable ( rapport taille-sujet/distance: acceptable) avec le 500mm + le x1.4 + cadrage DX du D300.

L'aigle royal (immature) est à 300m environ et à cette distance, c'est fini pour les comparaisons; j'espère, cependant, améliorer le résultat... un jour!

S.A.S

Bonjour

Fantastique, sublime que dis-je !  :)( surtout l'aigle  :o )

Permettez moi de vous dire qu'avec n'importe quel logiciel vous pouvez " effacer " ce vilain voile sur la photo de l'aigle, afin d'avoir une photo qui sera plus contrasté.
Un poil de netteté et votre aigle n'en sera que plus joli.  :)

;)

Altius

merci,

bon j'ai fait un petit effort, mais la compression est dure pour un "amateur".

micbouvreuil

Je me suis permis...j'espère n'avoir pas mal fait. Je trouve qu'ainsi l'Aigle est quelque peu plus...royal  ;)

Altius

YES, you can!!  même si c'est du jaune...je sens qu'en plus du travail sur la digi, il va falloir bosser le post-ttt.

merci et bravo, tu donnes des cours?

un essai sur l'image suivante

micbouvreuil

Contente que ça te convienne ! Non, je ne donne pas de cours, il faudrait que j'en prenne moi-même dans certains domaines  ;)
Belles continuations : le balbuzard est très réussi même si je trouve qu'il est cadré trop en longueur...

Altius

le cadrage 16:9, pas très utilisé m'a rendu service ce jour-là, parceque le balbu en 4:3 butait sur les bords et j'aimai pas trop, comme je ne pouvais pas "dézoomer" plus (vignettage et butée du zoom sur l'oculaire) il ne me restait a priori, que cette solution.

J'ai soigné un peu plus le post-ttt sur ce cormoran pris aujourd'hui au lac d'  Hossegor (40)

Flycatcher

Superbe cette photo "de famille" d'Hirondelles. Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir en digiscopie cette impression de mouvement, qui donne vie à la photo reflex?

Félicitations...
Vraiment pas mal ce D-lux 4, dommage qu'il y ait assez peu d'utilisateurs (dont je fais partie) qui témoignent régulièrement de ses performances.
Leica Televid APO 82 + D-Lux 4

Francis Cauet

Citation de: Flycatcher le Octobre 19, 2010, 18:47:33
Vraiment pas mal ce D-lux 4, dommage qu'il y ait assez peu d'utilisateurs (dont je fais partie) qui témoignent régulièrement de ses performances.

super tu peux ouvrir un fil pour tes photos avec ton D-LUX-4 .

amicalement francis

Altius

Avec vos conseils et vos encouragements je vais repartir travailler mes gammes et améliorer encore les prises de vue et le post-ttt.

Comme je l'avais dit, je reste en retrait par rapport à ma vie sur un forum et ne souhaite pas revivre de bien désagréables moments comme cela m'est déjà arrivé.

Ce petit moment de partage me sera bien utile et je remercie tous ceux qui, sous une forme ou une autre, m'ont stimulé dans la recherche d'une meilleure qualité de mes images.

Un petit dernier du DL4 qui est en tout point excellent en essayant de tenir compte de vos conseils.

amitiés à tous.

Jacques

Roland Ripoll

La dernière du vanneau est très réussie !
On attend les prochaines images...

Francis Cauet

comme roland , la derniere est bien réalisée , bravo .

amicalement francis

Flycatcher

Citation de: cauet_francis le Octobre 19, 2010, 19:18:28
super tu peux ouvrir un fil pour tes photos avec ton D-LUX-4 .

amicalement francis
Je ne pense pas avoir la qualité d'image nécessaire pour publier. Dans quelques années peut-être, lorsque je serais enfin arrivé à ce que souhaite réellement faire. Un peu comme Altius, la digi est plutôt pour moi secondaire: l'observation prime. J'ai la chance d'être situé dans une zone où la migration apporte régulièrement son lot de raretés; malheureusement, la briéveté de ce genre d'observations permet rarement de composer une image correctement. Dans ces cas là, l'image fait plutôt office de document qu'autre chose. Je pense que cette situation est celle d'une bonne majorité de digiscopeurs, d'abord ornithos, avant d'être des "photographes".

Néanmoins, je ne peux que m'incliner devant le travail que tu accomplis, ainsi que celui de Roland, mais aussi d'autres qui ne participent pas ou plus aux forums que je survole régulièrement: Didier Cantin, Aurélien Audevard, etc... Quand on connait la rapidité d'exécution qu'il faut avoir en digi pour réaliser vos clichés (le fait que ce soit majoritairement de l'affût n'enlève rien à la qualité de l'image). Chapeau bas messieurs.

Question peut-être bête: y a t-il des gens qui digiscopent hors affût, en pratiquant la billebaude, et qui ont des résultats probants?

Plus pour le fun qu'autre chose, ci jointe une image prise récemment d'un oiseau symbole du froid qui nous arrive du pole, et que j'affectionne particulèrement...
Bien cordialement,

S.A.S

Bonsoir

Citation de: Flycatcher le Octobre 20, 2010, 18:31:02
Question peut-être bête: y a t-il des gens qui digiscopent hors affût, en pratiquant la billebaude, et qui ont des résultats probants?
C'est ce que je prévois pour le programme 2011... :)

Roland Ripoll

Beaucoup de digiscopeurs, dont moi, pratiquent la billebaude... La digiscopie n'est pas cantonnée à l'affût.

Francis Cauet

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 21, 2010, 09:19:08

Beaucoup de digiscopeurs, dont moi, pratiquent la billebaude... La digiscopie n'est pas cantonnée à l'affût.

moi aussi , comme exemple le dernier fil sur les perdrix  ;)

amicalement francis

Flycatcher

Donc il me reste à pratiquer encore et encore pour arriver à votre niveau messieurs...

Flycatcher

Altius

absolument, avec un peu de patience ....

L'aigle, le cormoran sont photographiés en extérieur, balbu et vanneau depuis un observatoire, mais là je n'avais pas le choix.

Je vais en mettre quelques unes pour te montrer que "c'est possible"

jeunes faucons pélerin, par exemple, à 200m.

Altius

sterne caugek avec un bon force 5 auquel l'oiseau tourne le dos et me laisse le plaisir de ramasser les embruns et le sable..(30m environ).