Mammifères en digiscopie

Démarré par micbouvreuil, Février 02, 2010, 10:44:54

« précédent - suivant »

micbouvreuil

En parallèle avec le très beau fil de Francis, je vous propose à mon tour quelques digiscopie non récentes de mammifères réalisées avec Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée - c'est-à-dire sans adaptateur -.
Un écureuil pour commencer : j'avais la longue-vue sur l'épaule, le reflex dans le sac à dos...j'ai calculé rapidement la chance que j'avais de déballer l'appareil, j'ai choisi la digiscopie. Pas évident vu la vélocité du petit espiègle mais il a bien voulu me laisser le temps de...ce dont je le remercie  :)

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

Des chevreuils à présent.
Dans le ried alsacien, ils sont très farouches - et pour cause, il y a des miradors de partout :'( - l'approche à découvert est impossible : la digiscopie permet donc ce que ne permet pas le reflex (sans affût). Ces images sont toutefois prises de très loin pour ne pas occasionner de fuite et de dérangement. Elles sont donc davantage un témoignage et un souvenir de belles rencontres !  :)

Michelle

micbouvreuil

micbouvreuil

Roland Ripoll

"Elles sont donc davantage un témoignage et un souvenir de belles rencontres" Moi je trouve que ce sont de très belles digiscopies !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bravo michelle , tres belles photos .

en AR pour les chevreuils ?

amicalement francis

micbouvreuil

Merci à tous les deux !

Francis que veux-tu dire par "en AR" ?

voxpopuli

Belles photos, plus qu'un témoignage en tout cas. La netteté est très .. nette.  ;D Est-ce la taille originale de la photo ou un recadrage ?
Ça va rester chaud

micbouvreuil

Merci !  :)
Ce sont des recadrages...

Francis Cauet

excuses moi AR=affût roulant = voiture ;D

roland risque de me gronder car il n'aime pas les abréviations  :D

amicalement francis

micbouvreuil

Ah d'accord !  :) Alors non...le repérage a été fait en voiture : le ried est vaste et il faut trouver les chevreuils mais après j'ai garé le véhicule pour approcher à pied, enfin autant que faire se pouvait car comme je l'ai déjà écrit, ils sont méfiants, les pauvres !

InsectoR

Bonsoir Michelle, tiens, une corde de plus à l'arc de Diane !  ;)  :D  ;D
Rassure-moi : tu n'as pas encore essayé avec les insectes ( je parle de la digiscopie, sinon, en photo traditionnelle, je suis sûr que tu as déjà tâté de la proxy... ou de la macro  ;) ), hein ? Parce que là, cela m'épaterait franchement !
J'ai un gros faible pour ton p'tit Crazy ( la 1ière photo ), au regard pétillant ( c'est dire si cette digi est une réussite ) de malice. Tes chevreuils sont très sympas aussi mais me touchent moins, tout simplement par sensibilité perso et, certainement aussi par la distance obligatoire de PDV. Du beau boulot tout ça... mais qui en douterait ?

Amicalement.

Christian
... --- ..- .-. .. . --.. !

micbouvreuil

Merci pour ton enthousiasme et ton sympatique message Christian !

Citation de: InsectoR le Février 02, 2010, 21:25:20
Rassure-moi : tu n'as pas encore essayé avec les insectes ( je parle de la digiscopie )

Si, j'ai aussi fait des digiscopies d'insectes - peu variées dans les espèces : papillons et libellules - mais j'en ai.  ;)

InsectoR

Bonsoir Michelle... devine ce que je vais alors te demander...  ;)

Etonnant, non ?  ;D
Des libellules, on veut des libellules, on veut des... ! Et pis des pap's aussi, tiens, pendant qu'on y est !  ;)  :D  ;D
Non mais, il ne sera pas dit que je ne te pousserais pas dans tes derniers retranchements...  ;D

Blague à part, si tu estimes que ce que tu as obtenu en digiscopie ( avec les insectes ) ne vaut pas la peine d'être présenté sur le forum, je n'insisterai pas.
Je ne suis pas un butor quand même et n'apprécie pas d'être pris en photo ( pas voler mon âme  8) )...

Amicalement.

Christian

micbouvreuil

.

beaba

j'ai oublié de répondre !!!!!
En fait j'avoue , je regarde tes fils au travail entre 2 pour me rassérener ... Et ça marche super bien !!!
Alors celui-ci je l'ai déjà dégusté plusieurs fois  :D

Superbes, elles sont belles ;)
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Merci...c'est gentil à toi !  :)

Francis Cauet

Citation de: InsectoR le Février 03, 2010, 18:39:12
Des libellules, on veut des libellules, on veut des... ! Et pis des pap's aussi, tiens, pendant qu'on y est !  ;)  :D  ;D
Christian

si cela te dérange michelle je les retire .

philippines

amicalement francis

InsectoR

Ah ouais, elles ont de la tronche ! Dommage qu'on n'ait pas ces zoziaux par chez nous...
En fait, ce n'est pas grave car, quand on connaît un peu les nôtres, il y en a de magnifiques !
Celles-ci sont très belles, j'aime beaucoup la seconde. Ta technique est fort bien maîtrisée et, du coup, je n'ose même plus provoquer en demandant une photo de saltique ( ces toutes petites araignées qui bondissent littéralement sur leurs proies )...
Quoique... Personne n'en a ?  ;D Alors cela vaut peut-être encore le coup de continuer à faire de la photo sans lunette ? D'accord, je m'y colle. De toutes façons, je suis un tricheur car j'ai une lunette. J'en ai même 2... sur le nez !  ;D Mais ça vaut pas...  ;)  :D  ;D

Amicalement.

Christian

berthaud

Bonsoir

Ces " belles " libéllules en DIGI  mériteraient plus de renseignements techniques, et avec quels matérriels ?
joseph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Alors là Francis chapeau ! La libellule rouge est superbe !
Etre simple pour être vrai

GéGé73

Les fils se mélangent mais tout est beau
A+

sardine 29

ouin ouin c'est pas juste c'est toujours les meme qui font de belle photos ,le monde est trop injuste

felicitations a tous les deux

beaba

Vos avis sont mes progrès.