1DS MkIV et 24-70 mm f/2.8L II usm.

Démarré par VincentM, Février 02, 2010, 11:36:27

« précédent - suivant »

canardon7

Citation de: Zinzin le Février 23, 2010, 12:02:01
j'

Sur un boitier comme le 1Ds qui s' adresse à une clientèle particulière et exigeante , plutôt que de traquer les ozizos et l' hyperpixellisation pour ce qu' elle est , pourquoi ne pas franchir le pas et virer ce maudit filtre AA à l' instar de Leica ?

En tous cas , tant que rien ne change significativement à 100 iso , hors de question pour moi d' investir dans un boitier 24*36 Canon ...  ::)

Attends de le voir.

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Février 23, 2010, 12:02:01
j' ai bien peur aussi ... si Canon garde toujours la même technologie en se contentant juste de gonfler les caractéristiques , il n' y aura pas d' amélioration qualitative à 100 iso  :-\
Je ne vois pas ce qui justifierait la mise au rancard d' un 1DsIII ou 5DII si l' amélioration se résume à gonfler le capteur à 32Mp ... pas grand intérêt

Sur un boitier comme le 1Ds qui s' adresse à une clientèle particulière et exigeante , plutôt que de traquer les ozizos et l' hyperpixellisation pour ce qu' elle est , pourquoi ne pas franchir le pas et virer ce maudit filtre AA à l' instar de Leica ?

En tous cas , tant que rien ne change significativement à 100 iso , hors de question pour moi d' investir dans un boitier 24*36 Canon ...  ::)

Virer le filtre, c'est pas très difficile, et cela fait plutot faire des économies, mais est-ce que les clients vont apprécier le moiré ...
Leica l'enleve mais de façon logicielle, mais je ne sais pas si c'est aussi bon qu'un filtre.

Remi_s

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 23, 2010, 10:50:03
et de pros...

Pardon Olivier, mais je suis pas dans le milieu, donc je ne connais pas leurs besoins.
Mais si tu le dis je veux bien te croire.

Wait & See.

VincentM

résolument trop tôt...?  :) ;) :D ;D

Fil à ressortir fin Août...?!? ;-)

Jaja

Une chose est sûre : lorsque le DS MKIV sera annoncé, il faudra s'empresser de ne pas l'acheter car Canon risque de faire le même coup qu'avec le DS III... Sortir un 5DMKII avec le même capteur que le grand frère !

Un vrai scandale pour ceux qui avaient déboursé 7500 € à l'époque !

On ne se fera pas avoir une seconde fois... Je prends le pari que Canon va faire un bide avec le DS MKIV...

silver_dot

Citation de: eric-p le Février 02, 2010, 11:47:59
Une annonce est prévue le 9 février prochain mais rien ne prouve que le 1 Ds IV sera présenté à cette occasion.Certaines rumeurs disent au contraire que le Ds IV ne sera prêt qu'à l'occasion de la Kina.

S'il n'est prêt que pour la kina, et disponible à la saint glinglin après, pour moi, ce sera dans une autre vie que je pourrai me l'offrir, même en ayant déjà de quoi m'en payer une paire...

C'est le boîtier trop attendu que je n'aurai jamais...

De quoi me faire penser à remballer ma panoplie d'objectifs neufs, et faire une dotation de mon vvant à une personne à qui je sais que ça fera plaisir et qui en aura l'usage...

faudra que je pense à demander un RV à mon notaire...
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

Une DS MkIV c'est pas un 5d MKIII, il ne faut Absolument pas confondre les gammes, au niveau construction même si les 5D sont déjà très bien il est impensable de planter des clous avec.

Pour Silver, j'espère que tu vas tenir le choc ;-)

silver_dot

Citation de: vincentm le Mars 07, 2010, 13:40:43
Pour Silver, j'espère que tu vas tenir le choc ;-)

Je ne pense pas, non, étant complètement écoeuré par diverses choses...

Olivier-J

Silver, tu étais écoeuré à cause de la sortie du 5DII alors que tu t'apprêtais à craquer pour un 1DSIII (si j'ai bien suivi)
Pourquoi ne pas te trouver un DSIII d'occase pour la moitié du prix aujourd'hui? Même si tu as les moyens, garde tes billes en prévision du DSIV, mais entre temps, tu préserveras l'essentiel: faire des photos.

silver_dot

Il n'y a pas malheureusement que ça qui m'a tué le moral...

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Mars 07, 2010, 15:34:57
Il n'y a pas malheureusement que ça qui m'a tué le moral...

J'espere que c'est limité au monde de la photographie, et que ce n'est pas un problème d'ordre plus privé.
Amicalement.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Mars 07, 2010, 18:43:22
J'espere que c'est limité au monde de la photographie, et que ce n'est pas un problème d'ordre plus privé.
Amicalement.

malheureusement il s'agit d'un problème d'ordre privé, j'eusse préféré qu'il ne se soit agi que de quelque chose limitée au domaine de la photographie.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Mars 07, 2010, 18:46:35
malheureusement il s'agit d'un problème d'ordre privé, j'eusse préféré qu'il ne se soit agi que de quelque chose limitée au domaine de la photographie.
Esperons que cela ne soit pas un problème de santé.
Bon courage.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Mars 07, 2010, 18:46:35

Aie !
Bon courage.  :-[

VincentM

Excuse moi silver_dot, j'ai pris cela pour de la plaisanterie et du second degré et j'ai enfoncé le clou.

silver_dot

Citation de: vincentm le Mars 07, 2010, 21:07:18
Excuse moi silver_dot, j'ai pris cela pour de la plaisanterie et du second degré et j'ai enfoncé le clou.

Tu es tout excusé, tu ne pouvais savoir...

Jaja

CitationUn DS MkIV c'est pas un 5d MKIII, il ne faut Absolument pas confondre les gammes, au niveau construction même si les 5D sont déjà très bien il est impensable de planter des clous avec.

Il ne faut pas confondre les gammes... 5000 € d'écart pour le même capteur et des différences de solidité qui n'apparaitront sans doute jamais étant donné qu'on ne se sert généralement pas d'un DS pour le sport ou le reportage en conditions hard (il y a le D pour cela).

Les gens qui shootent en studio ou qui font de l'illus (ce qui est mon cas) attendront sagement de voir si le 5DMKIII sera équipé du même capteur, auquel cas ils économiseront de quoi aller faire de beaux voyages pour faire le plein de belles photos à vendre...

VincentM

Bon maintenant qu'il y les tarifs, les dates de livraison?

:-*

Edouard de Blay

poue ceux que ca interesse,il y a un 1DSIII pour 3850€,il n'a servit qu'une fois .En vente a la boutique du moyen format, c'etait tentant mais,meme si c'est la moitié, il faut  les sortir
Cordialement, Mister Pola

Hector06

Prix psychologique d'un 1DsIII:

Le prix d'un 5DII neuf, soit   :        2200 euros
      L'obsolencence des hauts isos  :     -   500 euros
               La construction/solidité  :     +   500 euros
                    Le coût d'entretien   :     -   300 euros
             Autofocus et double slot   :     +  400 euros
                                                          -----------

En gros.....
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2010, 16:20:11

-----------

En gros.....

pourquoi le cout d'entretien serais-ti'l supérieur sur le 1DS3 alors que la durée de vie de son obturateur est doublé, et que généralement ce boitier est bien plus robuste ?
A 3850 euros, je pense que c'est une bonne pioche pour celui qui ne dépasse pas 1600 isos . J'ajouterai que même sur un 5Dmk2, 1600 isos c'est la limite pour avoir de très belles photos, à 6400 isos c'est quand même bien dégradé et necessite un post traitement solide pour améliorer tout cela.
Je dira même que pour avoir un super piqué il ne faudrait pas dépasser les 400 ...

livartow

Ben ça alors, ton prix psychologique n'est pas du tout le mien.
L'autofocus, la rafale, la construction, solidité vaut largement le double du prix d'un 5D mkII. Mais tout est question de conditions d'utilisation ;)
Amicalement
Nathan

silver_dot

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2010, 16:20:11

-----------

En gros.....

En gros, il faut du matos pour les gueux et du matos pour les pros, c'est ça?

C'est parfaitement stupide ce que tu écris là.

Remarque... faut plus se plaindre du matos, il est à l'image de ceux qui l'achètent, et ce n'est pas rassurant...

jamais le matériel n'a été aussi perfectionnée et la clientèle plus naze, c'est un signe des temps ça...

Remi_s

Citation de: silver_dot le Mars 15, 2010, 05:43:12
Remarque... faut plus se plaindre du matos, il est à l'image de ceux qui l'achètent, et ce n'est pas rassurant...

jamais le matériel n'a été aussi perfectionnée et la clientèle plus naze, c'est un signe des temps ça...

Il en a gros sur le coeur Silver_dot...  :(
Cela dit je ne lui donne pas tort.
Quant on voit les photos de certains avec des boitiers xxxD, on comprend bien que le facteur limitant en photo reste, le photographe...  ;)

Back

Citation de: Remi_s le Mars 15, 2010, 11:13:21
Il en a gros sur le coeur Silver_dot...  :(
Cela dit je ne lui donne pas tort.
Quant on voit les photos de certains avec des boitiers xxxD, on comprend bien que le facteur limitant en photo reste, le photographe...  ;)

tu veux plutot dire xD , voir Dx  ? :D

rien qu'a voirl e nombre de D3istes et 1D iste  bedonnant, se baladant boitier et télé autour du cour lors du salon de la photo ::)
d un autre coté, c est grace  à eux que le cout des boitiers diminuent,donc il ne faut  pas cracher dans la soupe