Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: PANA-SONY le Mai 10, 2010, 11:06:48
Merci de ces réponses qui m'incitent à ne toujours pas pouvoir me séparer de mes "vieux" bridges que sont les Minolta A1 et Konica-Minolta A2 (et des toujours aussi performants flashes TTL sans fil de la même marque que sont les 3600 HS-D et 5600 HS-D) et ... bon voyage au Maroc .
j'ai eu aussi un KM A2 ...indiscutablement un des meilleurs! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

JeeBee

Citation de: jeanmau le Mai 10, 2010, 20:04:50
Si, si Norbert !
Je me préoccupe du pare soleil !
Il est d'autant plus utile que la lentille frontale sort au ras de l'objectif et doit être sensible aux lumières parasites
C'est un peu rat de la part de Fuji de ne pas le livrer avec...
J'en ai commandé un, je l'attends de Hong kong, 3,99€ port compris.
Le problème des pare soleil "tulipe" c'est qu'il sont souvent prévus pour une focale minimum de 28 mm, le HS10 commence à 24 mm, j'ai donc pris un pare soleil en caoutchouc qui peut prendre plusieurs positions et qui peut éventuellement être coupé...
Peux-tu nous donner le lien vers ce produit dans ta boutique à HK ?

jeanmau

Ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250504155578&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Il est indiqué "Bayonet" mais aussi "58mm filter". La photo montre bien qu'il s'agit d'un 58mm a vis.
Il ressemble à un modèle que j'ai déjà eu et il peut prendre plusieurs positions suivant la focale.
Je l'attend toujours mais de HK j'ai parfois attendu 15 jours !

Norbert_57

Citation de: jeanmau le Mai 10, 2010, 20:04:50
Si, si Norbert !
Je me préoccupe du pare soleil !
Il est d'autant plus utile que la lentille frontale sort au ras de l'objectif et doit être sensible aux lumières parasites
C'est un peu rat de la part de Fuji de ne pas le livrer avec...
J'en ai commandé un, je l'attends de Hong kong, 3,99€ port compris.
Le problème des pare soleil "tulipe" c'est qu'il sont souvent prévus pour une focale minimum de 28 mm, le HS10 commence à 24 mm, j'ai donc pris un pare soleil en caoutchouc qui peut prendre plusieurs positions et qui peut éventuellement être coupé...

C'est la première remarque que je me suis faite lorsque j'ai vu cet appareil.
J'ai donc sollicité l'avis du technicien conseil de DP qui m'a donné ce paresoleil cité plus haut comme compatible.
L'humilité écrase l'arrogance.

sanglap

Bonjour,
je suis surpris des "crops" otbtenus avec le HS10. Désolé, je ne les trouve pas top top.
Le bruit est terriblement présent, bien sur il est accentué par le crop, mais tout de même...

GéGé73

Citation de: sanglap le Mai 11, 2010, 17:01:03
Bonjour,
je suis surpris des "crops" otbtenus avec le HS10. Désolé, je ne les trouve pas top top.
Le bruit est terriblement présent, bien sur il est accentué par le crop, mais tout de même...


La dernière que j'avais mis avec son CROP était à 3200 isos
Moi je la trouve pas mal pour un bridge dont le zoom est si important

sanglap

Je parlais des oies.... "400 iso", il est vrai que j'ai oublié de le préciser. Les oies, et 400 ISO, le "bruit" est là en crop.

Schtroumpfjoyeux

Ca y est, je l'ai depuis ce midi.  8)

Vivement ce soir. 4 jours de tests et je vous raconterai.

jeanmau


morvandiau

Citation de: jeanmau le Mai 12, 2010, 15:19:01
Bienvenue au club !
le club, le club !! T'y vas un peu fort avec le club :-)

jeanmau

C'est à partir de combien, un club ? ;D

Mais ce serait intéressant d'avoir les avis des uns et des autres. Pour moi la période des tests est passé, il me convient !
Il a beaucoup plus de points positifs que négatifs !
Si quelqu'un a une idée...
Je comprend pas tout en ce qui concerne la stabilisation. Il y a 3 niveaux. Par défaut c'est le niveau 1. Qu'apportent les 2 et 3 ? Y a-t-il une perte de qualité?

jeanmau

Quelques ralentis, voir aussi le chien.
http://www.youtube.com/watch?v=Uw5e0GhFXBs&feature=related

Une autre question : Je n'ai pas encore testé sérieusement la vidéo mais, si l'appareil est fixe, les sujets qui bougent sont fluides mais si l'appareil bouge pour un travelling par exemple, la scène semble saccadée...C'est normal ?

GéGé73

Bonjour,

Le HS10 est dans le compar... de imaging ressource
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

C'est sur par rapport au NEX5 il ne fait pas le poids
Mais zoom 720 et là on ne sera plus du tout dans le même budget
A+

jeanmau

C'est sur, il faut comparer ce qui est comparable !
Mais comparé avec des apn dans la même catégorie, il tient la route...
Quelque soit l'appareil, il faut faire un compromis entre ses qualités, ses "faiblesses" et ses spécifications et trouver celui qui correspond le mieux à ses besoins. Aucun appareil n'est parfait !
Pour l'instant, le HS10 ne me déçois pas.
Faire des crops importants permet évidemment de voir à la loupe tout ce qui va ou ne va pas, mais ramené à des formats pour une utilisation "normale" parfois les différences ne sautent pas aux yeux !

JYP

Bonjour à tous
J'ai reçu le HS 10 depuis peu, le temps de me réhabituer à son ergonomie et son logiciel (je viens d' un Pana Lumix FZ18), ça me semble pas mal à 1ère vue; l'engin est peut-être un peu gourmand en énergie malgré mes nimh 2700 mah ...
La qualité des images est plutôt convenable, je n'ai pas encore pu tout comparer avec mon ancien appareil néanmoins.

Par contre, je constate un 1er défaut très agaçant :
Quand je règle dans les menus REGL. ROTAT AUTO sur ON, TOUTES les photos sont visualisées en mode portrait vertical, même celles prises en paysage à l'horizontal .
En réglant sur OFF, les paysages sont alors affichés normalement (et les portraits non basculés).
J'ai fait la màj en firmware 1.01 sur le site de Fuji, mais ça ne corrige rien  ???

Quelqu'un a-t-il le même souci ou une réponse à ce probleme génant (et encore plus si on veut faire un diaporama, il faut tout rectifier/basculer manuellement) ? merci

jeanmau

Salut,
En ce qui concerne ton problème, je ne peux te répondre, j'ai mis la rotation sur OFF, si j'y pense et que j'ai le temps je ferai un essai !
En ce qui concerne la consommation des accus, je suis en train de faire un test. En effet, alors que j'ai bien réglé l'appareil sur "accus NiMh" (par défaut il est sur les pilles alcalines), il indique que les batteries sont faibles assez rapidement. Je fais exprès de ne pas les changer (j'ai 4 jeux!) et j'ai encore fait un peu de vidéo et plusieurs dizaines de photos sans problèmes pour l'instant. J'ai l'impression qu'il donne l'alerte de déchargement des accus beaucoup trop top...

GéGé73

pareil pour moi, il consomme pas mal
mais surtout il le dit bien avant sa vrai limite qu'il faut changer les piles
Après avoir décharger pendant plus d'une heure avec la fonction décharger des accus indiqués en rouge
Je ne change plus les accus sur le terrain, j'en emmène un jeu et c'est tout
et tout va bien on peut effectivement lancer une video avec les accus en rouge

J'espère qu'une prochaine mise à jour nous donneras une indication plus précise

A+

jeanmau

Alors ça va ! Je ne suis pas tout seul.
Pour les accus, j'ai acheté chez "Conrad" un chargeur "intelligent" qui s'occupe de la décharge si on le souhaite, qui charge les accus en fonction de leur capacité et qui arrête le chargement quand c'est fini et maintient un courant minimum pour éviter le déchargement.
http://www.conrad.fr/chargeur_rapide_voltcraft_ufc_3_4_accus_r6_2500_mah_p_19538_19552_730396
Pas cher avec 4 accus 2500 MA

JYP

Toujours personne pour me dire si le réglage REGL ROTAT ON est beugué ou non (post ci-dessus) ?  :-\
merci

jeanmau

Je viens d'essayer vite fait avec ON, les photos verticales sont bien verticales et les horizontales ...horizontales.
Et si je remet OFF, elles sont toutes horizontales...
Je ne sais pas si cela vient de la mise à jour ...

JYP

ok merci Jeanmau, en réglage ON, mes photos prises à la verticale (portrait) sont affichées à l'horizontale, et inversement ! je crois que je suis tombé sur le mauvais lot, je vais le renvoyer car je ne vois pas de solution à ça

jeanmau

Cela ne peut être qu'une question de logiciel. Es tu sûr que la mise à jour est bien faite ?
La méthode indiquée par fuji est bien compliquée..
As tu fait comme moi?
Récupérer sur le site US le fichier en .DAT.
Le mettre sur la carte avec un lecteur de carte, remettre la carte et faire la mise à jour en allumant le HS10 comme ils disent...

JYP

Oui, d'ailleurs il indique bien la nouvelle version 1.01 au démarrage en appuyant sur le bouton disp/back à la mise sous tension. Je me demande si ça ne peut pas être une panne hardware au niveau de la détection d'inclinaison de l'appareil ?

jeanmau

Pas bête en effet. Il doit y avoir quelque part une petite masselotte qui indique la position de l'appareil ...
Peut être en tapant trés fort plusieurs l'appareil sur le sol ça pourrait débloquer la chose...  ::)
Non ? Ah bon... ;D

lawrence3434

Salut tous le monde, je vais récupérer le mien aujourd'hui, enfin
Au passage, petite question.
Pour protéger l'objectif, je compte l'équiper d'un FILTRE ANTI UV, neutre quoi. Est ce bonne ou mauvaise idée ?