pare soleil de 200/1,8

Démarré par gelinotte, Janvier 17, 2010, 14:51:43

« précédent - suivant »

gelinotte

bonjour,
je posséde un 200/1,8 canon et malheureusement la vis de maintient sur le télé et naze ,je recherche donc cette piéce ou un site qui pourrait l' avoir ou qlq1 qui connais qlq1 etc.....
merci !

gelinotte

oliv-B

punaise l'objectif est tellement rare ,ca va pas etre simple ,le seul que me ferais acheter un boitier canon sans reflechir  ;D
tu es chanceux de posseder une telle merveille ,ca merite bien un peu d'aide ;)

du peu que je peux t'aider ,
trouver un pare soleil a mon avis dur dur ...je comprend pas c'est le paresoleil que tu cherche ou juste la vis ?
si c'est le PS une piste regarde peu etre en adaptable du genre paresoleil souple ,je ne me souviens plus le nom de la marque mais demande à pixel-Z qui en avais parlé ici ,un truc super pratique ,ou eventuellement tu le bricole ,trouvans se truc un peu cher pour un vulgaire bout de bache avec 2 velcros je m'en suis bricolé un souple dans un tissu bien rigide recupere d'un vieux sac de voyage ,pour un 400 à l'usage c'est extra ,moins classieux que le carbone certe mais bien moins fragile  :P

si c'est la vis a voir avec canon si c'est pas utilisé sur d'autres objectifs de la gamme ,ou  en magasin de bricolage peu etre ?  

Edouard de Blay

moi ,j'ai un par soleil pour 300/2,8 mais je ne sais pas si ca colle
Cordialement, Mister Pola

GiiGii

Quelles sont les côtes de la vis ?

Une photo peut-être ?

Après avoir identifié le type de vis, si standard, pas trop dur dans trouvé/fabriqué une. Si c'est une vis maison, il faut trouver un tourneur/ajusteur qui te la fabriquera en deux temps trois mouvements.

G'

Olivier-J

Salut,
j'ai eu cet objectif, et j'avais le même problème. La vis est montée sur un petit support qui se démonte depuis l'intérieur du pare soleil. L'ensemble est le même sur tous les pare soleils de 300, 400, 500 et 600 de la même époque (les non is en fait). Peut être que tu peux commander cette pièce chez Canon, vu que c'est un "standard", même si l'objo n'est plus pris en compte... Un petit stock qui traîne  ;D

gelinotte

Citation de: mister pola le Janvier 29, 2010, 01:07:47
c' est pas le meme mais ça peut faire si t' en fais rien , je prends !  :D

klougcpabon

Sinon tu peux aussi racheter ce pare soleil ici :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/500-Pare-soleil/m1249-CANON.htm

(Bon la bonne nouvelle c'est que tu peux payer en 3x...  :o ;) :D ;D )

gelinotte

Citation de: klougcpabon le Janvier 30, 2010, 13:32:20
Sinon tu peux aussi racheter ce pare soleil ici :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/500-Pare-soleil/m1249-CANON.htm

(Bon la bonne nouvelle c'est que tu peux payer en 3x...  :o ;) :D ;D )
Vivi c' est le coté foutage de gueule de chez canon ! 450€ pour un pare soleil ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
z' on pas de piéces détachés pour réparer les anciens télé par contre z' on du neuf !!!!!!!!! ;)

gelinotte

Citation de: gelinotte le Janvier 30, 2010, 11:24:49
c' est pas le meme mais ça peut faire si t' en fais rien , je prends !  :D
tjrs d' actualités ? je t' ai laissé un courriel mister pola  [at] +

gelinotte

Citation de: mister pola le Janvier 29, 2010, 01:07:47
tjrs pas de nouvelles de vous ??

caviar59

Bonjour,

Je ne connais pas cet objectif mais ne possedet-il pas de filetage pour filtre?
Dans ce cas tu pourrais lui adjoindre un pare-soleil vissant pour depanner !

gelinotte

non pas de filtage, le filtre ce trouve à l' avant du télé , merci quand meme !

jpmab

J'ai exactement le même souci que toi, j'ai résolu le problème si l'on peut dire avec un ruban adhésif large, pas super sexy, mais cela dépanne, j'avais même cherché à refaire faire la pièce chez un serrurier, mais abandonné vu la difficulté.
Donc si tu as une idée, a deux .....

Edouard de Blay

Citationtjrs pas de nouvelles de vous ??
je vous envoie lundi,je travaille jusqu'a dimanche soir et je ne peux pas le faire d'ici
Cordialement, Mister Pola