Mixer Flash de studio et Flash Nikon SB-800 ou 900

Démarré par Lionel_D70, Février 08, 2010, 18:20:08

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

est il possible de déclencher simultanément un flash de studio et des Nikon speedlight ?

comment ça fonctionne?
Faut-il des câbles entre le flash de studio et les speedlights?
Dans ce mode, peut-on utiliser les speedlights en manuel et régler leur puissance??

connaissez vous des exemples de photographies prises dans ce contexte?

merci

Olivier Chauvignat

une recherche dans ce même forum t'apportera des réponses. Un petit effort...
Photo Workshops

Fradel

à partir du moment où l'éclair du flash cobra commande la torche.
Le reste, et pour aller un peu dans le sens de la réponse précédente, se trouve sur le forum :)

Lionel_D70

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 08, 2010, 18:38:22
une recherche dans ce même forum t'apportera des réponses. Un petit effort...

Désolé, monsieur le censeur, j'avais cherché..... mal peut être....   :)

Lionel_D70

Citation de: Fradel le Février 08, 2010, 18:46:22
à partir du moment où l'éclair du flash cobra commande la torche.
Le reste, et pour aller un peu dans le sens de la réponse précédente, se trouve sur le forum :)

c'est l'inverse que je pensais, le flash de studio, source principale, qui déclenche les flash Cobra.

Lionel_D70

merci pour le lien jamix..

censeur c'était de l'humour.....

Fradel

Citation de: Lionel_D70 le Février 08, 2010, 18:49:45
c'est l'inverse que je pensais, le flash de studio, source principale, qui déclenche les flash Cobra.

pourquoi source principale ?

Je viens de faire un petit boulot perso avec mon cobra monté sur le boitier, et une torche avec une grille, en hauteur derrière mon sujet, pour donner du volume.
La source principale, sur le coup, c'était le cobra :).

kaf

Citation de: Fradel le Février 08, 2010, 19:02:45
pourquoi source principale ?

Ben, peut-être tout simplement pour maximiser la qualité de lumière non? Quand j'ai le choix entre une torche et un cobra comme éclairage principal, il me semble logique de choisir la torche ::)

Blague à part, tout est possible. Si tes cobras sont équipés d'une cellule, ou si tu leur adjoints une, il peuvent se déclencher sans problème sur l'éclair d'une torche. Tu peux aussi faire l'inverse, et déclencher une torche sur l'éclair d'un cobra (attention aux pré-éclairs du TTL cependant - il faut passer en manuel sur le cobra ou avoir une torche qui gère les pré-éclairs).

Fradel

Citation de: kaf le Février 09, 2010, 09:45:08
Ben, peut-être tout simplement pour maximiser la qualité de lumière non? Quand j'ai le choix entre une torche et un cobra comme éclairage principal, il me semble logique de choisir la torche ::)

il me semble logique de choisir ce qui me semble le plus adapté au travail que je fais. En l'occurence, une torche en parapluie, avec une grille de trois-quart arrière, en parapluie. Puissance minimale sur le géné. Torche déportée à droite avec réflecteurs, en fonction du résultat souhaité.
J'insiste, la source principale n'étant pas celle qui peut me donner potentiellement le plus de puissance, mais celle-qui m'apporte le plus de lumière en terme de rendu.
J'aurais été bien embêté avec ces deux sources là, d'accrocher mon cobra sur un pied. Après je pouvais mettre deux torches, mais ce n'est plus le même débat.

Nicolas Meunier

perso je mixe une torche Profoto avec un SB800 et 2 Vivitar 285 sans aucun soucis :
Profoto et vivitar declenchés au Poket Wizard et SB800 en mode SU-4 declenhé optiquement

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Février 09, 2010, 10:50:37
J'insiste, la source principale n'étant pas celle qui peut me donner potentiellement le plus de puissance, mais celle-qui m'apporte le plus de lumière en terme de rendu.

Je comprends pas là

1 - Le plus de lumière = quantité
2 - rendu = qualité au sens "caractéristiques"

Un cobra est par définition mauvais tant en rendu qu'en puissance.

Donc moi aussi je mettrais le cobra en éclairage cheveux et la torche studio en keylight
Ta logique est donc diamétralement opposée à la mienne, a celle de kaf et probablement a celle de Nicolas qui utilise les cobras plutôt derrière
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 13:52:57
Je comprends pas là

1 - Le plus de lumière = quantité
2 - rendu = qualité au sens "caractéristiques"

Un cobra est par définition mauvais tant en rendu qu'en puissance.

Donc moi aussi je mettrais le cobra en éclairage cheveux et la torche studio en keylight
Ta logique est donc diamétralement opposée à la mienne, a celle de kaf et probablement a celle de Nicolas qui utilise les cobras plutôt derrière

Ouep!

Les cobraq c'est bien mais derrière ou sur les cheveux.

kaf

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 14:10:04
Ouep!

Les cobraq c'est bien mais derrière ou sur les cheveux.

Ben oui, tout pareil... Le cobra éclaire le fond, et les torches le sujet... Ça me semble incontournable qualitativement parlant.

Fradel

Ce que je fais de mon "arrangement" lumière ne me servait qu'à illustrer les termes de source principale ou non.
Je n'ai pas les accessoires pour mettre mon cobra à l'arrière comme j'ai placé ma torche. Ce n'est qu'une question d'essai ponctuel, et pas de vérité.  :)
Loin s'en faut
Mais sur le coup, c'était mon cobra la source principale, avec un diffuseur "tupperware"  (j'ai oublié le nom de ce bol en plastique), Et mon rendu, , pas suffisamment précis, c'est sur, mais pas nul  quand même.
Dès que j'aurai acheté un deuxieme tube éclair, pour ma seconde torche, c'est promis, je ferais tout bien.

Des conneries d'essais surgissent la lumière !
Je n'ai pas exprimé de logique, j'ai essayé d'apporter un élément de réponse basé sur un cas particulier. Éléments de réponses, qui comme tes interrogations, participent, chacun à son niveau, à l'expérience de chacun. Bonne ou mauvaise. :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Février 09, 2010, 15:07:10
Ce que je fais de mon "arrangement" lumière ne me servait qu'à illustrer les termes de source principale ou non.
Je n'ai pas les accessoires pour mettre mon cobra à l'arrière comme j'ai placé ma torche. Ce n'est qu'une question d'essai ponctuel, et pas de vérité.  :)
Loin s'en faut
Mais sur le coup, c'était mon cobra la source principale, avec un diffuseur "tupperware"  (j'ai oublié le nom de ce bol en plastique), Et mon rendu, , pas suffisamment précis, c'est sur, mais pas nul  quand même.
Dès que j'aurai acheté un deuxieme tube éclair, pour ma seconde torche, c'est promis, je ferais tout bien.

Des conneries d'essais surgissent la lumière !
Je n'ai pas exprimé de logique, j'ai essayé d'apporter un élément de réponse basé sur un cas particulier. Éléments de réponses, qui comme tes interrogations, participent, chacun à son niveau, à l'expérience de chacun. Bonne ou mauvaise. :)

compris

et tu avais omis le Tupperware :)
Photo Workshops

Tramb

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 13:33:48
perso je mixe une torche Profoto avec un SB800 et 2 Vivitar 285 sans aucun soucis :
Profoto et vivitar declenchés au Poket Wizard et SB800 en mode SU-4 declenhé optiquement

Bonjour,

nmeunier, quand tu parles de déclencher tes vivitar au Pocket Wizard, ils ont des cellules qui leur sont adjointes ? Comment se déclenchent-ils ?

D'avance, merci.

Nicolas Meunier

Citation de: Tramb le Février 11, 2010, 16:52:48
Bonjour,

nmeunier, quand tu parles de déclencher tes vivitar au Pocket Wizard, ils ont des cellules qui leur sont adjointes ? Comment se déclenchent-ils ?

D'avance, merci.

il y a un pocketwizard en mode recepteur qui est branché avec un cable en Y à mes 2 vivitars. Donc mon PW en mode émetteur peut les déclencher.
Bon c'est con dans l'absolu d'avoir des flashs à 70€ déclenché par une télécommande à 200€ mais c'est cohérent avec mon évolution en matos.

Tramb

Ben en fait je suis exactement dans la même config que toi, c'est pour ça que je te demande...c'est pas con mais c'est vrai que ça oblige à acheter un deuxième Pocket Wizard.

Pourquoi n'utilises-tu pas des cellules flashs esclaves, ça vaut dans les 15 euros ?

Merci pour ta réponse.

Nicolas Meunier

Citation de: Tramb le Février 12, 2010, 17:52:06
Ben en fait je suis exactement dans la même config que toi, c'est pour ça que je te demande...c'est pas con mais c'est vrai que ça oblige à acheter un deuxième Pocket Wizard.

Pourquoi n'utilises-tu pas des cellules flashs esclaves, ça vaut dans les 15 euros ?

Merci pour ta réponse.

ca vaut 15 euros... tu le mets dernière une grosse boite... et tu déclenches qu'une fois sur 3...

Franck@

Citation de: nmeunier le Février 12, 2010, 21:36:39
ca vaut 15 euros... tu le mets dernière une grosse boite... et tu déclenches qu'une fois sur 3...

Je suppose qu'il y a le même problème lorsque le SB-800 est déclenché en mode SU-4.

Nicolas Meunier

Citation de: Franck [at] le Février 12, 2010, 23:02:55
Je suppose qu'il y a le même problème lorsque le SB-800 est déclenché en mode SU-4.

oui mais moins : déjà la cellule est sur le côté et elle est plus sensible.

Franck@