revision Super A (à Paris)

Démarré par peache1, Février 04, 2010, 11:40:11

« précédent - suivant »

peache1

Bonjour,
une petite question pour les pros de Pentax. j'ai farfouillé partout  sur le forum (probablement mal, excusez moi) pour trouver la réponse à mon problème:
je voudrais remettre en service mon super A (abandonné depuis 3 ans pour le numerique, utilisation prévue en N&B, chuis une patate en post traitement numerique pour obtenir des N&B :'( ).
Il remarche nickel a un petit bémol prêt: le declencheur à mi course ne fait plus apparaitre vitesse/diaph, ce qui est bizarre, c'est que le declencheur du moteur (moteur A) à mi course lui, continue a faire apparaitre vitesse/diaph.
J'espere que c'est réparable, comme de toutes les façons, j'avais l'intention de faire une révision cognée, connaissez vous sur Paris, un magasin susceptible de remettre tout çà en ordre .
merci d'avance.     

SPOTMATIK

ayant ouvert le mien il y a une vingtaine d'années pour modifier le cablage en coupant le circuit de la pile par le sélecteur , c'est pas trop fragile ......

l'idéal serait après dépose de la pile ; sans aucun démontage d'envoyer sans souffler ( pour ne pas encrasser le système de visée ) ou déposer DELICATEMENT UNE GOUTTE DE PRODUIT NETTOYEUR DE CONTACT OU WD 40 PAR LE TROU DU DECLENCHEUR SOUPLE AU CENTRE DU DECLENCHEUR qui peut désoxyder les lamelles élastiques

sans noyer la bete et en actionnant plusieurs fois , ça peut le faire

peache1

merci ! je vais essayer alors. je vous tiendrais au courant du résultat.

clover

Et à l'occasion, change aussi la pile...

SPOTMATIK

bonsoir clover !!!!
pour les bricolos comme moi , le WD 40  , c'est le coca de la mécanique , à l'aérosol ou humecté sur une lingette ou coton tige pas pelucheux , ça le fait souvent pour les contacts des piles et autres nettoyages de surface .... non optiques