Alpha 100: 60,000 photos et toujours d'attaque.

Démarré par bourgroyal, Juin 06, 2010, 22:08:33

« précédent - suivant »

bourgroyal

Eh oui, je croyais qu'après mon fil sur mes 50,000 photos que mon A100
allait rendre l'âme, ET BIEN NON. V'a-t-il ce rendre a 70,000 ???
Utilisation de -40 a +35 et il est presque encore vert.
Seule point d'ombre, la gaine de la poignée commence a ce décoller.
Pas contre, ma plus grande surprise (positive) c'est la batterie. Elle est
d'origine de l'achat et toujours en forme.
Éternelle ou pas???

Prochain rendez-vous, a 70,000 photos...ou au décès de mon A100. The best on the top.

Il y a eu l'apparition de la vie sur terre et après ce fut au tour de l'A100 de s'imposer.

bourgroyal

Citation de: S©SI le Juin 06, 2010, 22:40:50
Le froid conserve !!!? :D Mais aussi tu es sûrement soigneux!

Je suis très soigneux. La preuve, mon Nikon F2 ais...300,000 photos et toujours d'attaque

Pour la batterie, pas de grand secret, la vidée complètement avant recharge.

Greven

Bof, c'est bien normal non? Le A100 est d'origine celeste apres tout, si je me souviens bien... Il devrait fonctionner eternellement.

efmlz

increvable ! il va finir au musée à côté des 2CV, coccinelles, DS et Porsche 911,

d'ailleurs cela se sait peu, mais à Marseille (là où la vie est plus belle - mais y a-t-il un rapport?) beaucoup ont toujours l'a100  :D

bon, n'insistez pas pour me racheter le mien (qui a beaucoup moins de déclenchements que celui de notre maitre): je le conserve  ;)  8)
i am a simple man (g. nash)

GD

Étant donné que l'autonomie de la batterie annoncée est de 750 photos, elle n'a (très théoriquement) même pas subi 100 cycles de charge/décharge! Ces batteries InfoLithium ont été un critère décisif lors de mon choix du système Alpha. Simplement géniales.

bourgroyal

Citation de: GD le Juin 07, 2010, 11:39:52
Étant donné que l'autonomie de la batterie annoncée est de 750 photos, elle n'a (très théoriquement) même pas subi 100 cycles de charge/décharge! Ces batteries InfoLithium ont été un critère décisif lors de mon choix du système Alpha. Simplement géniales.

Pour l'autonomie de 750 photos, c'est dans monde idéal car même a ses débuts,
ma batterie n'a jamais fait 750 photos.
Mais bon, c'est le marketing de Sony.

GD

Ça dépend aussi de la façon dont on emploie le boîtier: sans flash intégré et en utilisant assez peu l'écran, il m'est déjà arrivé se pouvoir faire plus de 1'000 photos sans changer la batterie de mon A200. Et même si la batterie permet de ne prendre que 500 photos par charge, elle est loin de rendre l'âme sachant qu'un accu au lithium résiste à environ 300 cycles. Bien entendu, le nombre de cycles n'est pas le seul facteur influant sur la longévité des batteries. Au vu des conditions extrêmes dans lesquelles tu as employé les tiennes, je trouve leur performances remarquables.

Un lien pour les anglophones que les batteries intéressent: http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm

TOONS56

Avec mon A900, il m'est déjà arrivé de faire plus de 2000photos lors de shoot intensif en quelques heures!
Par contre avec les optiques ssm, la batterie tient vraiment moins longtemps(environ 500-600 photos)