installer un profil icc

Démarré par PYGMALION, Mars 11, 2011, 20:33:56

« précédent - suivant »

PYGMALION

désolé de reposer une question déjà mille fois posée...
J'ai telechargé des profils, copié au bon endroit (windows/..spool/...colour
je les ai activé avec le click droit
je vais dans photoshop imprimer (epson 3800)-mode avancé-gestion des couleurs désactivé...

et je retrouve pas mon papier (hannemuhle)
je dois rater un étape...
merci de votre aide précieuse (et patiente)

pgrat

Effectivement, mille fois posée et mille fois répondue !
Avez-vous lu le fichier readme qui accompagne le profil Hahnemhüle ? Sans doute pas ! Vous ne trouverez pas le papier dans le pilote même après avoir installé le profil sur votre système. Il faut choisir dans le pilote, le type de papier préconisé par Hahnemhüle, par exemple le velvet pour du Rag 308 et aussi sélectionner la bonne encre noire.
Tout est dans le fichier d'instruction fourni avec le profil.

dioptre

Citation de: pgrat le Mars 11, 2011, 20:41:36
Effectivement, mille fois posée et mille fois répondue !
Avez-vous lu le fichier readme qui accompagne le profil Hahnemhüle ? Sans doute pas ! Vous ne trouverez pas le papier dans le pilote même après avoir installé le profil sur votre système. Il faut choisir dans le pilote, le type de papier préconisé par Hahnemhüle, par exemple le velvet pour du Rag 308 et aussi sélectionner la bonne encre noire.
Tout est dans le fichier d'instruction fourni avec le profil.

Et normalement quand tu demandes à Photoshop de gérer lui-même l'impression tu doit trouver dans le menu déroulant de photoshop le profil de ton papier.
C'est clairement expliqué dans le fichier readme
Et à priori Pygmalion ne le trouve pas
Citationje vais dans photoshop imprimer (epson 3800)-mode avancé-gestion des couleurs désactivé...
et je retrouve pas mon papier (hannemuhle)

C'est le même problème que celui que j'ai sur mac
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117863.0.html

J'ai en fait résolu mon problème tout seul comme un grand