Nikon NX/Photoshop Cs2 Quel choix pour traiter des fichiers Raw

Démarré par Guus, Janvier 24, 2008, 15:48:02

« précédent - suivant »

Guus

Bonjour à tous
Après plusieurs essais, impossible de me faire un choix entre ces 2 logiciels pour traiter mes fichiers Raw (je suis un débutant...)

1-Pour déboucher les ombres entre réglage exposition + luminosité pour Caméra Raw de Photoshop et D-Lighting pour NX
2- Netteté Soit netteté dans onglet détail dans Caméra Raw ou Filtre accentuation éventuellement en renforçant les tons foncés pour Photoshop soit en utilisant Réglages de l'appareil/Netteté/Moyen ou moyen fort etc. pour Nikon NX

Le conseil d'un expert serait le bien venu
Cordialement

senbei

Tu arriveras avec de la pratique à de très bons résultats dans l'un ou l'autre. Continue tes essais, on ne peut pas savoir à ta place quelle façon de faire convient le mieux à tes goût et à ta façon de penser ton image. Seule la pratique pourra décider quel logiciel convient le mieux à ta façon de penser si c'est avec ce logiciel que tu obtiens le plus rapidement les résultats qui te plaisent.
Comme on est sur la section "NX" du forum il y aura sûrement içi beaucoup d'intervenants pour te dire que NX est excellent (ce qui est sans doute vrai). Re-poste la même question dans la section "Photoshop" et tu aura là-bas beaucoup d'intervenants pour te dire que Photoshop fait un très bon job (ce qui est tout aussi vrai).

laurent gadolet

#2
Seul ton feeling dans la pratigue de ces deux logiciel te permettra de faire ton choix.j'ai appris à les manier tout seul et depuis 2 ans,je n'ai pas encore tranché! Selon le type d'images,et les corrections à apporter,je préfère soit l'un, soit l'autre. Environ 75% de fichiers développés sous NX et 25% sur camera raw CS3 (Guère different de CS2 dans son fonctionnement).Sans être un expert, je trouve le point de vue de Sembei plein de bon sens et très objectif.

msjp