Sigma 150-500 et D700

Démarré par Bermary50, Mars 29, 2010, 14:50:46

« précédent - suivant »

Bermary50

Bonjour à tous
Je serais assez tenté par l'objectif Sigma 150-500 à utiliser avec un D700.
- Quelqu'un aurait-il une expérience en la matière ? ... Ou une autre solution à me proposer sur des longues focales sans tomber dans des prix prohibitifs ?
- D'autre part le 150-500 accepte-t-il le TC1,7 Nikon ?

Merci pour vos réponses

Bernard

AL79

Je pense que le 150-500, comme tous les objos sigma, n'accepte mécaniquement que des TC sigma ou à la rigueur kenko. Mais surtout, avec un TC (même le x1.4), il perdra l'AF. Quant à la qualité optique de l'ensemble, elle deviendra vraiment problématique...

AL
Alain

ieu00027

Citation de: AL79 le Mars 29, 2010, 16:02:07
Je pense que le 150-500, comme tous les objos sigma, n'accepte mécaniquement que des TC sigma ou à la rigueur kenko. Mais surtout, avec un TC (même le x1.4), il perdra l'AF. Quant à la qualité optique de l'ensemble, elle deviendra vraiment problématique...

AL

Avec le Kenko, on conserve les automatismes. Pour le reste, bien d'accord avec toi.
Amicalement, Paul

Bermary50

Merci à vous deux pour vos réponses.
Sinon, hormis l'incompatibilité avec le TC1,7 et le risque engendré de dégradation de l'image (ce dont je me doutais), qu'en est-il du couple 150-500/D700 ?

AL79

J'ai utilisé le 150-500 qqes mois, mais sur un D200. Vraiment pas convaincu par l'engin en longue focale (il était sensiblement moins bon à 400/420mm que mon 100-300 équipé du multi 1.4 sigma), et moins lumineux d'1/3 de diaph.
Cela dit, je pense être tombé sur un mauvais exemplaire (je suis tjs surpris par la dispersion des résultats obtenus par les propriétaires de 120-400 ou 150-500 sigma - pb de contrôle qualité ?) et c'est à mon avis typiquement un produit à tester en magasin avant achat.
Par ailleurs, le D700 possède de plus gros photosites que le D200, ainsi que les microréglages AF. Ces 2 caractéristiques pourraient (restons prudents hein  ;) faire en sorte que le D700 s'en sorte mieux avec cet objectif que le D200. Et bien sûr, la montée en ISO rendue nécessaire par la faible luminosité est incomparable entre ces 2 boîtiers.

AL
Alain

Bermary50

Merci AL79.
J'ai pris connaissance d'un test terrain avec un D3 dans le dernier numéro d'Image et Nature. Conclusions assez satisfaisantes, bon rapport qualité/prix mais je ne suis pas totalement convaincu (piqué déficient aux extrêmes)...

AL79

Pas de quoi.
Autres solutions:
- s'en tenir au 120-400, qd même plus homogène (cf test Le monde de la photo, sur D3 égalt, donc le même capteur à peu de choses près que le D700). Mais avec du plein format, 400mm peut parfois être un peu court...
- attendre le nouveau 50-500 OS prévu fin avril. Plus cher à coup sûr, et meilleur espérons-le  ::)
Alain

Verso92

Bermary50

Merci à vous deux.  ;)
Verso , j'avais déjà lu ce fil très attentivement. Ton test est intéressant mais ce sont vraiment les longues focales qui m'intéressent (j'aimerais faire de la photo d'oiseaux) et là le 120-400 semble rapidement montrer ses limites lui aussi. Bien sûr il y a les objectifs fixes Nikon, 400, 500 ou 600mm, mais les prix sont dissuasifs (j'ai eu l'occasion d'essayer un 400mm f2.8 et un 500mm f4 aux journées Nikon de Bangkok il y a une quinzaines de jour, ça fait rêver... mais les passereaux attendront  :))

gerard.m

J'ai les deux, le 150-500 et le D700.
Au début j'utilisais mon SIGMA 150-500 avec un D80 (voir photos déposées sur le forum ou  www.imatges-la-grandalla.com) et depuis peut avec un D700 et je suis très content du résultat (photo ci-dessous) de dimanche dernier a main levée
A+

Bermary50

Bonjour Gérard et Alain
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt (absent quelques jours) et merci pour ces clichés qui témoignent de la qualité du couple boitier/objectif.
Je suis toujours dans l'incertitude. J'attends les tests du prochain 50-500.
A+