70 200

Démarré par phim, Mars 23, 2010, 08:32:55

« précédent - suivant »

phim

bonjour à tous
j'essais de trouver un 70 200 d'occasion pour mon d 90,j'ai appris qu'il y a eu 2 versions si quelqu'un peu m informer sur la différence entre les 2 .Merci

imagineur

je vends le mien dés que le nouveau os sort. (excellent sur d300)
Je guette sa sortie.

malice

On a des infos sur une date de sortie?

phim

Pour imagineur,
Ce n'est pas la réponse à ma question,mais je serai eventuellement interessé,ça dépend de son état et du prix

sigma

Bonjour,

J' ai le70-200, avec mise au point mini à 1m80     il me semble qu' il existe
un modèle "macro" , mise au point 1.50.(plus récent).
Pourquoi ne pas attendre le nouveau?
Sinon, jette un oeil sur le site Sigma.
Nikon D300 et D7100

farfadet

Je n'ai pas mon exemplaire sous la main, mais le modèle macro descend à 1m il me semble en mise au point mini.

imagineur

impossible de connaître la date de dispo et le prix du nouveau os !?

AL79

Pour phim,

Je confirme les dires de farfadet: j'utilise la version actuelle, cad le EX DG HSM, et la MAP mini est bien d'1m (avec une baisse sans doute non négligeable de la focale maxi, mais c'est habituel).
Pour le reste, c'est vraiment un bon rapport Q/P.

Al
Alain

kausky

lut
je suis aller a la fnac hier ils n'ont pas de date de sortie, par contre ils m'ont annoncés un prix moin de 900euros, j'ai ete un peu surpris, car sur certain post, ils annonces plus autour des 1000-1200euros, si vous avez d'autre info je suis preneur
bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Tabazan

Citationils m'ont annoncés un prix moin de 900euros

Ca paraît peu (surtout pour la FNAC qui est pas donnée non plus).

Ca dépend où ils le placent, mais si il doit contrer le Canon (2.8 IS v.1), je le vois pas à moins de 1200 Euros (et à ce prix, si ils contrôlent la qualité, c'est du tout bon).
Si c'est un tueur de Canon 2.8 IS v.2, 1500-1700 ?

Ouais, c'est que des suppositions ...

J'ai lu un truc du patron de Sigma qui disait qu'il voulait placer les nouveaux objectifs dans le haut de gamme (et moins faire des kits)...

mokaille

Citation de: Tabazan
J'ai lu un truc du patron de Sigma qui disait qu'il voulait placer les nouveaux objectifs dans le haut de gamme (et moins faire des kits)...

Le 70-200 n'est pas une optique développée pour être vendue en kit ...

Tabazan

CitationLe 70-200 n'est pas une optique développée pour être vendue en kit ...

Oui, ça paraît clair. La question (enfin... "la question" ... il suffit d'attendre) est de savoir si ils visent la récupération du marché du Canon 70-200 I ou visent le très cher II ...

Mais comme les canonistes, à mon avis ne passeront pas au II facilement (crise + avantages ne justifiant pas l'upgrade), je pense qu'il devrait pouvoir récupérer le créneau la v1 ... si le QC est réellement au rendez-vous.

mokaille

Pour ma part, je crois que Sigma veut rester à sa place de challenger, avec une vraie amélioration de qualité comme on peut le voir en ce moment, et donc toujours placé un cran en dessous en terme de tarif.
Je rajouterais qu'ils ont bien raison !

luistappa

En fait il y a eut 3 Sigma 70-200
Le EX APO HSM
Le EX APO DG HSM
Le EX II APO DG Macro HSM

Avec MAP respectivement 1.80m, 1.50m et 1.00m

Les tout premiers sont facilement reconnaissables, en dehors de l'absence de marquage "DG", les cannelures des bagues caoutchoucs sont discontinues.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jojo12

Citation de: mokaille le Avril 09, 2010, 14:37:05
Pour ma part, je crois que Sigma veut rester à sa place de challenger, avec une vraie amélioration de qualité comme on peut le voir en ce moment, et donc toujours placé un cran en dessous en terme de tarif.
Je rajouterais qu'ils ont bien raison !

+1

La qualité du piqué est légèrement inférieure à celle des grandes marques , en PO

mais comme le prix est moindre , les amateurs s'y retrouvent  ;)

Pour certains zooms , la qualité était même équivalente à celui de la grande marque (80-400 , macros .....)

En général , la finition est quand même , plus "rustique" chez Sigma

grumli

le nouveau est référencé à 1050eur sur un site espagnol de référence (parait qu'on peut pas citer de nom)
mais pourquoi diable sigma met-il la bague de zoom tout à l'avant de l'objectif !!!!
dans le genre ergonomique, canon fait nettement mieux

Tabazan

Citationle nouveau est référencé à 1050 eur

Quoi ? Pour un EX en plus ?? Je peux me tromper mais est-ce que le segment 900-1200 augure bien sur la qualité de pack ?

Je dis pas que ce qui est cher est forcément bien (non, en effet et même plus qu'on l'imagine), mais si il marche sur les pas du Canon 2.8 (sans IS, toujours à 1500 Eur sur internet je crois) ils ont économisé sur quoi ? les lentilles FLD sont moins chères ?

Je pansait le voir sortir à 1300-1400 ... bon, tant mieux, mais ...

luistappa

pour le prix on devrait pas tarder à savoir, enfin des dates d'annoncées sur le site Sigma France, il serait dispo pour juin.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kausky

cool ca se precise alors
aller aller sigma on se depeche moi je pars en vacances debut juillet et je voudrais savoir quel zoom acheter, sigma , canon, canon sigma......
vivement les tests
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Jojo12

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2010, 17:56:01

Je dis pas que ce qui est cher est forcément bien (non, en effet et même plus qu'on l'imagine), mais si il marche sur les pas du Canon 2.8 (sans IS, toujours à 1500 Eur sur internet je crois) ils ont économisé sur quoi ? les lentilles FLD sont moins chères ?

Sigma est un peu à la traine question stabilisation par exemple

Et en qualité de piqué , très légèrement inférieurs aux grandes marques (Canon, Zuiko , Nikkor , Zeiss ...)

Mais pour des amateurs dont la photo n'est pas un moyen de vivre , ils sont suffisants dans beaucoup de cas !

Mistral75

Citation de: Tabazan le Avril 09, 2010, 17:56:01

Sigma rogne peut-être un peu sur certains composants mais surtout :

- leur business model est différent : les fabricants comme Canon vendent les boîtiers avec une marge minime pour s'assurer d'une base installée et font leur marge sur les objectifs et les accessoires (flashes, etc.) ; Sigma ne produit quasiment pas de boîtiers et n'a pas besoin de sur-marger sur les objectifs pour compenser la faiblesse de la marge sur les boîtiers ;

- leur budget marketing et communication est sans commune mesure avec celui des grandes marques.

Tabazan

J'ai grosse peur, les gars ... je viens de la voir apparaître là (pour la Suisse) :

http://fr.toppreise.ch/prod_194332.html  (pour Nikon)

2'300 Francs Suisses !!! Poï poï poï ils la jouent pro, là...

En comparaison pour une 70-200 (CANON) 2011 CHF pour la Canon IS v1 (mais indisponible) et 2'900 pour la V2 (mais là il se la gardent pour s'amuser entre eux)

Bon, faudra voir le vendeur (en général c'est Digitec/Microspot qui scellent le prix de vente internet Suisse, et ils seront en dessous ... bien qu'on les soupçonne d'acheter en Allemagne mais la garantie reste valable - attention la carte noire pour les Sigma) et la monture (Sigma monture Canon est un chouïa moins cher)

Mais je sens que "Sigma pas trop cher" ... c'est fini.

Bubul

Misère, moi qui guettait la sortie de ce zoom pour enfin pouvoir acquérir un zoom "télé" lumineux de qualité (j'espère) et pas trop cher, je n'ai plus qu'à me retourner vers d'autres solutions. Si ce prix (1600€ !!) se confirme en France, il est sans doute plus intéressant pour moi qui suis en Nikkon de chercher un bon 70-200 2.8 VR NIKKON. Il va falloir qu'il soit exceptionnel pour trouver des acheteurs à ce prix. Peut-être la stratégie de Sigma sera t-elle différente sur le marché français, mais je ne vois pas trop de raison à cela... Qu'en pensez-vous ?

Tabazan

CitationIl va falloir qu'il soit exceptionnel pour trouver des acheteurs à ce prix

100% d'accord. A ce prix on commence à toucher aux objos pour lesquels l'erreur coûte cher et dans lesquels la concurrence est assez au point.
Et comme ce n'est plus tout à fait un marché d'amateur, pour le revendre, ça risque d'être duraille. Autant un kit sympa mais pas top en dessous de 400-500 Euros est revendable à un amateur pas trop regardant, autant ce genre de bécane ne passera pas.
De même vu les range Sigma qui pourraient empiéter sur ce 70-200 (comme mon 120-400 qui est très bon entre 120-200), faudra que la qual soit là pour ajouter ce bel objet.

C'est peut-être un très bon signe sur l'évo de la qualité de contrôle (et générale), on verra, mais ce qui serait éventuellement pardonné à Nikon ou Canon ne le sera sûrement pas à Sigma.

Perso je reste positif, mais faudra confirmer.

Lionel_D70

Citation de: luistappa le Avril 09, 2010, 15:19:02
En fait il y a eut 3 Sigma 70-200
Le EX APO HSM
Le EX APO DG HSM
Le EX II APO DG Macro HSM

Avec MAP respectivement 1.80m, 1.50m et 1.00m

Les tout premiers sont facilement reconnaissables, en dehors de l'absence de marquage "DG", les cannelures des bagues caoutchoucs sont discontinues.

moi j'ai le 2eme de cette liste (EX APO DG HSM) que je trouve excellent, il valait entre 900 et 1000 euros en 2006 quand je l'ai acheté.

sur le  EX II APO DG Macro HSM ils ont rajouté une lentille en plus pour justifier l'appellation Macro, mais c'est surement au détriment du piqué à mon avis. Ce modèle est bradé (fin de stock?) un peu au dessus de 700 euros chez Oheling en ce moment, une très bonne affaire à mon avis.

Enfin je pense que le dernier modèle (OS) ne devrait pas raisonnablement dépasser les 1100 euros pour être intéressant.