Combinaison 450D + 70 200L F4

Démarré par niko.slen, Janvier 16, 2010, 10:44:33

« précédent - suivant »

niko.slen

Bonjour à tous,

Sujet très largement abordé, j'ai parcouru la grande majorité des fils sur le sujet à propos des 70 200L (f2,8 ou f4 IS ou non). L'éloge sur ces objectifs n'est plus à faire, j'en suis convaincu !

Une chose que je n'ai pas trouvé (mais les fils sont nombreux, je ne les ai peut être pas tous vu !)  : est ce que ce type d'objectif n'est pas "surdimentionné" pour un boitier comme le 450D ? J'ai lu également qu'il valait mieux investir dans de bons objectifs que dans un bon boitier.
Est ce que quelqu'un dispose de ce cette configuration ? quel est votre avis ?

Merci par avance.
Nicolas

Corazon

Il y en a bien qui utilisent le 100-400 et le 500 avec ce genre de boîtier  ;) Fais-toi plaisir, tu ne le regretteras pas.

Amitiés
Martin

R-jac

Pas de problème, surtout avec le f/4  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

niko.slen

Hello !
Si tout le monde est unanime (rare pour les fils de ce forum ;-) ) je vais casser ma tirelire !!
Merci pour vos remarques.
Amitié
Nicolas

jfblot

Il est plus judicieux d'avoir un 70-200 f/4L sur un 450D qu'un 75-300 f/4-5,6 sur un 7D  ;)!
Sans hésitation, fonce la qualité optique des 70-200 série L de Canon est excellente !

niko.slen

le mieux étant d'avoir un 7D ET un 70 200 ! ::)

rickmour

Quel est la différence de qualité entre le CANON EF 70-200 F/4L IS USM et le CANON EF 70-200 MM F/4L USM? Le prix est du simple au double,ça laisse a réfléchir.

Enzo.R

Citation de: niko.slen le Janvier 16, 2010, 15:40:28
Hello !
Si tout le monde est unanime (rare pour les fils de ce forum ;-) ) je vais casser ma tirelire !!
Merci pour vos remarques.
Amitié
Nicolas
Tu ne le regretteras pas  ;D
Ce caillou est exceptionnel. Quand aux scrupules pour le boitier, laisses tomber. Qui peut le plus peut le moins.
J'ai le plaisir de l'avoir depuis plusieurs années et je l'ai utilisé sur le 300D, 350D, 400D et 500D.
Maintenant je l'utilise sur le 7D et ça arrache aussi.
J'espère que bientôt je pourrai le monter sur un FF (désolé JamesBond si je te fais de la peine  ;) ;)) mais j'attends que le niveau du petit cochon soit remonté (il ne monte pas vite !!).
Prends ton pied et montre nous vite des photos...
Ah, j'allais oublier : tout à fait d'accord avec JB pour l'ouvrage de Vincent Luc (sur un autre fil), on y apprend plein de choses.

R-jac

Citation de: rickmour le Février 06, 2010, 21:48:05
Quel est la différence de qualité entre le CANON EF 70-200 F/4L IS USM et le CANON EF 70-200 MM F/4L USM? Le prix est du simple au double,ça laisse a réfléchir.

En qualité optique la version IS est au dessus mais c'est minime dans la pratique, c'est surtout l'IS qui est un vrai plus sur cette objectif  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois