bagues 42 à vis vers oes numériques

Démarré par clodomir, Février 07, 2010, 20:46:44

« précédent - suivant »

clodomir

bonsoir, ceci est  pour rendre service à un ami de club: il a un 5D mII , et d'anciennes optiques JENA (fabuleuses, dont un Flektogon ... les connaisseurs apprécieront) en 42 à vis : où peut-il trouver des bagues adaptatrices ? merci pour lui, je transmettrai les réponses !

Mistral75

Un peu partout sur la baie, fabrication chinoise. Privilégier les bagues avec puce pour les EXIF et surtout la confirmation électronique du point.

Sinon chez digit-photo (la photo n'est pas la bonne) mais je ne suis pas sûr que cette bague ait une puce.

clodomir

Mistral ? ok, merci pour lui, il va être ravi ! et je ne passerai pas pour une bille en ayant affirmé que ça existait ...  ;)

olivier_aubel

+ 1 pour une bague avec puce af-confirm.

Attention, il y a 2 types de bague. La plus courante et la plus utile est celle avec un epaulement qui vient appuyer sur la pinoche qui ferme le diaph à l'arrière de l'objo mais pour certains objectifs il faut prendre une bague sans epaulement (lentille arrière très grande, Takumar avec came de diaph).

Au passage, faut rappeler que l'utilisation d'optiques M42 est assez restrictive à cause de la visée à diaph réel, mesure à diaph réel, pas d'info de diaph dans le viseur, ...

Mistral75