télécommande nikon ML-3 et MC-36

Démarré par mathusalem, Juillet 26, 2010, 17:11:46

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !
Je cherche un système de déclenchement à distance pour mon D700.
Principalement pour faire des séries d'autoportraits ou des poses lentes (donc a priori le MC 36 est parfait)

Toutefois, si un jour j'ai les moyens, j'aimerais pouvoir commander des flashs studio avec (donc plutôt ML-3).

Toutefois si j'ai bien compris, le ML-3 utilise la griffe du flash, ce qui m'empêcherait de l'utiliser pour les autoportraits, c'est bien ça ?
Merci de vos lumières !

Jean-Claude

Le déclencheur 10 broches classique chez Nikon estle MC30 longueur 80cm

je ne vois pas comment un ml3 pourrait déclencher des flashes de studio ! Ce serait même catastrophique si les flashes partaient en même temps que l' ordre de déclenchement du boitier

La griffe flashe du ML3 ne sert que de moyen de fixation, les signaux passent par la prise 10 broches Nikon. si on a besoin de la griffe du boitier on peut aussi fixer le récepteur du ML3 sur la courroie avec un Velcro

FVDB

mathusalem

Merci de vos réponses, je ne connaissais pas phottix, je vais aller étudier ça !

AarRT

Pour ma part, j'ai un set sans fil Hama UHF, qui fonctionne nickel : http://www.youtube.com/watch?v=D6oPUbs-aWw

Je l'avais trouvé chez Digit photo pour une quarantaine d'euros. :)

akl

J'ai essayé pas mal de trucs et j'ai arrêté mon choix sur les Pocket Wizard II.
Déclenche boitier, cobra et flash de studio de façon infaillible.
Pour les très longue distance, il font relais. Càd que chaque appareil est à la fois émetteur et récepteur.
Mais bon, beaucoup connaissent déjà...
http://www.cyrilbruneau.com/blog/2007/01/pocket-wizard-pour-en-finir-avec-le.html
a+, akl

mathusalem

moi je ne connaissais pas, merci de ton intervention, décidément j'ai bien fait de poser la question :)

Hugues33

Je vends ma télécommande Nikon ML-3 en état neuf 150 euros

Me contacter par MP si intéressé

Jean-Claude

Attention tout de même les Pockets Wizards et sytèmes analogues ne sont pas compatibles avec les fonctions CLS Nikon, faut le savoir avant l'achat