70-200 f2.8 L IS II

Démarré par mielou1, Février 12, 2010, 22:23:17

« précédent - suivant »

mielou1

Cet objectif  commence a être disponible en boutique
quelqu un a t il des retour d'expérience sur la version 2 au niveau du piqué ?
Différence avec la Version 1 ? est il aussi bon que le 70-200 f4 IS au niveau piqué ?
En dehors de l'ouverture vaut il l'investissement par rapport au f4 IS ?
Merci pour vos retour

Emmet

Ce zoom est en général très apprécié par ses performances. Quelques critiques néanmoins, concernant une petite baisse de performance à grande ouverture et longue focale. Par exemple, lors du test de ce zoom avec un 7D (CI no 319) : " légère baisse de régime à 200mm et f2,8 et diaphs intermédiaires puisqu'il faut visser à f8 pour retrouver l'excellence". Il est donc plus que probable que la dernière version tente de corriger cette petite déficience. Une lentille UD (faible dispersion) a été ajoutée ainsi qu'une lentille "fluorite", qui n'existe pas dans la version actuelle mais est présente dans la version 70-200/4 IS. On arrive maintenant au total de 23 lentilles ! La version "F4" n'est donc qu'une réduction en taille, due à l'ouverture réduite (diamètre des lentilles), mais présente une configuration interne et une qualité de lentilles certainement équivalentes. Les performance optiques du dernier "F2,8" seront probablement comparables à celles du f4", déjà exceptionnelles en APS comme en FF, peut-être même supérieures. Conclusion à mon avis, on ne paie 1200€ de plus que pour accéder à une ouverture de f2,8. C'est pas nouveau......Un 70-200/2,0 serait certainement monstrueux, véritable casse-tête pour les opticiens, et d'un prix exorbitant ! Les avantages du f2,8 sont bien connues : PDC réduite (bokeh), gain en vitesse en photo sportive, ect.....

mielou1

Ai eu et revendu la version 1 du 70-200 f2.8 et n'ai pas été emballé par son piqué alors que le 70-200 f4 is est assez extraordinaire au niveau piqué
Mon propos était de savoir si quelqu'un avait déja pu essayer la version 2 du 70-200 f2.8 is qui doit être dispo dans le commerce depuis quelques jours
Retrouve t'on la qualité du f4 sur le f 2.8?

mielou1

Personne n'a testé ce nouveau zoom en vrai ?
Est il aussi bon que le nouveau nikon ? et que le 70-200 f4 is ?

macfred26

il y a une difference de piqué entre le F4  et le F4 IS ? meme si on utilise pas l'IS ? merci

mielou1

Je ne connais pas le F4, mais le F4 is pique très fort, beaucoup plus que le que le 70-200 f2.8 is que j'ai revendu pour cette raison (mauvais exemplaire ?) - Il est très proche du 200 f2 en terme de piqué (impression ressentie car je ne suis pas testeur)  on voit nettement les progrès effectués sur les optiques récemment sorties, indispensables au regard des exigences des nouveaux capteurs.
J'ai besoin du 2.8, donc si le nouveau est aussi bon voir meilleur que le f4 is je l'achèterai sinon je garde mon f4 is, d'ou mon fil

Powerdoc

Tout comme eric, je n'ai pas l'intention de passer à la V2. J'ai un bon exemplaire qui pique bien. Le 70-200 V1 2,8 LIS en dépit de sa mauvaise réputation me satisfait plus que mes deux autres zooms L : le 24-70 2,8 L et le 17-40 L
le 2,8 L IS n'est pas aussi bon à PO, que le 4 LIS, mais à ouverture identique, en pratique, difficile de voir une quelconque différence.

Guillaume85

kausky

bonsoir
moi je voudrais acheter un 70-200 f/2.8 is premier edition car trop cher la V2. par contre je lis dans quelques post qu'il y a des mauvaises version de cet objectif, donc comment savoir si la version que l'on achete est bonne ?

bye
Débutant mais ca va pas durée