DXO magique ?

Démarré par juninho, Février 13, 2010, 20:39:01

« précédent - suivant »

juninho

Bonsoir,

en me baladant sur le net, j'ai lu un message sur un forum ( pas noté, je suis tombé dessus suite à une recherche sur Google).
Dans ce message, un débutant en photo ( comme moi), se demandais avec quel réflex commencé.

Là une réponse tranchante:
Le moins cher ! De toute façon le logiciel DXO corrige tout !
Alors vaut mieux prendre un réflex entrée de gamme et retouché avec DXO pour "comblé" les lacunes du réflex !
D'ailleurs même certains pro se "contente" d'un 450D

Qu'en pensez vous ?
Merci

fabco

Il faut distinguer deux choses, le boitier, l'optique.

DXO va essayer de corriger les faiblesses de l'optique.

Pour le boitier il ne fera pas grand chose.A part le débruitage point le plus important  pour les autres réglages les autres logiciels en font autant.

En résumé, il faut mieux prendre un boitier de moyenne gamme et des optiques de hauts vols si l'on souhaite faire des tirages grands formats > A3 de qualités.

Par contre si on prend un boitier de bas de gamme qui bruite beaucoup  et de optiques de kits même avec DXO le résultat dans les même conditions sera médiocre.

Si vous ne faites que des tirages 10x15 ou que vous regardez vos photos sur une télévision, un cadre numérique ou sur un PC, il est inutile d'investir dans du matériel de haute  gamme, vous ne verrez pas la différence.

Pour les boitiers pros, c'est autre chose.C'est d'une part du matériel tout terrain, plus rapide, qui permet de faire des photos dans des situations difficiles.Ce matériel c'est le gagne pain du photographe il n'a pas le droit de rater une photo.La qualité doit être là sans beaucoup d'artifice informatique.

titroy

Ce n'est pas sérieux. N'importe quoi  :D

Pat91

Citation de: juninho le Février 13, 2010, 20:39:01
Là une réponse tranchante:
Le moins cher ! De toute façon le logiciel DXO corrige tout !
Alors vaut mieux prendre un réflex entrée de gamme et retouché avec DXO pour "comblé" les lacunes du réflex !
D'ailleurs même certains pro se "contente" d'un 450D

Bonjour,

À mon humble avis, cette réponse est un non sens (et je suis indulgent). Certes, ce n'est pas l'appareil haut de gamme qui fait le bon photographe. Mais cette réponse est basée sur le mythe trop répandu que l'on peut faire des prises de vue médiocres et que de toute façon, le software sera là pour tout remettre d'aplomb. C'est idiot.

Par exemple, si un boîtier numérique n'a pas une dynamique suffisante au niveau du capteur, ce n'est pas DxO qui redonnera à l'image ce que le boîtier n'a pas pu enregistrer. Même raisonnement pour le bruit, la netteté, etc.

Un conseil à ne pas pas suivre, de toute évidence. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut nécessairement un boîtier haut de gamme pour faire de bonnes photos.
Patrick

John Lloyd

Citation de: Pat91 le Février 17, 2010, 10:26:30
Bonjour,
À mon humble avis, cette réponse est un non sens (et je suis indulgent). Certes, ce n'est pas l'appareil haut de gamme qui fait le bon photographe. Mais cette réponse est basée sur le mythe trop répandu que l'on peut faire des prises de vue médiocres et que de toute façon, le software sera là pour tout remettre d'aplomb. C'est idiot.
par exemple, si un boîtier numérique n'a pas une dynamique suffisante au niveau du capteur, ce n'est pas DxO qui redonnera à l'image ce que le boîtier n'a pas pu enregistrer. Même raisonnement pour le bruit, la netteté, etc.
Un conseil à ne pas pas suivre, de toute évidence. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut nécessairement un boîtier haut de gamme pour faire de bonnes photos.
+1  ;)