AF Live view du K-x

Démarré par Hyperprogram, Février 07, 2010, 11:17:35

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Je viens de remarquer un truc étrange, pas bien grave mais étrange : en mode Live View, mon K-x n'arrive pas faire la mise au point avec le sigma 70-200 HSM.
Il balaie toute la plage sans s'arrêter et, quand il s'arrête, c'est sur un grand flou.
En AF Détection de phase, c'est par contre parfait.
Et avec les objectifs non motorisés, l'AF détection de contraste en LV marche très bien.

Des idées ?
Quelqu'un a déjà remarqué cela ?
True men don't kill coyotes

Mistral75

Un problème de rétro-engineering imparfait sur le Sigma ? Un problème de ton exemplaire ? As-tu essayé avec un Pentax SDM ? avec d'autres Sigma 70-200 HSM ? d'autres Sigma HSM ?

Hyperprogram

Testé sur 2 HSM : même constat. Peut être bien que le HSM n'a pas le petit "plus" secret qu'il faut pour l'AF à détection de contraste.

Je n'ai pas essayé avec des SDM car, suite à mes déboires avec eux, je m'en suis débarrassé (Ouf !).
True men don't kill coyotes

shamaz

Il y a 3 modes autofocus pour le liveview, dont un qui rebascule le miroir pour faire l'autofocus 'normalement' juste avant de prendre la photo. En contrepartie, pendant ce temps la... plus d'image à l'écran.
Je sais plus trop ou on change ca dans les menus.
Bon, honnêtement je trouve le liveview est utilisable qu'en focus manuel (comme pour le mode video). Et donc c'est pas très utile.
Je m'en sers des fois pour faire de la macro.

Cramedamuas

Citation de: shamaz le Février 08, 2010, 14:51:55...Bon, honnêtement je trouve le liveview est utilisable qu'en focus manuel (comme pour le mode video). Et donc c'est pas très utile...
Bonjour, moi j'utilise très couramment le LV appareil sur pied et en AF à détection de contraste pour faire des photos d'objets divers en illustration de dossiers techniques...et c'est absolument parfait, et irremplaçable !

Marc