choix sac a doc photo

Démarré par poussin jaune, Février 07, 2010, 13:27:49

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour

Quand je dois prendre le matériel photo sur une longue balade et le sac d'épaule est très bien mais a la longue le doc n'apprécie pas et l'épaule non plus. C'est pour cela que je suis a la recherche d'un sac a doc pour pouvoir prendre le matériel que je vais avoir besoin pour la journée.
Le matériel que je compte prendre sera
Un boitier avec gripp
2 ou 3 objectifs
Un flash 580EX
Bien sur les accessoires habituel piles, microfibres...
Ce n'est pas que je ne trouve pas de sac mais comme beaucoup je suis un peux perdu dans le choix gargantuesque que nous présentent les fabricants.
J'ai retenue un sac c'est le lowepro flipside 400 je me tourne vers vous pour voir parmi les acheteurs de ce sac si c'est un bon choix ou si vous avez des remarques a faire et a évité ce modèle ou simplement me conseiller autre chose.

Poussin jaune

ooz08

(Copie de ma réponse sur un autre fil)

Salut,

j'utilise depuis plusieurs années un Mini Lowepro trekker AW.

J'en suis extrêmement satisfait Cool. Pourquoi?
- une grosse poche centrale pour mettre tout le materiel (modulable à souhait) et une poche plus petite mais permettant de mettre cahier, jumelles, etc...,bref autre chose que le matos photo,
- deux attaches une au niveau du ventre et une au niveau pectoraux (permet de bien répartir la charge),
- tres confortable pour le dos  (épais et souple), permet de protéger le dos,
- protection contre les intempéries (modèle aw),
- sac avec un look assez sympathique,
- attache pour fixer le trepied (ce que je fais souvent et ca tiens bien),
- j'y met D200 +16-85mm + 300mm + 100mm + SB600 + diffuseur + télécommande et il me reste encore de quoi mettre un ou deux petits objo,
- et surtout, extrêmemnt résistant aux accrocs (je passe mes journées dans les ronciers, les sous bois touffus, les cavités souterraines...et il est nickel. Pourtant je lui en ai fais voir!!!

Bref, je trouve que ce sac à tout pour lui. Evidemment, d'autres modèles également, mais je ne connais que le mini Lowepro tekker aw Clin d'oeil Même si j'en ai déjà vu d'autres. Je pense vraiment que c'est l'un des meilleur choix dans ce gabari.

Orel
Cordialement, aurélien

poussin jaune

merci pour ta réponse.

Je vais commander le sac je viendrais données mes impressions quand j'aurais recus le sac

Poussin jaune

LViatour

Citation de: poussin jaune le Février 07, 2010, 17:49:36
merci pour ta réponse.

Je vais commander le sac je viendrais données mes impressions quand j'aurais recus le sac

Poussin jaune

J'ai aussi le Lowepro Mini Treker et il est bien rempli ;)
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85892

poussin jaune

Effectivement il est bien rampli

Merci pour vos impressions et pour le lien avec les photos.
Je vais prendre du lowepro mais pas le même modèle qui serais trop juste pour le matériel que je compte y mettre.

Poussin jaune

Rel

Moi, j'ai un Tamrac Adventure 7. très confortable en rando.
Pour l'instant, je rentre sans pb, un D200 grippé avec son 18-70, un 70-210, un 50mm et un SB-600.
Et il reste la partie supérieure pour des affaires perso.

J'en ai fait une review ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/choisir-sujet_155_186.htm#t2617673

Xeryus

Citation de: LViatour le Février 08, 2010, 09:50:55
J'ai aussi le Lowepro Mini Treker et il est bien rempli ;)
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85892

Hello,

Toi qui semble avoir aussi eu un SlingShot, que penses-tu des 2 sacs ?
Merci d'avance de tes commentaires !

Cdt,

LViatour

Citation de: Xeryus le Février 08, 2010, 23:27:52

Toi qui semble avoir aussi eu un SlingShot, que penses-tu des 2 sacs ?
Merci d'avance de tes commentaires !

Pratique car pas d'obligation de poser le sac au sol pour prendre le matériel. Dangereux car une fois en retirant du matériel j'ai fais tombé une optique. Mais la raison pour laquelle je ne l'utilise plus c'est la fatigue et maux de dos lié au poids sur une seule épaule et un certain déséquilibre sur le dos.

Comme mon Mini treker sera certainement trop petit une fois le 14-24 f2,8 arrivé, j'envisage de passer au lowepro flipside 400. Il a un plus grand volume sans être trop volumineux et il est possible de prendre le matériel sans poser le sac au sol. Et une fois sur le dos, le poids est réparti correctement sur les deux épaules.

Xeryus

Citation de: LViatour le Février 09, 2010, 08:01:00
(...) j'envisage de passer au lowepro flipside 400. Il a un plus grand volume sans être trop volumineux (...)

Je l'ai trouvé tellement volumineux, au contraire, que cela m'a arrêté net !

LViatour

Citation de: Xeryus le Février 10, 2010, 20:53:30
Je l'ai trouvé tellement volumineux, au contraire, que cela m'a arrêté net !

Il n'y a rien a faire, si je veux avoir dans un seul sac le D3s, un 24-70 F2,8, un 70-200 F2,8, un 14-24 F2,8, un flash, deux TC et quelques accessoires, il faut quand-même un rien de volume ;)