conseil flash et boite à lumière

Démarré par Lionel_D70, Février 08, 2010, 21:53:54

« précédent - suivant »

Lionel_D70

bonsoir,

j'ai une magic square que j'ai jamais trop exploité et je voudrais faire des essais..

la magic square est livrée avec une équerre sur laquelle on peut fixer le flash et on peut fixer cette équerre sans problème sur un pied.
sur l'image jointe, la partie pied est entourée de rouge, le reste c'est l'équerre.

J'ai l'impression que ça serait mieux si le flash entrait plus profond dans la boite à lumière.

Quelqu'un a t-il une idée avec quel accessoire je pourrais réaliser cela?
et pensez vous que ce sera mieux si le flash entre plus profond dans la box?
vaut il mieux aussi régler la tête zoom du flash au plus large, ou mieux mettre le diffuseur et le bounce?

j'attends vos retours.

Lyr

Ce que tu peux déjà faire, c'est ajouter un cône d'aluminium ménager entre ton flash et la boîte, pour limiter les fuites et mieux collimater. Et en effet, avec un tel ajout réalisé, un omnibounce alors serait intéressant à ajouter (un peu la version cheap du proglobe pour une boîte à lumière profoto ;) )

Edouard de Blay

omnibounce ne changera pas la qualité de la lumiere, pire, elle va l'éparpiller en dehors.
Si ton flash est a 28mm et plus, la lumiere entrera entierement dans la bal.Si tu mets le cobra  a l'intérieur,tu devra mettre le diffuseur (16mm) ce qui va te faire perdre de la puissance.

Bref, ne change rien, ca sera juste des ennuis en plus sinon.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

par contre il faut étancheifier autour de la tête de flash
Photo Workshops

Pierre69

Simple question: quelle est la marque du flash ? J'ai l'impression d'un "tête courte".
J'ai aussi cette BAL pour cobra et je n'ai pas ce soucis avec les Canon 580 et 430...La tête s'enfiche bien dans la BAL.

Edouard de Blay

Citationpar contre il faut étancheifier autour de la tête de flash
si tua la tête a  16mm oui, sinon la tête a 28-35mm je ne sais pas si ça change grand chose
Cordialement, Mister Pola

Lionel_D70

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 19:53:35
par contre il faut étancheifier autour de la tête de flash

ah oui j'avais pas pensé à ça..
il faudrait que j'essaye en effet de colmater entre le flash et la box avec du papier d'alu... tu as raison Olivier.

hier soir j'ai fait des essais (avec le nikkor 105 VR 2.8 ) avec un vieux citron qui trainait dans mon frigo, le flash dans la position décrite au début du fil, mais j'ai rajouté le bounce, pour que le flash diffuse au maximum dans la boite, et j'ai poussé le flash à +0.7EV en TTL pour compenser la perte de puissance.
je suis à f:14 et 1/200e à main levée.

Lionel_D70

Citation de: Pierre69 le Février 09, 2010, 21:36:39
Simple question: quelle est la marque du flash ? J'ai l'impression d'un "tête courte".
J'ai aussi cette BAL pour cobra et je n'ai pas ce soucis avec les Canon 580 et 430...La tête s'enfiche bien dans la BAL.

c'est un SB-800, tu n'avais pas reconnu la protubérance du support de la 5eme pile? lol