panne istDS

Démarré par crypto, Février 11, 2010, 13:35:04

« précédent - suivant »

crypto

bonjour

lors de la dernière mise en route : signal que les piles sont à plat. J'ai changé le jeu : idem. Je précise que je mets des piles lithium, cela ne peut pas être dû à des accus insuffisamment chargés.
Mis à part le clignotement du logo "piles" aucun signe de vie.
-> est-ce u pb classique ? yati qq chose de simple à faire ???
-> où puis-je éventuellement le donner à réparer ? (je sais, cet appareil est obsolète, mais il me convient parfaitement : le viseur est mieux que sur les derniers "petits" pentax)

merci !

merzouga

J'ai eu ce pb.

Mon astuce, sans garantie de réussite.

Ôter les piles, mettre sous tension, appuyer sur le déclencheur.
Renouveler l'opération, comme pour essayer de vider la mémoire ou un quelconque circuit... c'est de l'empirique !
Après plusieurs essais et des piles bien chargées, c'est reparti.

Bonne chance !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Gizmogwai

Nettoyer les contacts peut aussi jouer.

J'espère pour toi que ça va repartir : en général les réparations coûtent plus cher qu'un appareil neuf, et les soldes sont terminées  :-\

crypto

j'ai
enlevé, remis les piles : rien
appuyé sur les boutons de manière totalement irrationnelle : rien
enlevé l'objo : il est reparti !
remis l'objo : il est toujours vivant !

mais est-il autre chose qu'un mort en sursis ?? pas top pour les prochaines vacances !

merzouga

Pour info, mais rien de bien scientifique non plus.... après 2 blocages et redémarrages, l'appareil fonctionne toujours !

Il ne semble pas apprécier les arrêts prolongés.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clover

as tu nettoyer un peu les contact des piles et du boitier ?

clover

Citation de: merzouga le Février 12, 2010, 05:22:57
Pour info, mais rien de bien scientifique non plus.... après 2 blocages et redémarrages, l'appareil fonctionne toujours !

Il ne semble pas apprécier les arrêts prolongés.

Sur l'ist D, il y  avait une pile en dessous à changer mais qui n'est plus accessible sur le DS...

Michel

L'IST-DS reste un trés bon appareil même s'il lui manque quelques trucs apparus postérieurement à sa mise sur le marché. Etant passé AU GX 10, je confirme les atouts de l'IST-DS. Mes meilleures images c'est avec lui que je les ai faites. Il a un autre avantage c'est sa meilleure aptitude à utiliser les objectifs anciens. S'agissant de la panne il est arrivé au mien ce type d'incident inhérent à l'électronique embarquée. Je ne sais plus ce que j'ai fait, enlevé les piles, l'objectif ?!?!? et il est reparti. Les piles lithium lui conviennent trés bien. Ne vous inquiétez pas.