SAMSUNG NX 10. CI incroyable !

Démarré par LOUMI, Février 18, 2010, 15:26:53

« précédent - suivant »

LOUMI

le Samsung NX 10 "compact hybride à grand capteur" arrive pour concurrencer OlYMPUS et PANSONIC.

le numéro de CI que j'ai acheté ce matin l'annonce et pluôt favorablement.
mais ce qui est incroyable, c'est qu'il n'est pas mentionné que cet appareil sera équipé d'objectifs interchangeables !!!!!!!
étonnant non ?
bon attendons calmement mais impatiemment la sortie et les essais. gageons que cet appareil fera mal dans le paysage.

eone

Heu non pas trop étonnant.. en lisant "compact hybride..." on le devine.

LOUMI

éh bé non.parce qu'il est bien à objectifs interchangeables.et cette catégorie est bien appelée compact hybride ( comme EP1 ou 2 ou le PANA GF 1)
et ce qui est édifiant c'est la conclusion de l'article qui regrette justement que le zoom soit trop limité alors qu'il y a un zoom prévu.

Franc38

Bah oui... Un 18-55 ce qui fait un zoom x3 en gros... A comparer aux zooms x10 de beaucoup de compacts. Or ce genre d'engin se place entre compacts et reflex... Les amateurs de compact haut de gamme pourraient être intéressés, mais pourront-ils passer outre cette perte de range ?
L'œil était dans la tombe...

Will à l ouest

CitationHeu non pas trop étonnant.. en lisant "compact hybride..." on le devine.
Pas vu écrit "compact hybride", mais "appareil hybride". Et dans le sous-titre : "réflex"

La seule référence faite aux compacts est à la fin de l'article pour un parallèle au niveau de l'organisation des menus.

Citationc'est qu'il n'est pas mentionné que cet appareil sera équipé d'objectifs interchangeables

Non, en effet.

Il est mentionné :
Citationle futur du reflex version coréenne
(sous titre de l'article) Ils auraîent sans doute dû écrire "le futur du reflex à objectifs interchangeables version coréenne.

CitationQuand on enlève l'objectif, le capteur apparaît immédiatement

CitationPrix : environs 700 € en kit 18-55 mm. Objectif 30 mm f/2 : 300 €

Par ailleurs, l'article est illusté de photos avec le NX munis des différents objectifs.

Mébon... On peut comprendre que ça soit un peu subtil à saisir en effet.  :D

vivicam45

700 € en kit 18 55 ???

Pour ce prix là, on obtient un K-x double kit ! Je ne pense pas que ce soit des appareils de même calibre, de plus Samsung (tout domaine confondu) étant un fabricant plutot "bas de gamme" et qui veut rentrer dans ce marché c'est un peu trop cher pour leur appareil.Espérons qu'il vaille le coup !  ;D

Joan

Citation de: LOUMI le Février 18, 2010, 15:26:53
...bon attendons calmement mais impatiemment la sortie et les essais. gageons que cet appareil fera mal dans le paysage.

Oui c'est une bonne idée : attendre calmement
et aussi lire calmemeument aaavant d'éécrire ;-)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ecureuilbleu

En tout cas, je le trouve vraiment prometteur, ce NX10. Pour une fois, il y a un viseur et une griffe porte-flash, c'est un vrai progrès pour ces appareils très compacts. En plus, vu la forme du NX 10, il a l'air de vraiment bien tenir en main et l'ergonomie est pratique, proche d'un reflex. J'aimerais bien l'essayer avec l'optique pancake...

Verso92

Citation de: vivicam45 le Février 18, 2010, 19:45:19
Pour ce prix là, on obtient un K-x double kit ! Je ne pense pas que ce soit des appareils de même calibre, de plus Samsung (tout domaine confondu) étant un fabricant plutot "bas de gamme" et qui veut rentrer dans ce marché c'est un peu trop cher pour leur appareil.Espérons qu'il vaille le coup !  ;D

Etonnant, on m'avait fait le même genre de réflexion à propos de mon appareil quand je photographiais en N&B il y a quelques années avec mon Hexar AF : "Konica, vous savez, mon bon Monsieur*"...
*air condescendant de mise !

malice

Mouais, l'hexar avait qd même un objectif qui tenait la dragée haute à la plupart des objos de reflex alors que pour le Nx, c'est un peu la misère. Et Konica a eu de sacrés beaux objectifs au catalogue comme le 57/1,2.

Distortion

Appareil Hybride certe mais au prix d'un réfléxe mais avec la qualité d'image en retrait(voir: http://www.focus-numerique.com/test-1038/compact-samsung-nx10-bruit-electronique-12.html)dans ce teste il fait a peine mieux que le EP2 qui est coté 3 dans CI...alors que pour moins chére d'autre réflexes font bien mieux niveau bruit:Pentax K-X...pour moi ce n'est pas une affaire!

vivicam45

CitationEtonnant, on m'avait fait le même genre de réflexion à propos de mon appareil quand je photographiais en N&B il y a quelques années avec mon Hexar AF : "Konica, vous savez, mon bon Monsieur*"...
*air condescendant de mise !

Je suis désolé Verso que tu ai pris mon message pour une critique désobligeante, ce n'était pas du tout mon point de vue .

Carrera

Citation de: Verso92 le Février 21, 2010, 22:00:45
Etonnant,  quand je photographiais en N&B il y a quelques années avec mon Hexar AF

Nostalgie ...
J'ai vendu le 20D, je me serai séparé des 5D et 7D, mais pas de mon Hexar Silver, je ne suis surement pas seul à encore l'utiliser aujourd'hui avec l'HP5.
Celui qui sortira l'équivalent de ce 35 f2 en hauts isos et viseur, j'attendrai pas une baisse de prix pour le posséder, ce qui ne saurai peut être tarder à voir à quel rythme sortent les nouveautés.

Crinquet80

Citation de: Distortion le Février 26, 2010, 13:14:49
Pour ceux qui veulent les premiers testes du NX10 voici les sites:
http://www.focus-numerique.com/test-1038/compact-samsung-nx10-bruit-electronique-12.html
Et

http://www.erenumerique.fr/test_samsung_nx10_le_reflex_de_poche-art-2570-1.html

bonne lécture

Tu vas nous raconter combien de fois les mêmes choses déjà plusieurs posts à ton actif sur le même sujet ! Mémoire qui flanche ou bégaiement ?  ::) ??? ;D