Cartouches d'encre HP compatibles

Démarré par Julian, Juillet 09, 2016, 17:55:40

« précédent - suivant »

Julian

Merci au vendeur qui m'a conseillé une imprimante tout en un HP Photosmart 6525 en m'indiquant qu'avec la nouvelle technologie des cartouches d'encre HP 364, la consommation était moindre qu'avec les 363 ...

et merci à celui qui a essayé de me placer le modèle suivant en me disant "ah, mais voyez vous, la 6525, chaque dois qu'elle s'allume, elle envoie une giclée d'encre dans les buses (avec, dans le ton "vous étiez con ou quoi pour pas le savoir"), alors soyez pas surpris de la consommation. Mais si vous prenez le nouveau modèle, alors là, vous allez voir que ..."

Comme disait Gérard, ce sont des situations où l'on hésite entre le mépris glacial et le coup de pied dans le ventre.

Mais pour en revenir à ma goule de 6525, ne pouvant limiter son appétit, j'envisage de la nourrir dorénavant avec des cartouches dites "compatibles avec puce".

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00F1EOEDO/ref=sr_1_4_olp?ie=UTF8&qid=1468071459&sr=8-4&keywords=cartouches+d%27encre+hp+364&condition=new

Avez vous l'expérience de ces cartouches ?

stratojs

Perso, dès que les cartouches sont vides d'environ un tiers, je les remplis avec une seringue. Mais j'ai des imprimantes plus anciennes.

bp30700

J'ai essayé les cartouches compatibles sur Hp et Epson.
J'ai eu des résultats aléatoires et une Epson avec têtes bouchées.
Je ne les utilise plus.

J'utilise des Officejet Pro qui ont des cartouches série 950. Ces cartouches permettent l'impression de beaucoup de pages.

ekta4x5

Citation de: stratojs le Juillet 09, 2016, 18:45:32
Perso, dès que les cartouches sont vides d'environ un tiers, je les remplis avec une seringue. Mais j'ai des imprimantes plus anciennes.

J'ai une HP tout en un et une Canon tt en un également (série 6800 assez récente) et utilise le remplissage avec seringue périodiquement.Ne pas tenir compte des éventuels messages d'erreur signalant une cartouche vide -alors qu'on vient de la remplir-

Vincent_57

Je suis équipé en Canon.

Si les cartouches compatibles sont moins chères, en photographie la fidélité des couleurs est plus qu'aléatoire est les tirages s'estompent très très vite !
Tout en sachant que le prix de l'encre est prohibitif, les cartouches d'origine permettent un travail bien plus soigné.
Un petit conseil, avant de changer d'imprimante renseignez vous sur le prix d'un kit complet de cartouches, cela est très instructif.

Par contre, pour la bureautique les compatibles sont un excellent choix sachant que l'on ne recherche pas de fidélité des couleurs même sur un graphique.

::) ::) ::)
Vincent

Julian

J'ai fait l'essai de cartouches d'encre JARBO.

Prix: Cartouches XL  3 couleurs et 2 noires:   10,99 euros  (et 15,99 pour 2 sets)
https://www.amazon.fr/JARBO-Compatibles-Cartouche-Compatible-Photosmart/dp/B019MHOH0A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475170785&sr=8-2&keywords=jarbo+hp+364+xl

En authentique,  Cartouches XL  3 couleurs et 1 seule 2 noire:   65,95 euros.

https://www.amazon.fr/HP-Cartouches-Capacit%C3%A9-Authentiques-J3M83AE/dp/B00NBPF088/ref=sr_1_3?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1475171530&sr=1-3&keywords=hp364+xl+pack
Pour le moment, en utilisation bureautique et impression de photos seulement "utilitaires", sur papier non photographique, résultat équivalent aux cartouches originales.