Quel logiciel pour transformer une photo en peinture autre que photoshop ?

Démarré par david777, Juin 05, 2010, 12:32:53

« précédent - suivant »

david777

Bonjour,

Voila a part photoshop(qui est pas mal du tout) j ai le cs3 y a t il un logiciel pro qui est vraiment bon pour transformer une photo en peinture ou par example on puisse bien voir l applat du pinceau le degrade etc... y a t il une reference pour la peinture ?

Merci

christ 88

Cortez77_fr

Corel Painter ! en version complète ou light. Programme dédié a la peinture sous toutes ses formes, bien mieux avec une tablette graphique, et qui comporte des fonctions de mise en peinture de photos, qu'on peut retravailler après.
il y a bien sur gestion de l'épaisseur de la peinture, de l'éclairage de la toile etc...

LeRentier

Il y a, également sous Windows, The Gimp, gratuit. On peut y ajouter des tas de scripts et arriver à des résultats très amusants.
Toutefois, tous ces outils ne créent pas de relief à l'impression  ;D

david777

Merci corel painter je le connais mais je le trouve tres difficile a utiliser en plus y a pas bcp de didacticiel je vais regarder les autres logiciels

olivier_aubel

Paint shop pro Photo possède des outils Pinceaux avec beaucoup d'effets "mouillé".
Je crois qu'il gère aussi les tablettes tactiles (mais j'ai pas essayé depuis longtemps).

feraudy